Samsung serie F7000

Titi

Re: Samsung serie F7000

Post by Titi »

Ludyka wrote:Bonjour,

Je vous suis depuis un petit moment et je vous remercie pour tous vos conseils et astuces :)

Je me permets de poster ici, car j'ai un problème avec mon 46f7000 ou mon amplificateur (Onkyo SR508).

Je regarde les films par l'application Plex et par le lecteur multimédia intégré à Samsung. Les films sont rip à partir de Blu-Ray. ( Aucune compression sur la vidéo et audio)

Lorsque je regarde un film, de temps en temps, j'ai le son qui saute (bruit du genre "ploc") ou qui s’arrête une demi-seconde. Mais le son continue sur la télé ! Si je mets le volume de la télé en fond on entend clairement le son continuer alors que le son sur l'amplificateur se coupe. Sur son afficheur, aucun clignotement ou autre indice indiquant qu'il a perdu le signal de la source.

Au départ, la télé était reliée par un câble optique à l'amplificateur (je pensais que la fonction ARC ne renvoyait que du stéréo ) puis après recherche j'ai utilisé la sortie ARC de la télé.

Le problème est présent dans les deux cas :( , j'ai changé trois fois de câble HDMI....

La télé est réglée pour envoyer le signal audio en PCM.

Le problème est que ce matin cela me l'a fait sur une vidéo YouTube, et après différent test, je n’ai aucun problème avec les mêmes films en passant par la Freebox ... Je n'ai pas constaté de problème sur les chaines TNT de la TV.

J'ai appelé Samsung, après avoir pris le contrôle à distance de la télé, pour eux il n’y a aucun problème .... l'ampli est fautif

J'ai peur d'acheter un amplificateur et que cela ne provienne pas de lui.

Je ne sais si c'est lié, mais quelquefois pendant la lecture d'un film la télé perd la connectivité réseau, je suis obligé de l'éteindre et rallumer pour reprendre la lecture du film.

Merci de votre aide.
Tu as trouvé toi même le soucis, cela semble être un problème de flux. Bande passante réseau pas assez stable pour faire transiter de l'HD et du DTS/DD.
J'ai un problème similaire sur mon installation mais par contre en lecture réseau de mon NAS sur la Freebox Révolution. Quelques baisses soudaine de volume pendant une demi seconde lors de la lecture des films en HD mais aucun soucis pour les chaines télés.
Testé sur 2 ampli différents (Denon et Yamaha) et cela persiste, et il semble que depuis le disque dur de la Freebox même aucun soucis.

Je pense donc que c'est un problème de flux du fait d'un CPL pas assez stable dans mon cas. Et te concernant la télé doit avoir des difficultés à récupérer les données du films sur ton Freebox Player. Je ne crois donc pas que cela soit un problème de cable HDMI ou audio mais un problème de réseau du Freebox Server. Et cela semble confirmer quand tu dis que la lecture depuis le Freebox Player même ne pose pas de problème.

Et je ne crois pas du tout que cela vienne de ton ampli, c'est rien que le signal audio est dégradé d’où la coupure ou la baisse de son.
Ludyka

Post by Ludyka »

@Titi : Si le problème était réseau est-ce normal que le son sortant des haut-parleurs de la télé ne subisse pas de coupure ? Le phénomène s'est aussi produit sur l'application YouTube, je ne pense pas que le débit soit si énorme que ça (sur YouTube) :/
Titi

Post by Titi »

Ludyka wrote:@Titi : Si le problème était réseau est-ce normal que le son sortant des haut-parleurs de la télé ne subisse pas de coupure ? Le phénomène s'est aussi produit sur l'application YouTube, je ne pense pas que le débit soit si énorme que ça (sur YouTube) :/

Oui c'est possible car le flux audio délivré par ton ampli correspondra au flux réel de ton film en DTS, Dolby Digital ou DTS HD Master Audio et DD True HD et il sera donc beaucoup plus lourd.
Car ta télé va en réalité downmix le flux en stéréo avec un débit qui n'a rien à voir donc ce sera beaucoup plus simple à gérer et décoder.

Et c'est plus un soucis de stabilité de la ligne réseau pour le transfert de gros flux qu'un problème de débit. En d'autres terme, le débit va être suffisant mais il y a des erreurs sur la ligne réseau lié à une connexion instable.

Je ne saurais te dire si cela ne vient pas du Freebox Server qui est un peu moisi car j'ai le même problème que toi.
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Salut Nosens c'est quelle société qui ta changé la dalle est-ce 2ES ?? Tu es dans quel département comment est présenté la dalle dans quel emballage et comme tu demandé comment savoir qu'elle est neuve y'a un film dessus?? As tu vu des micro rayures sur la dalle qu'il t'on installée?? Merci pour les renseignements.
nosens

Post by nosens »

je viens de répondre à ton mp, pour le dpt , je suis dans le 95
mOdiFied

Post by mOdiFied »

Bonsoir,

Je pensais m'orienter sur l'achat d'une Sony KDL-42W805b mais apparemment la dalle du 42" ne serait pas de même qualité que sur la gamme supérieur et j'en conclu que l'achat est à éviter.
40/42" sont les diagonales max que je peu me permettre de par un pan de mur assez petit (+ recul de 2,50m)

Je me demande si on retrouve la même sous-qualité de dalle à 40" pour la série F7000 ?
l’écran en lui même me parait extrêmement brillant (miroir)

Quelqu’un aurait il un retour sur cette série F7000 uniquement en 40" ?

Merci pour votre aide apporté.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

mOdiFied wrote:Bonsoir,

Je pensais m'orienter sur l'achat d'une Sony KDL-42W805b mais apparemment la dalle du 42" ne serait pas de même qualité que sur la gamme supérieur et j'en conclu que l'achat est à éviter.
40/42" sont les diagonales max que je peu me permettre de par un pan de mur assez petit (+ recul de 2,50m)

Je me demande si on retrouve la même sous-qualité de dalle à 40" pour la série F7000 ?
l’écran en lui même me parait extrêmement brillant (miroir)

Quelqu’un aurait il un retour sur cette série F7000 uniquement en 40" ?

Merci pour votre aide apporté.
:salut:

j'ai la version 55 pouces et ce que je peu te dire c'est que :

Attention, la version 40 pouces intègre une dalle PVA au lieu d'une PSA pour les autres modèles.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
mOdiFied

Post by mOdiFied »

Salut Blaugrana.

Il paraitrait que ce n'est forcement si mauvais que ça, que la dalle PSA n'apporte pas vraiment un "plus" pour les modèles F7000. (Lu sur un test concurrent) je n'en conclu rien pour autant... Une dalle PVA c'est bien ou tout le contraire?

Sinon en est tu content de ton modèle? Globalement, la luminosité, la brillance de l'écran, images et angle de vision, cela te convient il ? Merci pour ta réponse en tout cas.

Je réitère, si jamais il y'a un retour sur ce modèle en 40" je prend toujours.

Je me tord en 8 a me décider sur l'achat d'une TV LED FHD 40"/42"
docteur-hibbert

Post by docteur-hibbert »

Prends le 40h7000 il a l'air au top, je vais chercher le mien demain.
équipements actuels: Sony 46w905 + Panasonic BDT360 + Xbox One
mOdiFied

Post by mOdiFied »

Elle ne rentre pas dans mon budget (800e) et je n'ai pas vu beaucoup de test de ce modèle pour le moment.
Post Reply