Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post Reply
avenger 3

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by avenger 3 »

Thief wrote:@avenger 3
Et ça fonctionne bien? J'avais vu ça sur mon vieux VSX-1018AH, mais il faut prendre 2 points d'écoutes moins important, et finir par la principale c'est ça? Bon, je pense que le MCACC est beaucoup plus performant aujourd'hui qu'il y a 5ans, d'autant plus que j'ai un VSX, la gamme LX c'est un autre monde. En tout cas de ce que j'avais lu à l'époque, la prise sur 3 points n'apportait pas forcément un plus par rapport à celle sur 1 point, sur mon vieux VSX du moins.

Pour Onkyo ils ont un nouveau système de calibration avec leur gamme 2014 non?
Cela rajoute un peut plus de précision et de finesse, mais rien de révolutionnaire non plus. C'est toujours en faisant les 3 mesures que j'obtenais les meilleurs résultats. Toujours la position numéro 1 en premier.

En tout cas avec mes Jamo D600 il est d'une précision diabolique cette ampli (enfin je parle plus concrètement du LX 77 que j'ai testé et certainement très proche du LX 87) :o

Arffffffff ..... Je me tâte à me prendre le 87 ou attendre le 88, qui n'a apparemment plus les modes THX que j'adore. En Contrepartie il aura la gestion du caisson de basse ...

Dur dur la vie de passionnés :lol: :lol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Thief

Post by Thief »

J'attendrais les premiers retours du LX88 quand même, voir ce que vaut cette dernière version du MCACC avec la prise en charge du caisse de basse ;)
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
crocket51

Post by crocket51 »

avenger 3 wrote:
Thief wrote:@avenger 3
Et ça fonctionne bien? J'avais vu ça sur mon vieux VSX-1018AH, mais il faut prendre 2 points d'écoutes moins important, et finir par la principale c'est ça? Bon, je pense que le MCACC est beaucoup plus performant aujourd'hui qu'il y a 5ans, d'autant plus que j'ai un VSX, la gamme LX c'est un autre monde. En tout cas de ce que j'avais lu à l'époque, la prise sur 3 points n'apportait pas forcément un plus par rapport à celle sur 1 point, sur mon vieux VSX du moins.

Pour Onkyo ils ont un nouveau système de calibration avec leur gamme 2014 non?
Cela rajoute un peut plus de précision et de finesse, mais rien de révolutionnaire non plus. C'est toujours en faisant les 3 mesures que j'obtenais les meilleurs résultats. Toujours la position numéro 1 en premier.

En tout cas avec mes Jamo D600 il est d'une précision diabolique cette ampli (enfin je parle plus concrètement du LX 77 que j'ai testé et certainement très proche du LX 87) :o

Arffffffff ..... Je me tâte à me prendre le 87 ou attendre le 88, qui n'a apparemment plus les modes THX que j'adore. En Contrepartie il aura la gestion du caisson de basse ...

Dur dur la vie de passionnés :lol: :lol:

Au prix où l'on trouve le LX87 en ce moment c'est à mon sens une superbe opportunité. Je n'ai exploré en 3 heures que 20 % de son potentiel :biglol:
avenger 3

Post by avenger 3 »

Comme tu dis David, une vraie usine à gaz, mais une bonne usine alors :lol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Bon "......... Le Pioneer SC-LX77 m'a tellement plus en HC que finalement j'ai craqué et passer commande pour le Pioneer SC-LX87 chez notre ami Richard et Christophe de Cinemotion.

J'en profite pour les remercier chaleureusement :)
fredao

Post by fredao »

Quelles sont les principales différences entre ces 2 modèles et sur quels points vas-tu gagner?
avenger 3

Post by avenger 3 »

Ben .. je l'ai acheté pour le découvrir justement :biglol:

Non en toute sincérité je pense qu'il y a peu de différence au niveau du rendu audio. Je sais que les connecteurs/borniers arrières sont de meilleure qualité, qu'il y a une sortie USB asynchrone, 10W par canal supplémentaire, Entrée analogique 7.1, la construction est plus soigner, la visserie est en cuivre ...

J'en ai peut-être oublié ???

Je préfère partir sur le vaisseau amiral.

David
fredao

Post by fredao »

Ah passion quand tu nous tiens! :rofl:
crocket51

Post by crocket51 »

Une journée chez mon ami jo' pour comparer le mrx310, le yamaha 3030 au lx87.

Les enceintes testées : studio 60, kef R300, aria 948 et dali zensor 7.

Trois très bons amplis mais au final le LX87 est celui qui nous a le plus marqué.

Pas que les deux autres soient mauvais : j'aime toujours autant ce 3030.

Le lx87 est plus tranchant et plus vif. Il n'est pas montant comme l'on peut le lire. Par contre il est assez droit et très percutant.
Son énorme point fort : sa puissance sans distorsion. Et le caisson frappe fort et juste.

Le 3030 est plus dans la retenue et l'effet de bulle.

Le 310 est en dessous des deux mais justifie clairement son prix serré.
rayou972

Post by rayou972 »

Salut a vous le pionner lx57 m interesse beaucoup.
je suis en hifi avec un CA 651a et deux focal 826 VW.
Je me demande si le lx57 serait en mesure de driver correctement mes colonnes mon salon fait 25metre carré j ai pas la possibilité de passé en home c pour la waf attitude!!!
de même que le passage en home apporte plus,de connectique et surtout moins de branchement a faire ,un câble pour l image et le son, .
sur mon ampli hifi ma one mon sat sont branché l achat d un lecteur bluray est prévu et le tout relié a mon Panasonic Vous voyez les câbles qui trainent c pas trop compatible avec ma femme !!!
alors le lx57 niveau musique sera t il aussi bon que mon 651a ?
le Yamaha 1030 ne serait il pas plus approprié?
j attends vos réponses j en ai besoin ...
Post Reply