OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
lisamiens

Re: Zappiti player mini + oppo 103D = question !

Post by lisamiens »

Kawamashi wrote:
ced3D wrote:
lisamiens wrote:Bonjour à tous,

je possède un OPPO 103D et j'envisage de l'associer avec un zappiti player mini sur une des deux entrées HDMI.

Je possède un serveur ou sont stockés mes films. J'ai pris une douche froide en lisant le test du 103D qui indique :

"Je note également que le DTS-HD et le TrueHD ne sont toujours pas gérés en entrée HDMI, il faudra soit rentrer en LPCM, soit en DTS, soit en Dolby Digital 5.1"

Mes films qui possèdent des pistes HD seront donc muets ?

Si c'est bien le cas :

Y-a t'il une possibilité pour profiter d'une belle interface (type zappiti avec mur de jaquettes etc...) et de l'associer à l'oppo (tout en bénéficiant des pistes audio HD) ?

Merci d'avance !

...suffit de tout brancher sur l'ampli qui va décoder le son HD puis sortir l'image de l'ampli vers "hdmi in" de l'oppo qui va traiter l'image et enfin "hdmi out" de l'oppo vers le diffuseur, c'est tout ;)
J'étais très intéressé par ce branchement il y a un moment, mais il me semblait qu'on pouvait avoir un décalage son/image comme ça. Tu n'as pas ce problème ?
J'observe quelques décalages en effet, car je suis en sortie audio/video séparée quand je lis un fichier depuis l'oppo.

Merci pour tes infos ced3D, mais dans ce que je comprends, l'oppo ne fait "que" renvoyer l'image, je ne beneficie pas du traitement audio de l'oppo qui est très bon en numérique comme en analogique. Ce serai dommage de pas en profiter !
lisamiens

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by lisamiens »

alex_t wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Non, c'est quand je passe la vidéo via le Radiance et l'audio en sortant depuis le HDMI 2 de l'OPPO sans passer par le Radiance (je fais ça pour le suport du DSD, car en passant par le Radiance le DSD n'est plus géré, je dois convertir en PCM). En fait ça démontre que le DVP engendre une latence (souvent de l'ordre de 50 ms), mais en passant l'audio + vidéo via le radiance, plus de souci de synchro, donc ça prouve que ça peut être synchronisé en passant tout par le même appareil (d'ailleurs c'est ce qu'il se passe avec OPPO, en sortant audio et vidéo via HDMI 1 plus de souci de synchro). Maintenant il faudrait trouver une solution en séparant les flux audio et vidéo depuis l'OPPO, car pour les amateurs de SA-CD ça pose souci...
Donc si je résume, et que nous partons du principe que l'oppo 103D va chercher sur un NAS ou un PC un mkv, m2ts, ou un dossier AVCHD :

nous n'aurons pas de décalage si l'oppo sort l'audio et l'image via la sortie HDMI 1 vers l'ampli ?
Jaja66

Post by Jaja66 »

Bourru wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Au fait :$

Toujours pas d'ISO SA-CD sur DVD-R, je ne sais pas d'où est sortie cette rumeur, mais je ne pense pas qu'on reverra cette fonction :worried:
Humm désolé, j'ai lu ça sur des sites chinois et russes traitant du jailbreak du dernier firmware en date... Mon décryptage de google trad a encore quelques ratés... :$

Un grand merci en tous cas.

Avouons tout de même que cette vidéo est troublante : J322pYH9yd0

Vous y croyez vous ?

Je m'interroge...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bourru wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Au fait :$

Toujours pas d'ISO SA-CD sur DVD-R, je ne sais pas d'où est sortie cette rumeur, mais je ne pense pas qu'on reverra cette fonction :worried:
Humm désolé, j'ai lu ça sur des sites chinois et russes traitant du jailbreak du dernier firmware en date... Mon décryptage de google trad a encore quelques ratés... :$

Un grand merci en tous cas.
Si c'est un Jailbreak pourquoi pas, mais c'est un firmware piraté et modifié donc ça ne veut pas dire que le firmware officiel le permet.

Reste à trouver ce Jailbreak, savoir si c'est stable, s'il n'engendre pas d'autres soucis, s'il n'est pas payant et surtout si on peut revenir au firmware officiel, car la garantie OPPO n’est plus valable sur un firmware pirate.
tekko

Post by tekko »

Le firmware alternatif est disponible:
http://www.hdlsl.com/pioneer/

Mais c'est 80$ les loulous...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il renvoie sur cette page d’ailleurs : http://pan.baidu.com/share/link?shareid ... &from=name

PAr contre, ça fiat peur sans plus de précision ...
tekko

Post by tekko »

Je pense que ça ne fonctionne toujours pas avec les versions EU...Après rien n'empêche d'installer un firmware US et de faire la maj ensuite (quelques risques).

Ce firmware ne fait que rétablir la lecture des SACD-R et structures/ISO bluray (perdues après le 1220).
Last edited by tekko on Mon May 05, 2014 7:01 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
mikodom

Post by mikodom »

Bonsoir je voudrais faire l'acquisition d'un oppo 103d mais j'ai actuellement un disque dur de 4t,es ce que le l'oppo prend en charge les 4t et si non es ce qu'il existe un moyen de pouvoir lire mon disque dur merci :)
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Il renvoie sur cette page d’ailleurs : http://pan.baidu.com/share/link?shareid ... &from=name

PAr contre, ça fiat peur sans plus de précision ...
Ouais, faut se sentir quand même...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Bourru

Post by Bourru »

Les russes proposent un JB4 basé sur le firmware 70-0218.

De la lecture pour les googletranslaters fous :D :

http://forum.ixbt.com/post.cgi?id=print:60:4061&page=17
Post Reply