[INTEGRE] MAGNAT RV3

McBarrette

Re: [INTEGRE] MAGNAT RV3

Post by McBarrette »

Je suis une bille, j'ai même pas fait attention que dans le test des Signatures Nico avait fait un passage avec le Magnat.

Mais en ce moment j'ai la tête ailleurs
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Elmolewis

Post by Elmolewis »

Merci pour les réponses, vous êtes toujours de bon conseil
C'est vrai qu'esthétiquement ce serait un mariage parfait avec les fazon,
Mais le son ça compte aussi :D
Est ce que cet ampli sera en vente après les tests,ça m'interresserait beaucoup
Parce que 2800€, ça pique quand même un peu.
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
micka720

Post by micka720 »

bonjour,

quelqu'un l'a t il essayé sur des magnat quantum 1009?
Goes

Post by Goes »

micka720 wrote:bonjour,

quelqu'un l'a t il essayé sur des magnat quantum 1009?
Oui! Le maître des lieux en personne!
:D :rofl:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je lui en ai déjà palé, donc je laissais pour voir si d'autres avaient pu écouter, mais c'est une config bien particulière, sur un ampli récent donc ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de retour :)

@micka720 : tu as lu le test du Magnat RV 3 sur HDfever ?
micka720

Post by micka720 »

je relance uèn peu le topic,

nico, oui je l'ai lu, et à vrai dire je suis très chaud pour qu'il alimente mes 1009, même si ce n'est pas l'ampli parfait d'un point de vue puissance, je pense qu'il doit bien aller avec les 1009. certaines enseignes le font tourner avec des magnat signature, c'est dire!
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Si tu es intéressé par le tube, je pense que tu peux aller plus loin que le RV3. Et je pense que les 1009 le vivront bien :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
micka720

Post by micka720 »

comme quoi par exemple?
le magnat n'a que la partie préampli qui est à tube.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Les meilleurs sont selon moi les single ended triode (simple étage en classe A) - plus le circuit est court et simple, mieux ce sera - idéalement sans contre réaction.
Malheureusement ce genre d'ampli est assez coûteux...

Pour les tubes, ça dépend des goûts, même si les 300b sont souvent considérés comme les rois du tube.

Les gens ont des idées fixes sur les amplis à lampe alors que l'on trouve de tout aujourd'hui. Malgré la faible puissance, ils peuvent présenter des graves somptueux et ils peuvent être neutres sans mauvaise coloration. Mais le réel avantage est de proposer une transparence, une qualité et réalisme de timbre et de la matière comme jamais tu n'en trouveras sur du transistor.

Bien sur tout ça a un coût, demande une utilisation plus attentive et les tubes doivent être changés entre 1 et 5 ans.

Pour les marques, la liste est longue : Audiomat, Ayon, Ear, Mastersound, Tosca... On trouve par exemple sur le net en ce moment un Leben cs600 d'occasion à 2700€, très bon ampli mais avec une tonalité assez chaude.

Cela n'engage que moi mais je trouve que les appareils français proposent une justesse de la transcription musicale car sont conçus en considérant les intonations de notre langue maternelle.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
micka720

Post by micka720 »

le problème des tubes pour moi, c'est l'entretien. En tout cas merci pour ces précisions. du coup je ne sais trop vers quel ampli me tourner, mardi je vais aller écouter le rv3 sur des magnat signature.
ce que je cherche, c'est un ampli chaud, rond, qui a de la patate :D et qui soit l'inverse de "mou"
Post Reply