Salut, suis là
Promis je fais un retour demain, je viens juste de l'installer en fait !
Les premières impressions sont très bonnes, je suis quasi persuadé que ce n’est pas de l'IPS, le contraste à l'air très bon (il faut que je vérifie dans le noir). En contre partie les angles de visions sont plus faibles que sur de l'IPS, mais bon, une TV se regarde surtout de face, donc ce n'est pas vraiment gênant, sauf pour les grandes familles. L'image ressemble vraiment au X9, sans Local Dimming, et avec un tout petit peu moins de dynamique, mais du coup la gestion de l'échelle de gris et des blancs semble plus simple (pas de blanc brûlés même avec le contraste assez élevé, ou le contraste dynamique activé par exemple).
Passant d'un Samsung HU7500, le traitement vidéo est plus complexe à mettre en œuvre, et l'upscaling des chaînes SD moins performant, mais d'un autre côté, l'image est très naturelle avec le Blu-ray, le Motionflow est extra, comme d'habitude chez Sony, et l'image plus précise dans les mouvements. Et la qualité de la TNT HD est tout de même excellente. Pour le moment je ne remarque pas de banding, ni de DSE, mais à voir dans le noir, surtout du côté du Clouding, car sans Local Dimming, c'est impossible de le faire disparaitre.
Donc, voilà, je passe la soirée avec, je me regarde quelques Blu-ray upscalé en 4K :inlove: et je vous fais un premier retour demain avec quelques photos.