Aide installation home cine avec video projecteur

meninbike

Aide installation home cine avec video projecteur

Post by meninbike »

Bonjour à tous j'ai un grand besoin d'aide car je vais installer mon premier video projo hehe !! :-) je suis donc perdu mais alors PERDU total !!
je vous joint un schéma de ma pièce ou j aimerais pouvoir idéalement placer le bestiau en wifi au plafond le long du mur de gauche serait le top (lenshift horizontal,juste derriere la baie vitrée) malheureusement a ce niveau j’atteins les 4.5M de distance je souhaite projeter sur un ecran en 106" soit 2.35m de large pensez vous que cela soit réalisable ou dois je plutot m'orienter vers un projo sans lens shift horizontal ? par avance merci a tous pour votre aide

Image
jacko

Re: Aide installation home cine avec video projecteur

Post by jacko »

Un projo doit se caller au mieux sur l'axe du milieu de l'écran.
Les lens shift ne doivent servir qu'à simplifier l'ajustement (si on est pas parfaitement centré).

La distance du projo doit se déterminer par rapport à la taille de ton image : facteur zoom.
Il faut tant que ce peut zoomer le moins possible mais se garder une petite marge de manoeuvre.
meninbike

Post by meninbike »

Merci
Ben a la maison c etait juste pour rendre plus discret et aussi coté pratique (alimentation et eventuellement passe du cable du hdmi discretement le long de la baie) mais au vu de ta réponse et n y connaissant vraiment peu j vais devoir trouver une solution avec mon pote electricien pour l alim en revanche wifi et coffrage obligatoire (mais la peinture vient d etre refaite :-s!!) si je le place plein centre j vais poser un ecran motorisé en 109" je pense vous auriez une idee pour dissimuler le projo (hors chariot motorisé qui sint gors de prix) et une idee pour un projecteur wifi budget 1500€ max ecran motorisé 500€ max et la sono j pensais mettre un bose budget max 1000/1200
Merci a tous
meninbike
jacko

Post by jacko »

Le projo peut se cacher dans un faux plafond sur une potence escamotable.
Sinon il y a l'option du projo à focale ultra courte qui se place devant l'écran.

L'idée est de mettre un meuble bas collé au mur sur lequel tu aura ton image.
Tu loge tout le matos dans ce meuble, projo posé sur le dessus.
Pas de problème de câbles pas besoin de transmission A/V sans fils (perso je ne suis pas pour).
Si ton électricien doit poser une prise de courant elle pourra être caché par le meuble ou accolé.
Même ton écran peut être de type encastrable et caché dans le faux plafond, au pire tu peux habiller d'une fausse poutre avec des spots histoire de faire déco et ambiance.
Seul projo sera visible posé sur le meuble.
Si tu es bricoleur, tu peux aussi faire une jolie découpe dans le plateau supérieur du meuble, le projo sera alors dedans mais son optique libre pour projeter sur l'écran.
La mise en place demandera un peu de travail et certainement de ajustements, mais si tu fais bien les choses tout sera invisible hors projection.

Vu que ton système sera dans un salon, je t'engage à opter pour un écran à toile grise (gain 0,8 par exemple) pour booster les contrastes et réduire l'angle de réfraction de la lumière car tes murs latéraux vont pénaliser la qualité des noirs de ton image.
Un projo assez puissant sera alors nécessaire.
meninbike

Post by meninbike »

Merci bcp
Pour les reponses

Alors le blême et chose que j ai zappé sur le croquis c est l escalier quart tournant qui se trouve derriere le futur ecran du coup decalage pr rapport au mur du fond cc est pour ca que j ai decider de ne pas acheter le projecteur focale ultra courte :-s...
Mon histoire est mal avancee :-/
Des retours d experience sur les modules wifi par ex
Le BenQ W1070+ ??? Ou autre
Quel home cinéma pour la taille de ma piece en forme de T + de 45 m2 ? J pensais a un bose Acoustimass
Des retour sur ce matos aussi ??? Svp
Merci a tous
jacko

Post by jacko »

Tu ne peux pas inverser le sens de la salle ?

Côté son je ne te recommande pas Bose ...
meninbike

Post by meninbike »

Ok merci pour l info sur bose de l autre cote de la salle y a le baby foot :-/ un mur en pierre d eparement c est galère merci pour les reponses je garder cette configuration avec ecran projection motorisé qui descend devant l escalier je vais essayer de passe le cable hdmi le long de la baie vitree qui a faire une retouche plafond au dessus je pense que ca restera discret...

Je recherche un homecine avec enceintes plutôt discrètes je pense que c est pour cela que vous me deconseillez ce type de produit ou én existe t il avec de qualité ?
jacko

Post by jacko »

Quel est ton budget pour la partie audio ?
Car il existe de tout, du bon comme du moins bon, du joli à très design à très moche.
meninbike

Post by meninbike »

J pensais mettre un budget de 1200max et 800 pour le jardin plus tard
jacko

Post by jacko »

Tu peux partir sur un pack Cabasse Alcyone en promo : http://www.easylounge.com/pack-enceinte ... lanc-48686
C'est facile à placer dans une pièce au plafond, sur mur ou au sol, design et ça sonne assez bien.

Un yam RX-S601 qui existe en noir, blanc ou titane
http://www.easylounge.com/ampli-home-ci ... noir-57851

Tu aura un ensemble évolutif et qui marche.
Post Reply