Première installation 400-500€ des conseils svp ? :)

Redalt

Re: Première installation 400-500€ des conseils svp ? :)

Post by Redalt »

Merci à tous pour vos réponses !
corentin wrote:Sinon tu peux toujours regarder du côté de l'occasion ?
Justement vu que les articles sont difficilement trouvable en neuf en Belgique, les trouver d'occasion c'est encore plus rare :/
Vision wrote:
McBarrette® !! wrote:
Redcoon et Elecson sont chers malheureusement :( (et Redcoon n'a pas Focal)

Et oui on es cher en Belgique et un choix très restreint !!

J'ai demandé au manager Home Cinema de la boite ou je travail si il était possible d'avoir des Focal mais ils n'ont aucun fournisseur qui bosse avec cette marque et aucun contact avec un représentant Focal ! :(

Par contre il m'a dis que si je comptais prendre du Focal, il valait mieux que je prenne un ampli Denon ou Onkyo plutôt que Harman Kardon ou Yamaha car ces 2 derniers étaient plutôt de sonorisation froide alors que Focal a un sonorisation chaude, qu'en pensez-vous ??? (Si je n'ai pas inversé les noms xD)

La seule solution c'est soit d'attendre, et de payer le prix fort (600€ en commandant sur le net + l'ampli) ... Soit de commander un kit a 649€ chez boulanger et de me taper 2h30 de route pour aller en France le chercher :tetedanslmur:

... Ou encore d'attendre les nouveaux ampli Harman Kardon prévu pour fin du mois et de voir ce qui serait intéressant de faire avec comme kit ?!
Redalt

Post by Redalt »

J'ai peut-être trouvé quelque chose d'intéressant en Belgique, même prix que Boulanger, avec un ampli basique et pas top mais que je peux changer par après.
http://www.befr.ebay.be/itm/Pioneer-VSX ... 3cc9cceb4b

La seule différence c'est 1 an de garantie au lieu de 2. Le gérant de la boutique eBay (qui a une boutique réelle en Belgique) est en vacance j'attend son retour pour voir ce qu'il en est ...

Sinon j'irais jusque Boulanger tampis :( ...
McBarrette

Post by McBarrette »

Envoie lui un Mail en lui proposant de voir le matériel et de le prendre en main propre, le mec à fait 1 vente dont 1 réussie faut faire gaffe on sait jamais, le 521 est certes d'entré de gamme, mais c'est pas non plus un LG sortie de chez Leclerc.

Et puis oui plus tard le remplacé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Redalt

Post by Redalt »

Salut :)

Ah oui je n'avais pas vu la seule vente réussie sur ce matériel j'avais juste regardé le fait qu'il était "powerseller", je lui ai envoyé un mail vendredi justement pour avoir + d'infos et lui indiquant que je me déplacerais mais je n'ai pas de réponse. Je verrais et si d'ici là je me décide et que je n'ai rien de nouveau je ferais le trajet jusqu'en France ou prix plein via le net je verrais bien ...
McBarrette

Post by McBarrette »

Par contre le prix boulanger est une exclusivité internet donc fait attention, même si certaine boutique font la même promo, il faut leurs demandé mais il est possible que tu tombe sur une boutique qui n'ont pas en stock ( vas y en TGV coûtera moins chère mais vient avec un diable ou chariot car c'est assez volumineux et vient pas seul aussi ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Redalt

Post by Redalt »

Bonsoir,

Ok merci beaucoup pour tes conseils en tout cas ... N'ayant pas de réponse de la boutique dont je parlais, j'ai discuté de nouveau avec le manager du rayon hifi de la boite ou je bosse et j'ai peut-être trouvé quelque chose de sympa, à la semaine on reçoit le kit Harman Kardon Cinecom 9, soit un ampli Harman Kardon AVR 165 + les enceintes HKTS9.

L'avantage c'est qu'avec le prix que je peux avoir, je vais payer 530€ pour le tout au lieu de 700€ !!

C'est basique mais est-ce que c'est valable ???

:merci:
Vision

Post by Vision »

Bonsoir,

Oui c'est un bon prix pour un ensemble d'entrée de gamme de qualité ;)

Honnètement, ça correspond à ton budget de départ, je suppose que le magasin n'est pas loins de chez toi (ce qui est un avantage en cas de soucis) et pour aller le chercher aussi et en plus tu fais plaisir à quelqu'un que tu connaîs et lui te fait aussi plaisir visiblement pour le prix...

Franchement, avec cet ensemble je crois que tu vas bien en profiter, moi je n'hésiterais plus.

C'est sur c'est du début de gamme mais bon Harman Kardon ce n'est pas mauvais, même en haut parleur je suis à peu près certains que se sont les mêmes que les JBL de même gamme et si je me trompe pas le petit sub fournit avec ce kit est une petite tuerie.

Bref, pour un budget serré, pour démarrer ou pour du long terme sans se prendre la tête, c'est un bon compromis au bon rapport qualité prix.

Tu peux toujours demander si la garantie de trois ans est toujours d'application, sait-on jamais, tout un temps c'était 2+1, renseigne toi sur ce point, ça ne coûte rien de demander, au pire c'est les deux ans habituel ;)

Voilà mon avis...
Redalt

Post by Redalt »

Merci :)

Oui le magasin est tout proche et vu que j'y bosse pour le moment (vendeur photo) ce n'est pas un soucis pour récupérer le matériel (et je compte bien y décrocher un CDI donc je serais aux premières loges en cas de soucis :p)

Je me renseignerais pour la garantie oui, merci de me l'avoir précisé :D

De toute façon je dois rester réaliste, à moins de 600€ je n'aurais jamais QUE de l'entrée de gamme...
McBarrette

Post by McBarrette »

600€ tu es loin de l'entré de gamme pour le commun des mortels.

Les Casuals par exemple eux avec 600€ c'est carrément un luxe haut de gamme la Ferrari du matériel.

Pour des beaucoup plus passionné c'est un tremplin dans le monde du home-cinéma, un passage quasi obligatoire pour débuté et ce faire plaisir un minimum.

Pour d'autre c'est carrément de la merde ( souvent les gens riches dans leurs poches mais pas dans l'esprit qui ne pensent pas qu'on à pas tous les mêmes moyens ).

L'AVR-165 est peut être le premier prix de la marque Harman Kardon, mais à l'intérieur il a rien d'un premier prix, alors hésite pas fonce, et sache qu'au pire ça te laisse de quoi économisé pour la suite.

Tien comme tu es vendeur photo j'aimerais savoir si c'est ta grande passion où juste ton boulot, car j'aimerais des renseignements à te demandé au cas où tu touche vraiment ta bille en matos car je me tâte en ce moment.
Redalt

Post by Redalt »

Merci, encore un commentaire qui me rassure, bon adjugé je prendrais ce kit là :D

Je suis photographe indépendant avant d'être vendeur donc je connais un peu oui :) N'hésite pas à me demander !
Post Reply