SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations
-
Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Te
:up: Nicolas après rodage ? La tendance c'est elle inversée
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
- Hiperia
Il faudrait que tu test les caisson BK electronics.Becuwe Nicolas wrote:Désolé pour cette absence de retours, je suis sur tous les fronts en ce moment![]()
Et surtout, je les rode. Les premières impressions sont très bonnes, et en toute sincérité, je ne vois pas quel caisson propose un rapport qualité/prix équivalent à ceux-ci (499 € !!).
Les deux caissons sont très bons, mais pour le moment, le caisson clos (SB1000) me séduit le plus (plus précis, plus ferme et plus rapide, le HP est bien plus gros que celui du Bass-Reflex). Ce n'est pas hyper physique comme sensations, mais les graves apportent un gain au niveau ampleur indéniables, et d'excellentes sensations auditives, les graves sont beaux, musicaux, détourés, superbes en musique, et un très bel apport en HC. Par contre, le Bas-Reflex semble descendre plus bas, mais semble plus nécessiter d'une égalisation, car le grave traine un peu plus que le Clos (moins ferme, moins rapide).
C'est vraiment trop tôt comme retour, car je dois essayer plusieurs positions, une égalisation, les rôder, essayer plusieurs contenus. Il est possible que tout s'améliore, que le PB1000 passe devant dans certains configurations avec une égalisation du canal de grave, donc retour à prendre avec des pincettes. Mais encore une fois, à ce prix les caissons prêt à rivaliser se compte sur les doigts d'une main. Je pense au Sunfire SDS12, mais il est plus cher.
Il est possible que je me garde un SB1000 pour moi, tout simplement car je ne cherche pas un caisson qui soit trop puissant, trop physique dans mon salon (risque de vibration, de grave trop envahissant). Je préfère un grave justement précis, musical et beau à écouter aussi bien en HC qu'en musique, que trop rentre dedans, mais bon chacun ses goûts et attentes ^^
Les seuls pour moi à pouvoir rivaliser avec SVS. ( surtout au niveau du tarifs, finition perso est incomparable à SVS )
D’ailleurs si tu cherches un petit caisson type SB1000 les BK XXLS200 et 400 pourrait te convenir.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Merci pour l'info sur les caissons BK Electronics, je vais scruté le net pour avoir plus d'information.
J'ai vue qu'il avait une boutique sur Ebay uk.
J'ai vue qu'il avait une boutique sur Ebay uk.
HC: Panasonic P55ST60 / Monitor audio silver 6 -2 - centre / Pioneer SC LX 87 / Pioneer BDP LX 88 / Mogami 3082
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
Hifi: Conrad-Johnson cav 45 / PC / Magnepan MG 1.7 / Asa monitor baby / Audio Technica ath-ad2000x / Little dot MK4
-
A priori Nicolas c'est fait assommé par les basses du SB1000 
Bon plus sérieusement Nico depuis début Juin tes sensations sont elles les ou elles ont complétement changé?

Bon plus sérieusement Nico depuis début Juin tes sensations sont elles les ou elles ont complétement changé?
- GeorgeCulasse
Le mien a bientôt un an et me convient toujours très bien, mais ce n'est pas un caisson qui colle au siège. Par contre il est très propre, avec un grave facile à maitriser et il prolonge vraiment très bien une paire de biblio ou de colonnes pour donner plus d'ampleur à la scène sonore.
Un bon caisson pour une utilisation polyvalente dans une petite pièce, pas pour prendre des coup de poing dans le ventre à chaque détonation.
Un bon caisson pour une utilisation polyvalente dans une petite pièce, pas pour prendre des coup de poing dans le ventre à chaque détonation.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
-
GeorgeCulasse wrote:Le mien a bientôt un an et me convient toujours très bien, mais ce n'est pas un caisson qui colle au siège. Par contre il est très propre, avec un grave facile à maitriser et il prolonge vraiment très bien une paire de biblio ou de colonnes pour donner plus d'ampleur à la scène sonore.
Qu'entends tu par ne colle pas au siège?
Actuellement j'ai un pack Boston XS et son caisson, ils se marient bien ensemble mais je veux autre chose, alors évidement je n'attend pas le niveau d'un 46 cm JBL pro mais j'ai envie d'un caisson plus "présent" on va dire sans trainage sans lourdeur...et j’hésite entre le SB1000 pour sa compacité et performance si elles sont la (et à priori pour sa facilité à être correctement géré dans de petit espaces)ou le SB2000 qui à priori est au dessus mais un peu plus encombrant.
C'est dommage que les SVS ne soit pas écoutable ailleurs que futurland ,je me vois mal faire le trajet de Paris pour écouté un caisson.
- Kawamashi
D'autant que si tu vas à Paris en cherchant Futureland... ben tu vas chercher longtemps ! :biglol:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
-
Kawamashi wrote:D'autant que si tu vas à Paris en cherchant Futureland... ben tu vas chercher longtemps ! :biglol:
Si tu avais lu correctement tu aurais vu que j'avais écrit "je me vois mal faire le trajet DE Paris" :clap:
- Kawamashi
Effectivement, ça m'apprendra à lire trop vite... 
:desole:

Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
-
Pas de soucis je suis assez sur la défensive en ce moment désolé :envy:Kawamashi wrote:Effectivement, ça m'apprendra à lire trop vite...
Bon Nico tu nous fait ton CR quand, j'ai ma CB qui aimerait bien chauffer un peu