Maxime wrote:Plein de mesures dans ce test, miam miam.
Nicolas si tu passes par ici, peux-tu nous dire ce que ça vaut ces résultats ? Bon, pas bon, etc... et si tu peux donner 2/3 mots en comparant à tes tests (mesures) du HU8500
Merci ^^
Les mesures sont très proches de celles du Samsung, donc je pense que l'avis subjectif fera la différence (sauf l'input lag, meilleur sur le Sony).
Après, le Samsung à pour lui le CMS et les outils de calibration, le Sony le traitement vidéo paramétrables, mais je suis sûr qu'on a là encore les deux meilleurs TV UHD de l'année, comme en 2013. A part si LG crée la surpris au niveau contraste ? Mais avec le l'IPS, ça m'étonnerait, mais bon sait-on jamais ...
Je rajouterai que je préfère le Motionflow au Motion Plus en 24p.
Que le Samsung délivre une image plus précise en sortie de carton, mais son filtre Sharpness est un mix entre netteté + accentuation de contour + amélioration des détails donc il peut faire interférence avec des traitements vidéo externes d'un lecteur ou scaler externe de type Radiance ou DVDO Edge.
Le Sony à une image plus naturelle, typée cinéma, un Sharpness doux qui ne gère que la netteté (pas de traitement vidéo ajouté qui sont déportés sur des réglages dédiés. Pour ceux qui possèdent des lecteurs comme l'OPPO ou un scaler externe, c'est mieux car on peut bien "travailler" l'image sans avoir de double contour artefacts, Ringing Effect, ou autres. Pour ceux qui ne possèdent pas ce type d'appareil, le Sony peut afficher une image trop douce, surtout sur des sources UHD native, car le Reality Creation est bien plus puissant sur une source 1080p que UHD native.
Le Sony à une dalle plate, ce que certains préfèreront, le Samsung à une dalle incurvée mais offre une profondeur d'image inédite (est-ce en rapport avec la dalle courbe ? car c'est le seul qui propose l'Auto Depht Enhancer de la gamme Samsung 2014...)
Le Samsung est plus évolutif avec son One Connect, ce qui n’est pas négligeable !
Le Samsung lit les vidéos UHD (en HEVC, H264 en MKV et MP4) sur HDD (je ne sais pas pour Sony), mais pas mal de lecteurs Blu-ray devraient le faire dans peu de temps...
Il reste à résoudre aussi cette histoire de connecteurs HDMI 2.0 Level A ou B sur le Sony !!?
Les deux ont une dalle 120 hz, alors que Samsung annonçait du 240 Hz.
Pour ma part, j'apporte une grande importance à la fluidité en 24p, plus que le traitement vidéo interne d'une TV, car j'utilise des traitements externes, il faut que ce soit fluide, sans trop en faire, pas de décrochage, pas d'artefacts de mouvement autour des personnages, pas d'effet vidéo, et ça seul le Motionflow en est capable à l'heure actuelle (le traitement Panasonic m'avait semblé pas mal aussi l'an dernier, mais pas assez testé pour être catégorique)).