Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post Reply
crocket51

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by crocket51 »

davpit wrote:Qu'est-ce qu'il y a comme David sur ce forum... :D

:biglol: :biglol: :clap:
avenger 3

Post by avenger 3 »

avenger 3 wrote:
crocket51 wrote:
avenger 3 wrote::lol: :D

David, as-tu testé la formidable application pour tablette/Smartphone qui est bien plus intuitive et agréable que la télécommande d'origine.

Et bien plus belle que celle de Yamaha :biglol:
Je me suis amusé toute la soirée avec
Elle est super intuitive et quelques options bien pensés

David,
J'ai comme la vague idée que lorsque tu va tester les mode THX après calibration tu va te faire plaisir .....
C'est juste énorme :)
David, j'avais tester le mode THX cinéma sur le LX77, c'est là que j'ai pris ma baffe :biglol:
C'est un peu aussi une des raisons pour laquelle je suis parti sur ce modèle au lieu et place du LX88

J'avais tester les modes THX sur mes anciennes enceintes focal 836, et franchement je n'étais très déçu ..
Là avec les D600 THX c'est une pure folie :inlove: :inlove: :inlove:

Sinon David que pense notre ami notre amis jo ´de cette journée test ?

Allez .... allez .. Jonathan, allez Jonathan, allez les bleu eu Jonathan, allez Jonathan, sois plus bavard :biglol:
:up: :biglol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Salut les Davids!!! :biglol:

Vraiment sympa ce Pioneer. Pas du tout agressif comme je le pensais. Une bonne tenu en puissance qui permet d'avoir un grave maitrisé et de l'impact. Moi qui aime les amplis dynamiques comme Anthem, j'ai pris du plaisir avec ce LX87.
Manque peu être un peu de chaleur, de musicalité? Pour confirmer, il faudrait que je fasse des tests avec des extraits que je connais bien...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
avenger 3

Post by avenger 3 »

Ah ben voilà, il est la notre jo ´ jo ´ :D

C'est toujours un plaisir d'avoir un retour d'un professionnel THX !

Bon bah on attend la suite avec impatience :P
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
fredz1432

Post by fredz1432 »

C est vrai que les mode thx sont top. Je l ai sur mon z11 et c celui que j utilise tout le temps.

Ces lx ont l air très interressant qualité prix. Par contre je n arrive pas a comprendre pourquoi il n y a qu une coupure de fréquence unique pour les basses. Du coup c est inutilisable sur certaines install.

Exemple chez moi, j ai des aria 906 et cc que je coupe a 80 et des dôme a l arrière coupe a 110.
Si j avais un lx je serais oblige de tout coupe a 110 ou alors laisse en large a l avant ?
Passion Home Cinema

Oui c'est en effet un de ses points faibles.

Dans ton cas, je testerais 2 config: colonnes large ou en small. Par contre, coupure à 80hz à chaque fois. Je privilégie la centrale, les arrières étant moins important.

Je pense que cet ampli étant THX, il est fait pour avoir des enceintes THX soit 3 enceintes identiques à l'avant et toutes les enceintes devant descendre jusqu'à 80hz.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
avenger 3

Post by avenger 3 »

C'est tout à fait ça, je pense aussi comme Jonathan cette ampli a été conçu à la base pour être associé avec des enceintes, pas spécialement THX mais tout du moins identique avant et arrière. C'est bien sûr pas une obligation, mais très recommandé pour une parfaite harmonie du son. Pour des enceintes non identique, dans un premier temps je laisserai la calibration faire son travail, ensuite de faire des tests manuellement.

C'est la politique de Pioneer, donc Je ne pense pas qu'on puisse parler de défaut si on sait à quoi s'en tenir.
fredz1432

Post by fredz1432 »

Mes avant sont des biblio, et ayant un velodyne dd15 j ai un bien meilleur resultat en mettant les avants et la centrale en small coupure a 80. Maintenant il serais ridicule de mettre des biblio comme mes 906 a l arrierre...je suis a 1,60m de mes surround. Mes dômes font un super travail a l arrierre. Mais il est évident qu il faut les couper au dessus de 80.

En fait, ce que je voulais dire dans mon intervention, c est que pioneer se prive d un nombre de client avec leur politique de bass management. Parce que hormis mon cas spécifique, je connais de nombreuses personne qui mettent des enceinte plus petite a l arrierre mais aussi dans le cas de configuration 7.1, voir 9 et plus.

De plus, je ne vois pas la complexité que ça peut avoir d intègre des fréquences de coupure différentes, sachant que toutes les autres marque, a gamme équivalente, le font.

Personnellement je ne suis pas près de changer mon yam z11 mais si je devais le faire je n achèterais pas pioneer pour cette raison. Alors que pour le reste ça me tenterais bien...c dommage.
Passion Home Cinema

Je suis d'accord avec toi.
crocket51

Post by crocket51 »

Perso,

Ce manque ne me gêne absolument pas car je coupe toujours mes 5 paradigms à 80 htz. J'ai déjà tenté les surrounds à 110 Htz et aucun changement perceptible.

D'autres marques intègre ces différentes coupures et pourtant à l'écoute ils sont bien en deçà de ce LX87. J'en veux pour preuve le dernier Denon HDG testé.

Je continue à apprivoiser ce pioneer et il est "inépuisable" :biglol: tellement les options son nombreuses.
Post Reply