Le métal,c'est ici.

Post Reply
MachineHead

Re: Le métal,c'est ici.

Post by MachineHead »

Enorme, un sujet sur le métal ici.....

En cours de réflexion sur l'achat d'un home cinema pour utilisation CIne et Musique, du coup je suis tenté de vous demander ce que vous me conseillez comme ampli et enceinte pour un budget de 1000-1200€. Si ca n'a pas sa place ici vous pouvez toujours m'envoyer un MP ou sur l'autre sujet qui est en cours: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=5675 (ca démarre à la seconde page ;) )
Perso j'écoute tout type de rock / Metal..... De Iron Maiden, AC/DC, Ozzy à In Flames, Dark Tranquility, Children Of Bodom, Cradle Of Filth..... en passant par du Foo Fighters, Nirvana...
Et pour les fan de Samantha du groupe ETHS, vous ne serrez pas insensible à la nouvelle chanteuse d'Arch Enemy.......
3JTLB

Post by 3JTLB »

1000-1200€ sans offense aucune c'est un peu juste pour un "ensemble" même si c'est déjà un budget...

Le problème dans cette passion c'est que ca s'arrête jamais ! On croit toujours être rassasié mais à partir du moment on est dedans on veut toujours mieux...

Ca me rappelle il y a 10 ans quand j'y allais à tatons dans les compos de systèmes...

Les intégrés maintenant, toutes marques confondues si on ne parle pas de leur flagship il n'y a aucun intérêt...que des manoeuvres commercialles à mon sens (multiplication de modèles dans les marques...): Ce sont les modèles haut de gamme qui embarque tout ce qui est séducteur et surtout des composants de haut vol contrairement au gamme intermédiaire (fabriquée en Chine pour la plupart...)

Il suffit de voir le renouvellement perpetuelles des gammes tous les ans chez Pioneer, Yamaha et Onkyo et tous les 2 ans chez D&M...
En somme le produit à peine acheté il est déjà depassé avec toutes les dernièrs normes audio Atmos, Auro-3D...

Bref, du grand nawak...

Un peur de concret maintenant:
-Packs d'enceintes sat: Dans l'ordre de qualité:
B&W MT60D (caisson PV1D) sans équivalent (2700€ le pack d'enceintes)
KEF (je ne sais plus la réf...)
Triangle Galaxy (600-700 le pack avec un caisson)
Focal SIB ou Cabasse Eole (mouais il faut aimer Focal et Cabasse...)

Ampli: Regarde du côté des déstockages et des soldes de produits en fin de vie...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Surak

Post by Surak »

blaugrana1899 wrote: :salut:

Slayer j'ai commencé a écouter cette musique de ouf a 14 ans ma mère devenait dingue lol, j'étais un pure fan de kerry king c'était mon idole mais ses dernières années je trouve qu'il se sont un peu éloingné de ce que j'aimais chez eux a la base .

Je vois que tu ecoutes du black ,mmm ques que tu écoutes comme black ????

Moi j'aime beaucoup :
emperor , satyricon,troll, immortal ,dimmu borgir,limbonic art,setherial (suede)......les vieux quoi le bon true norvegian

Maintenant depuis de nombreuses années j'écoute de tout , j'ai su évolué lol, mais mes racines resteront toujours metal :devil: :devil:

Salut blaugrana1899,

Désolé, je suis complètement passé a côté de ton post !

Dimmu Borgir, pour la petite histoire j'avais acheter a l'époque Spiritual Black Dimensions en édition spéciale ... édition avec un CD avec les pointes du pentagramme qui ressortais et du coup ca ne passais pas dans un slot-in, donc un autoradio :D. j'ai pas mal écouté du Cradle of Filth aussi, et pleins d'autres groupe comme emperor, gojira ( cocorico )etc... Mais je n'étais pas fixé sur le black et puis la frontière avec le death est vraiment mince :)

Tout comme toi j'ai "évolué" ou plutôt mon horizon c'est élargis lol.
Et donc j'écoute de la musique classique, du trip hop, de l'indus, un peu de techno (vraiment un peu) et de la soul :)...
et pleins d'autres trucs mais toujours pas de rap, à part dans la fusion :p
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Surak

Post by Surak »

MachineHead wrote: Et pour les fan de Samantha du groupe ETHS, vous ne serrez pas insensible à la nouvelle chanteuse d'Arch Enemy.......
Oui je l'ai vue :p

Edit :

Au passage un groupe que j'aime beaucoup !
Kurt Cobain, disait que l'avenir du grunge c'était les nanas..... bon juste influencé par courtney et finalement, pour moi le grunge est mort avec lui, il n'avait toutefois pas tord y'a eu une sacré percée des nanas dans le métal ... Et déjà à l'époque un groupe assez connue faisait parlé de lui :

X-XQV63E0GU
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
igor696

Post by igor696 »

Moi j'ai attaqué avec Metallica : master Of puppets.

J'avais 14 ans...

Depuis je suis plus dans le black ou le folk métal. Bien qu'en black il y est a boire et a manger.

Par contre, et cela n'engage que moi, de tout les groupes que j'écoutais plus jeune, je trouve que seul iron Maiden a su proposer des choses nouvelles qui me donnent toujours des frissons. Par exemple Metallica a pour ma part perdu son âme... J'étais aussi un grand fan de cannibal corpse et eux aussi ils font pas des trucs super maintenant...

En folk métal il y a des trucs vraiment sympa.
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
igor696

Post by igor696 »

En parlant de cannibal corpse ils ont une apparition dans ace ventura qui est juste énorme :D :D

xjiCh88q4kA
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
neo4

Post by neo4 »

igor696 wrote:Moi j'ai attaqué avec Metallica : master Of puppets.

J'avais 14 ans...

Depuis je suis plus dans le black ou le folk métal. Bien qu'en black il y est a boire et a manger.

Par contre, et cela n'engage que moi, de tout les groupes que j'écoutais plus jeune, je trouve que seul iron Maiden a su proposer des choses nouvelles qui me donnent toujours des frissons. Par exemple Metallica a pour ma part perdu son âme... J'étais aussi un grand fan de cannibal corpse et eux aussi ils font pas des trucs super maintenant...

En folk métal il y a des trucs vraiment sympa.

pour Maiden tu n'as pas tord, chaque nouvel album est une bombe :P
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

igor696 wrote:En parlant de cannibal corpse ils ont une apparition dans ace ventura qui est juste énorme :D :D

xjiCh88q4kA
:biglol: oui a l'époque ça m'avait fait déliré je connaissais déja très bien cannibal avec
Butchered at Birth et Tomb of the Mutilated et leur chanteur de l'époque Chris Barnes le meilleur quelle voix j'ai eu l'occaz de le voir a ses début a la laiterie de strasbourg a 1 h de chez moi quelle spectacle ce mec :o :o
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
FeilongHD

Post by FeilongHD »

:salut:

nouveau single de SLIPKNOT:

_y3NR6H7egA
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
FeilongHD

Post by FeilongHD »

Image

Redif de 21 concerts du Wacken Open Air 2014!
Clique sur l'image
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
Post Reply