Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX

Post Reply
crocket51

Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,

Post by crocket51 »

Surtout qu'elle vaut vraiment le détour cette pana 700 :D
J'ai pu la confronter cette après-midi a l'excellente Sony 790.

Je trouve le rapport qualité prix de cette Sony tout bonnement excellent

Maintenant sur ma base de 240 face a la panasonic ce que j'en retiens en faveur de la pana

Profondeur d'image, Piqué, audio numérique (c'est assez bluffant) et une texture saisissante

Par contre la Sony donne une image plus douce c'est indéniable.

La panasonic est logiquement vainqueur tant la diffenrence est notable mais à chaque fois que je branché la petite Sony je me demande bien comment un "si petit bout de plastoc" :biglol: peut délivrer une image aussi belle.

Hâte de tester la Sony 7200
PinkPanther

Post by PinkPanther »

Becuwe Nicolas wrote:ici on parle du Panasonic BDT700
D'accord, alors vous pouvez sans aucun problème prouver scientifiquement que la BDT700 sort une image blu-ray meilleure que n'importe quel autre lecteur raccordé par HDMI (n'importe quel câble) et avec tous les filtres désactivés.
J'attends avec impatience de savoir où ce lecteur (ou n'importe lequel) va trouver ces bits supplémentaires qui ne se trouvent pas sur le disque...

Peut-être faut-il expliquer les principes de base d'un transfert digital à certains?

J'ai aussi lu ici quelque part la connerie que changer le câble d'alimentation a une influence sur la qualité d'image... Donc après avoir parcouru des centaines de kilomètres, la distance d'un mètre entre lecteur et prise vont faire la différence? :D
Last edited by PinkPanther on Mon Jul 14, 2014 9:37 pm, edited 1 time in total.
Mohand

Post by Mohand »

J'ai commandé la bdt700 il y a 4 jours, je vais voir l'apport comparée à ma bdt500 ou mon oppo93 tweakée.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

PinkPanther wrote:
D'accord, alors vous pouvez sans aucun problème prouver scientifiquement que la BDT700 sort une image blu-ray meilleure que n'importe quel autre lecteur raccordé par HDMI (n'importe quel câble) et avec tous les filtres désactivés.
J'attends avec impatience de savoir où ce lecteur (ou n'importe lequel) va trouver ces bits supplémentaires qui ne se trouvent pas sur le disque...

Peut-être faut-il expliquer les principes de base d'un transfert digital à certains?

J'ai aussi lu ici quelque part la connerie que changer le câble d'alimentation a une influence sur la qualité d'image... Donc après avoir parcouru des centaines de kilomètres, la distance d'un mètre entre lecteur et prise vont faire la différence? :D
Cultives toi, lis un de mes tests sur les lecteurs OPPO Audiocom et on en reparle, car là je n’ai pas le temps pour t'éduquer (il y a du boulot apparemment !) et j’ai déjà expliqué tout ça avec des mesures à l'appuie :

http://www.hdfever.fr/2013/09/05/test-o ... signature/

Bonne lecture ;)
gabi65

Post by gabi65 »

Becuwe Nicolas wrote:
PinkPanther wrote:

Cultives toi, lis un de mes tests sur les lecteurs OPPO Audiocom et on en reparle, car là je n’ai pas le temps pour t'éduquer (il y a du boulot apparemment !) et j’ai déjà expliqué tout ça avec des mesures à l'appuie :

Bonne lecture ;)

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
jackoneseven

Post by jackoneseven »

Mohand wrote:Ceux qui viennent nous dire que tous les lecteurs bluray sont de qualité identique n'ont rien à faire sur ce forum, ils peuvent aller s'offrir un lecteur à 80 E et ils seront heureux avec lui. De même que n'ayant pas fait d'essais par eux même avec différents câbles hdmi, ils se doivent de ne pas être aussi catégoriques dans leurs affirmations. Je leur dit d'aller s'informer sur les différents algorithmes de décodages, les histoires de taux d'erreurs admis par les lecteurs... Si l'on ne prend en compte que les paramètres de bande passante des câbles hdmi, certains ne parviendrons jamais à faire fonctionner leur télé 4K en utilisant des câbles à 2E. Bon, j'arrête là...
Bonsoir,

je pense que le but premier d'un achat est de se faire plaisir à soi-même ..
Après s'il faut essayer de convaincre les autres de SON bon choix pour en éprouver encore plus de plaisir , je ne comprend plus la psychologie humaine.

Si quelqu'un est heureux avec un lecteur BD à 80€ et un cable hdmi à 5€ alors tout est bien dans le meilleur des mondes.
Après si quelqu'un d'autre a les moyens de mettre des centaines voire des milliers d'euros pour un résultat certainement meilleur (tout au moins à ses oreilles ... j'espère ) eh bien tant mieux aussi.

Après qu'on en discute (calmement) pourquoi pas, mais de toute façon je sais que le BDT700 ou un super cable à 300 € je n'en ai pas les moyens bien que je regarde les forums qui en parlent. Mais je sais aussi que ce ne serait pas cohérent avec le reste de mon installation (800 € pour toute l'installation d'occasion ,TV neuve y compris).

Alors à chacun ses rèves (ou ses moyens financiers) pour se faire plaisir.

PS: mon BDT220 d'occaz je l'ai eu à 55€ fdpi et il me remplit de bonheur par rapport à la poubelle Toshiba bdx1300 que j'avais avant. Comme quoi le bonheur tient parfois à peu de chose .... et surtout ne pas envier inutilement le voisin ni de lui dire (ou suggerer) que c'est un idiot d'avoir mis autant d'argent (pour rien ..).
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
PinkPanther

Post by PinkPanther »

Becuwe Nicolas wrote: Cultives toi, lis un de mes tests sur les lecteurs OPPO Audiocom et on en reparle, car là je n’ai pas le temps pour t'éduquer (il y a du boulot apparemment !) et j’ai déjà expliqué tout ça avec des mesures à l'appuie :

Bonne lecture ;)
On est donc uniquement cultivé quand on lis tes tests à toi et on les prend pour l'évangile... |(
Si tu veux vraiment parler d'éducation... t'as quoi comme formation ?

Je n'ai toujours pas vu aucune comparaison directe avec un autre lecteur prouvant que l'image de l'Oppo est meilleure en blu-ray avec tous les filtres désactivés.
J'aimerais aussi bien savoir où, selon toi, l'Oppo ou un autre lecteur va chercher les bits qui ne se trouvent pas sur le disque.
Tout ce que tu fais, c'est parler de post-traitement de l'image, moi je parle de l'image tel qu'il se trouve sur le blu-ray.
Le but premier d'un lecteur blu-ray et une connexion HDMI est justement ça: transférer l'image à 100% identique comme il se trouve sur le disque; si c'est pour le traiter avant qu'il sort du lecteur, autant rester avec des dvd.
Si tu ne comprends pas cela, t'as rien compris du tout au principe même d'un transfert numérique.

Tiens, un peu de lecture concernant le Transition Minimized Differential Signaling (la technologie utilisé par HDMI pour la transmission de données) : http://www.cs.unc.edu/Research/stc/FAQs ... c-V1_0.pdf
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

PinkPanther wrote: Je n'ai toujours pas vu aucune comparaison directe avec un autre lecteur prouvant que l'image de l'Oppo est meilleure en blu-ray avec tous les filtres désactivés.
J'aimerais aussi bien savoir où, selon toi, l'Oppo ou un autre lecteur va chercher les bits qui ne se trouvent pas sur le disque.
Apparemment, tu n'as même pas pris le temps de lire à ce que je vois. Justement, il y a des comparaisons et mesures sans aucun filtre activé ;)
Ou peut être que tu n'as pas tout compris :lol:

Le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils n'ont aucune expérience, aucun argument à part dire "j'ai lu ça là bas" et se moquer des gens, critiquer, et insulter. Et quand tu leur donnes des arguments, des mesures, du travail réalisé, ils ne sont même pas foutu de les lire ...

A ton tour de m'amener tes preuves et tes mesures qui prouveront qu'il n'y a pas de différence entre deux lecteurs Blu-ray et on pourra discuter. Si tu n'as pas ça alors la discussion n'a aucun intérêt, tu ne m'apprendras rien de plus. De toute façon, j’ai travaillé dans des studios d'enregistrements pendant des années, et ça fait des années que je mesures toutes sortes d'appareils et de câbles. Mon opinion, je me la suis faite par ma propre expérience, mais tu vois, je n'en parle même pas sur mon site des différences entre les câbles, car je n'ai rien à prouver, chacun penses ce qu'il a a penser, ça m'est égal.

Tu ouvres un topic, et j'arrive discuter avec toi, j'ai des centaines de mesures. Tu n'es ici que pour troller un topic où régnait la bonne humeur. Donc encore une intervention de ce type dans ce topic et tu es banni.
Cytoria

Post by Cytoria »

PinkPanther wrote: Je n'ai toujours pas vu aucune comparaison directe avec un autre lecteur prouvant que l'image de l'Oppo est meilleure en blu-ray avec tous les filtres désactivés.J'aimerais aussi bien savoir où, selon toi, l'Oppo ou un autre lecteur va chercher les bits qui ne se trouvent pas sur le disque.
Tout ce que tu fais, c'est parler de post-traitement de l'image, moi je parle de l'image tel qu'il se trouve sur le blu-ray.
Si les OPPO, Pana BDT500/700 et autres Sony S790/7200 sont dit "supérieurs" aux autres lecteurs, c'est bien par la présence de ces filtres notamment.
Donc il est normal de les prendre en compte lors de la comparaison entre ces lecteurs et un lecteur lambda.
Sinon pourquoi acheter un OPPO "D" et mettre le Darbee sur 0% ? Là oui, il s'agit d'un investissement inutile.
Last edited by Cytoria on Tue Jul 15, 2014 7:50 am, edited 1 time in total.
TV Sony KD-55X9005B Sources Sony BDP S790 - PS3 - PS4 - Xbox360 Ampli Denon AVR-1909 Enceintes 5.0 Jamo S606 Caisson Yamaha YST-SW030 Casque Sennheiser RS180
PinkPanther

Post by PinkPanther »

Becuwe Nicolas wrote:Le problème avec les gens comme toi, c'est qu'ils n'ont aucune expérience
On se connait? Je ne pense pas, alors qu'est-ce que tu sais de mon expérience?
Je t'ai demandé quel es ta formation? J'attends toujours la réponse...
Becuwe Nicolas wrote:Donc encore une intervention de ce type dans ce topic et tu es banni.
Ah, la solution de facilité quand on n'a aucun argument et qu'on ne répond à aucune question.
Je t'en prie.
Last edited by PinkPanther on Tue Jul 15, 2014 7:55 am, edited 1 time in total.
Post Reply