Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
daelle

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by daelle »

sur toute les source :'( c bcp plus visible en vrai que sur la photos :/

mais pas d inquietude on a deja contacter sony qui devrais intervenir rapidement sinon a part ce petit desagrement je suis tous a fait satisfait la seul chose que je pourrais eventuellement reprochez sont la degradation de l image quand on est sur le cote venans d un plasma je n avais jamais subit les angles de vision mais c franchement pas hyper genant mes fauteuil relax sont bien face :D
Sony 65w855a ampli pioneer vsx 521 Sony bdp-s790
tiptoe

Post by tiptoe »

Ouai les angles c'est bizare au début ;)
tonysonic

Post by tonysonic »

Daelle,

désolé pour toi, t'as pas de chance ... Moi je croise les doigts, pour l'instant, j'ai pas trop de problèmes...

- Cette Bravia a tellement d'options par rapport mon ancienne Sharp 46 pouces de 2007 que je suis vite perdu ...

- Le rendu est quand même meilleur et les couleurs plus riches (sur certains jeux PS3, j'avais des bandes de couleurs sur mon ancienne Sharp tellement il y a avait un spectre de couleur plus réduit). Là, sur PS3 ou PS4, toutes les dégradés de couleurs sont plus beaux ...

- Sur certains jeux PS3 comme Soul calibur 4 ou 5, j'ai l'impression de voir plus de détails alors que c'est du 720p (ou alors c'est la TV qui en crée plus de détails ou bien c'est la taille de l'écran qui fait que je vois plus de détails ...)

- Il parait que cette TV ne peut pas faire de d'images 3D sur les jeux en 1080p et 60fps mais en 1080p 30fps, c'est vrai ça ?

- Lorsque j'utilise cet écran pour consulter des sites internet avec ma PS4, le blanc n'est pas uni partout ... C'est pas top mais heureusement que je suis pas trop exigent et en jeu ou film, je le vois pas trop ...

En tout cas, les défauts des DVD se voient vraiment énormément quand même ... Le Blur ray devient un minimum pour ce genre de TV ... :^)
LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
daelle

Post by daelle »

merci de ta sollicitude tonysonic :)

après je positive, je me dis que a part ce problème la tv est franchement pas mal :) et sony va faire le ce qu il faut

effectivement il y a bcp d'option, a titre perso je trouve que les menu ne sont pas très ergonomique mais il y a aussi un temps d'adaptation enfin ce que je peux dire c'est que le menu de ma précédente tv (lg) était bcp plus intuitif.

effectivement le rendu des couleurs est pas mal après je ne vois pas de réel différence avec le lg mais bon il est triluminous donc on doit bien voir des couleurs qu'on ne voyais pas quand la source en dispose, après est ce que c le cas pour le jeu franchement aucune idée :/ mais bon comme c du contenue entièrement numérique c pas du tous impossible

pour les détails dans soul calibur tu les vois surment parceque le contraste est meilleur que ta tv précédente et en plus elle est plus grande ^^donc ta le double effet kiss cool :D

pour la 3D ma réponse est a prendre au conditionnel mais pour moi !

la dalle est 100 hrz quand tu joue, la dalle est en mesure d'affiché 100 image par seconde donc après en 3D elle devrait être en mesure d'affiché du 1080p a 50 image par seconde par oeil soit tu aurais bien du 1080p a 60 image par sec, sur l'ensemble de l'image.

parcontre pour le dernier point effectivement quand il y a un écran blanc ou bleu (sachant que ce deux couleur sont très proches) sur tous l'écran j'ai remarqué également ce défaut après parcontre il est complementement invisible quand il y' a des couleurs.

je n'ai également pas constaté d'effet de bordure plus sombre comme certain avait peu nous le montré sur le forum.

en tous cas je vous tiens au courant pour la suite des évènement :)
tonysonic

Post by tonysonic »

En tout cas, il y a une chose inestimable sur cet écran qui a été mis en valeur par Nicolas, c'est que c'est un écran mat, assez mat.

je voulais un 65 pouces et je pouvais aussi prendre un Samsung à ce même prix (1990 euros) et le fait que l'écran soit mat m'a énormément plu.

J'ai des sources de lumière derrière mon canapé et sur les fonds noirs, je vois un tout petit peu mes lampes mais c'est à peine gênant .. C'est vivable ...

Alors j'ose pas imaginer toutes ces TV qui ont un dalle trop brillante, moi, je préfère des noirs un peu moins noirs que des reflets incessants sur les films ou jeu.

Cette dalle est quasi parfaite pour moi concernant les reflets et dieu sait qu'il y en a plein dans un appartement ou une maison : fenêtres, lampes, chargeurs, batteries, manettes PS4, horloge led, etc ...
LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
daelle

Post by daelle »

oui effectivement dalle semi mate c genial :) mais deteriore en rien les noir et les couleur :)
daelle

Post by daelle »

quelqu'un a t'il essayé le mode simulview avec les lunettes optionnel ?

quel jeux sont compatible et avec quel console car je n'ai que la xbox one et je n'ai pas l'impression que cela soit possible avec le firts boite
daelle

Post by daelle »

Image

Une petite photo pour voir l évolution du phénomène qui est maintenant a 5 ligne pas d inquiétude peu ceux qui voit des reflet sur l écran ma maison est particulièrement exposée xD ( ( y a que des baie vitrée au Sud)
Big Boss

Post by Big Boss »

Ah oui c'est embêtant, et tiptoe a eu le même problème d'ailleurs. Ca prouve que les TV sont vraiment finies à la pisse. |(

Mais sinon je trouve le rendu très décevant pour une chaine TNT HD.
Ezo

Post by Ezo »

Ça doit surement rendre beaucoup mieux en vrai. Difficile de bien capter l'image avec un appareil photo "banal".
Post Reply