Pour l'évolution : je pense que c'est bien vu.
Concernant le processeur, je ne saurais répondre à ta question.
Pour la carte mère, attention au format accepté par ton futur boîtier : la MSI H87
M-E35 est au format
micro-ATX, mais je suppose que la MSI H97-E35 est au format ATX.
Je n'ai pas regardé la H97-E35, mais la H87M-E35 semble pas mal et complète au niveau connectique arrière.
Pour la RAM, les deux que tu cites ne fonctionnent pas à la même fréquence : PC12800 (1600 MHz) pour l'une et PC10600 (1333 MHz) pour l'autre moins rapide.
Ce qui différencie deux barrettes de même fréquence, ce sont les temps de latence : plus ils sont faibles mieux c'est.
Le temps de latence couramment donné est le CAS. Ici il est de 9, ce qui est bien.
Il y a d'autres temps de latence, c'est pourquoi dans les caractéristiques d'une barrette de RAM tu peux trouver quelque chose du genre
9-9-9-24 (le premier chiffre étant le CAS).
Vu que tu ne vas pas overclocker ta machine, pas besoin de prendre de la RAM
de la mort qui tue.
Pour le SSD, 120 Go me semble parfait pour installer Windows et quelques programmes.
Un SSD un peu plus petit (genre 90 Go) pourrait suffir, mais vu qu'il sera quasi au même prix, autant prendre un 120 Go. Et le 840 est une valeur sûre, me semble-t-il.
Pour le boîtier, là
c'est vous qui voyez... 
L'intérêt de l'afficheur qui n'affiche qu'un seul message ??? à mon avis c'est simplement pour piéger le client inattentif...
Toutefois, il semblerait que cet afficheur puisse être remplacé ultérieurement par un autre, plus versatil.
Enfin, pour l'alimentation, je ne saurais te conseiller.
Une bonne alimentation aux alentours de 400 W réels devrait peut-être suffir même avec 2 HDD de 3 To et une CG.
Vérifier tout de même au près de quelqu'un s'y connaissant dans ce domaine (ce qui n'est pas du tout mon cas).
J'éspère avoir répondu, au moins en partie, à tes questions.