Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Sonic4K

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

SERJTANKIAN wrote:Je suis pas chez moi mais j ai à peu près 2,50 voir 3 mètres de recul mon 40 pouces est juste je veux changer de taille pour une utilisation tnt et ps4 il vaut mieux un 49 ou 55 pouces ? Vous avez quoi comme taille et quel recul ?
J'ai le même recul que toi (entre 2.50 et 3 m), et j'ai pris le 55 : c'est au top :)
Après c'est une question de budget, si tu as le budget pour le 55, tu peux te faire plaisir sans crainte.
Le 49 ira aussi très bien.

Le 65 serait peut être un peu grand pour ce recul... et question budget il y a un sacré pallier.
remwar79

Post by remwar79 »

Après tout dépend de ce qu'on regarde mais pour une utilisation à 80% tnt, mais est ce qu'un 65' en 4k n'est pas trop grand à 3m-3m50, pas au niveau immersion mais qualité de pixellisation et upscale sd et hd par rapport à un 55' ?
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

j ai meme peur que le 55 soit legerement trop grand les chaine en HD sur la tnt ne sont pas majoritaires
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Sungirl

Post by Sungirl »

Nicolas tu as des photos et premier impression a nous partager ? :hai:
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Pas sûr qu'il ai eu le temps de le déballer et l'installer, il travaille sur le HU7500 en ce moment.
Avec un peu de chance s'il trouve le temps, en milieu/fin de semaine on aura déjà des retours :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut, suis là :P

Promis je fais un retour demain, je viens juste de l'installer en fait !

Les premières impressions sont très bonnes, je suis quasi persuadé que ce n’est pas de l'IPS, le contraste à l'air très bon (il faut que je vérifie dans le noir). En contre partie les angles de visions sont plus faibles que sur de l'IPS, mais bon, une TV se regarde surtout de face, donc ce n'est pas vraiment gênant, sauf pour les grandes familles. L'image ressemble vraiment au X9, sans Local Dimming, et avec un tout petit peu moins de dynamique, mais du coup la gestion de l'échelle de gris et des blancs semble plus simple (pas de blanc brûlés même avec le contraste assez élevé, ou le contraste dynamique activé par exemple).

Passant d'un Samsung HU7500, le traitement vidéo est plus complexe à mettre en œuvre, et l'upscaling des chaînes SD moins performant, mais d'un autre côté, l'image est très naturelle avec le Blu-ray, le Motionflow est extra, comme d'habitude chez Sony, et l'image plus précise dans les mouvements. Et la qualité de la TNT HD est tout de même excellente. Pour le moment je ne remarque pas de banding, ni de DSE, mais à voir dans le noir, surtout du côté du Clouding, car sans Local Dimming, c'est impossible de le faire disparaitre.

Donc, voilà, je passe la soirée avec, je me regarde quelques Blu-ray upscalé en 4K :inlove: et je vous fais un premier retour demain avec quelques photos.
Yahoo MMCrawler [Bot]

remwar79 wrote:Après tout dépend de ce qu'on regarde mais pour une utilisation à 80% tnt, mais est ce qu'un 65' en 4k n'est pas trop grand à 3m-3m50, pas au niveau immersion mais qualité de pixellisation et upscale sd et hd par rapport à un 55' ?
Salut,

Pour ma part j'ai exactement 3,5 m de recul, et encore, de mes yeux à l'écran je ne suis même pas sûr, peut être moins, et avec un 65" c'est parfait, la taille idéal si on aime le grand spectacle. L'image avec la TNT-HD et le Blu-ray ne souffre d'aucune trace de pixellisation, c'est même plus précis que sur une TV 1080p de 50" à la même distance. Avec la TNT SD, pas de miracle, mais ce n’est pas plus mauvais qu'en 1080p, c'est même un peu mieux sur certains programme de qualité.

Par contre, une Tv de 65" c'est envahissant, on ne voit que ça dans le salon, mais ça claque, c'est super immersif, du très grand spectacle 8)
Yahoo MMCrawler [Bot]

:$ je reviens sur ce que j'ai dis, l'angle de vision horizontal est très bon en fait ! C'est surtout l'angle vertical qui est limité (j'étais debout quand je regardais l'angle de vision et assis ça change pas mal !).
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Salut si tu peux aussi me dire se quelle vaux en 3D merci Nico,bonne soirée :)
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Dis moi Nicolas concernant la tnt hd et si la différence est vraiment importante avec le uh 7500. Le tuner du x8505 est moins performant ou c'est est l électronique qui est moins efficace ?
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Post Reply