Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post Reply
crocket51

Re: Pioneer SC-LX87 & LX57 : ampli Classe D avec DAC Sabre

Post by crocket51 »

:clap: :clap: you're welcome

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi voilà seulement qu'on (moi le premier) le (re)découvre.

Je te cite "Le canal de grave est plus sec et plus présent sur le pio mes caissons se dépoussièrent, ce qui en résulte des sensations de basses physique exceptionnelle"

et je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.

Mon Paradigm SUB12 n'a jamais aussi bien sonné.
Hiperia

Post by Hiperia »

Je suis d'accord avec le ressentit.
Par contre pour le coté musical personnellement c'est vraiment ce qui m’a fait quitter Pioneer.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
crocket51

Post by crocket51 »

Pour ma part je trouve son côté musical vraiment excellent
Tout doit dépendre de l'association

J'aime beaucoup le 3030 mais je trouve ce lx87 vraiment au dessus.
A bas volume, en écoute tardive il ne perd aucun détails, c'est assez surprenant.
Jamais de distorsion lorsque qu'on monte et aucune once d'agressivité.
KillZone@4K

Post by KillZone@4K »

Pioneer et Onkyo : les deux fabricants unissent leurs forces

Il y a quelques semaines, nous évoquions l'intérêt de Funai pour le rechat de la division audio-vidéo Pioneer. Bien loin d'être le seul intéressé, Pioneer annonce finalement une fusion avec un autre géant du secteur : Onkyo.

Il y a quelques années, une fusion entre Onkyo et Pioneer aurait été tout bonnement inimaginable. Depuis, avec l'arrêt de la production de la gamme mythique série de téléviseurs Plasma Kuro et une taille importante dans ses effectifs, malgré être parvenu à redresser progressivement la barre, l'entreprise a d'ailleurs généré un bénéfice net de 49 millions de dollars l'an dernier sur la seule division audio-vidéo, la situation est bien différente. Notamment le souhait de l'entreprise de concentrer ses efforts sur la gamme DJ, mais surtout les sytèmes de navigation embarqués.

Selon le communiqué, en complément de Pioneer et Onkyo, cet accord comprend un troisième participant : Baring Private Equity Asia. Ce fond d'investissement deviendra l'actionnaire majoritaire de la société Pioneer Home Electronics à hauteur de 51%, tandis que Pioneer et Onkyo devraient se partager 49% des parts restantes, même si ce dernier chiffre doit encore être confirmé.

L'accord stipule que Onkyo et Pioneer devront coopérer dans l'objectif d'améliorer leur compétitivité, que ce soit sur l'achat de composants auprès des fournisseurs, la distribution de leurs produits ou l'adoptation d'une stratégie commerciale commune. Les deux fabricants devront également partager leurs brevets et technologies.

Les trois parties souhaitent parvenir à un accord dès le mois d'août 2014.
davpit

Post by davpit »

Salut,
Merci pour cette info importante, mais qui ne m'étonne pas finalement, c'est la tendance dans beaucoup de domaines de fusionner pour être plus "fort" face à la concurrence. Idem pour le développement, le marketing, les process de fabrication, les coûts sont mieux amortis.
Donc on va avoir d'un côté Denon/Marantz et de l'autre Pioneer/Onkyo, et Yamaha au milieu, ça rique d'être chaud...
David
Plus rien pour l'instant...
crocket51

Post by crocket51 »

Onkyo va pouvoir enfin faire des produits fiables et musicaux :dehors:
davpit

Post by davpit »

:D c'est vrai qu'Onkyo pour l'instant c'est pas ça...
Plus rien pour l'instant...
avenger 3

Post by avenger 3 »

J'ai longuement testé la partie vidéo ce soir. Je ne vais pas en faire un roman, mais la partie vidéo du LX87 et d'une redoutable efficacité ! Avec le détail a cinq (maxi huit) la précision/netteté de l'image est incroyable, le tout sans aucune remontée de bruit ! La fluidité est exemplaire, les couleurs sont juste et ne bave pas .... Aussi on a une impression d'image plus douce, plus naturelle.

Vraiment très surprenant à tous les niveaux ce Pioneer SC-LX87 :o
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
crocket51

Post by crocket51 »

Un ami est venu tester longuement le LX87 ce matin
Il a ramené pour l'occasion sa LX91.

Et bien ce couple a fait merveille tant en image qu'en audio.
Vincent partait avec un certain à priori et en est ressorti assez enthousiaste.

Pourtant le monsieur s'y connait .....
avenger 3

Post by avenger 3 »

C'est vraiment un ampli pour passionnés purs et durs.

Le mode d'écoute THX avec les jamo D600 THX c'est vraiment un spectacle inoubliable !! Bien plus qu'avec mes anciennes enceintes focal ... :lol: :lol: :lol:

Merci à Pioneer pour les fréquences de coupures unique :clap:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply