Tu as trouvé toi même le soucis, cela semble être un problème de flux. Bande passante réseau pas assez stable pour faire transiter de l'HD et du DTS/DD.Ludyka wrote:Bonjour,
Je vous suis depuis un petit moment et je vous remercie pour tous vos conseils et astuces
Je me permets de poster ici, car j'ai un problème avec mon 46f7000 ou mon amplificateur (Onkyo SR508).
Je regarde les films par l'application Plex et par le lecteur multimédia intégré à Samsung. Les films sont rip à partir de Blu-Ray. ( Aucune compression sur la vidéo et audio)
Lorsque je regarde un film, de temps en temps, j'ai le son qui saute (bruit du genre "ploc") ou qui s’arrête une demi-seconde. Mais le son continue sur la télé ! Si je mets le volume de la télé en fond on entend clairement le son continuer alors que le son sur l'amplificateur se coupe. Sur son afficheur, aucun clignotement ou autre indice indiquant qu'il a perdu le signal de la source.
Au départ, la télé était reliée par un câble optique à l'amplificateur (je pensais que la fonction ARC ne renvoyait que du stéréo ) puis après recherche j'ai utilisé la sortie ARC de la télé.
Le problème est présent dans les deux cas, j'ai changé trois fois de câble HDMI....
La télé est réglée pour envoyer le signal audio en PCM.
Le problème est que ce matin cela me l'a fait sur une vidéo YouTube, et après différent test, je n’ai aucun problème avec les mêmes films en passant par la Freebox ... Je n'ai pas constaté de problème sur les chaines TNT de la TV.
J'ai appelé Samsung, après avoir pris le contrôle à distance de la télé, pour eux il n’y a aucun problème .... l'ampli est fautif
J'ai peur d'acheter un amplificateur et que cela ne provienne pas de lui.
Je ne sais si c'est lié, mais quelquefois pendant la lecture d'un film la télé perd la connectivité réseau, je suis obligé de l'éteindre et rallumer pour reprendre la lecture du film.
Merci de votre aide.
J'ai un problème similaire sur mon installation mais par contre en lecture réseau de mon NAS sur la Freebox Révolution. Quelques baisses soudaine de volume pendant une demi seconde lors de la lecture des films en HD mais aucun soucis pour les chaines télés.
Testé sur 2 ampli différents (Denon et Yamaha) et cela persiste, et il semble que depuis le disque dur de la Freebox même aucun soucis.
Je pense donc que c'est un problème de flux du fait d'un CPL pas assez stable dans mon cas. Et te concernant la télé doit avoir des difficultés à récupérer les données du films sur ton Freebox Player. Je ne crois donc pas que cela soit un problème de cable HDMI ou audio mais un problème de réseau du Freebox Server. Et cela semble confirmer quand tu dis que la lecture depuis le Freebox Player même ne pose pas de problème.
Et je ne crois pas du tout que cela vienne de ton ampli, c'est rien que le signal audio est dégradé d’où la coupure ou la baisse de son.