Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Nival

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Nival »

narbi wrote:
Nival wrote:Si tu n'as pas de sub, il faut bien sûr absolument le désactiver dans les paramètres ;) .
Faux, si toutes les enceintes sont en large, donc le sub ne jouerait que le LFE. Jouer le LFE sur autre chose qu'un sub est une connerie :)
:^)

C'est vrai qu'on ne peut probablement pas restituer correctement la piste LFE sans sub, vue que le niveau est spécifique et donc a priori non réattribuables au niveau voulu et dans de bonnes conditions sur les autres canaux.
Pour autant mieux vaut jouer un LFE à -10dB du volume souhaité par le mixage, que ne pas le jouer du tout. Sinon tu perds encore plus d'informations audio.
Et considérer que le moindre paramétrage entrainerai des "distorsions" audibles... c'est un avis pour le moins personnel, que je respecte, mais que je ne partage absolument pas.

...et qui mériterait d'être qq peu étayé, par autre chose que ta pure subjectivité, surtt quand il s'agit de l'asséné de façon aussi péremptoire.
Parce que perso j'ai testé (certes sur une Oppo 105) tes préconisations sensé améliorer de façon substantielle la restitution, et rien constaté de significatif.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
narbi

Post by narbi »

Le 105 est différent dans la mesure où il possède un réglage pour les sorties stéréo dédiées, (downmix ou FL FR) que ne possède pas le Cambridge, ce qui est valable pour le cambridge ne l'est pas nécessairement de la même manière sur le 105, du fait de ce paramètre.
Cela dit, une personne d'AVS a fait des tests assez poussés sur le 105 et a constaté un comportement similaire de l'Oppo quant à certaines fonctions affectant le son alors qu'elles ne le devraient pas.

Après pour les réglages chacun est libre bien sur, je ne fais que donner mon avis, et relater ce que je constate chez moi, sur mon système. Un autre système pourra réagir différemment, c'est tout à fait possible, même probable.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Lolo wrote:
narbi wrote:
Lolo wrote: subwoofer desactive , toutes les enceintes en grandes sauf la centrale , les distances bien chaque enceintes en fonction de sa position
Raté 8)
Subwoofer sur ON, centrale en large aussi, et toutes distances à 0. Refais le même film comme ça, pour rire :)

A la limite tu peux compenser les distances avec le niveau de chaque enceinte, télécharge le sonomètre JL audio sur ton smartphone, mesure en position d'écoute avec le bruit rose de test du lecteur ce que tu as sur tes frontales une par une et ajuste les autres pour arriver à la même chose. C'est pas parfait mais ça dégrossit un peu.

Essaye aussi de forcer les sorties HDMI en RGB Vidéo (dans options HDMI).

Ok je testerais le sonomètre , bon par contre je n'ai plus de sub il me semblait logique de le désactiver
:salut:
Je désactiverais aussi le sub si j'étais toi. Pour ajuster le niveau de tes enceintes au sonomètre, j'ai fait un tuto ici. ;)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Je débarque: je viens de me rendre compte que la 752BD accède à mon NAS en NFS...
mikodom

Post by mikodom »

Bonsoir, cette platine est vraiment super sauf que....
Ben j'ai sur certaines chaînes un décalage des voix assez important.
Ma box est branché sur l'entrée de mon ampli puis celui ci sur ma platine.
Si quelqu'un a une astuce ou un conseil je suis preneur :merci:
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
narbi

Post by narbi »

mikodom wrote: Ma box est branché sur l'entrée de mon ampli puis celui ci sur ma platine.
C'est pas plutôt l'inverse ? :)
J'ai ça sur HD1 mais c'est la seule de mémoire, faudra que je check si ça le fait aussi avec les HP de la TV. Après c'est pas insupportable non plus.
mikodom

Post by mikodom »

Salut Narbi, j'ai essayéde brancher ma box en direct sur la platine mais ya toujours ce décalage ( france 14, d8 un peu moin, et defois tf1) pour c'est vraiment désagréable ce décalage surtout que c'est pas le même sur les 3 chaînes.
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Goes

Post by Goes »

mikodom wrote:Bonsoir, cette platine est vraiment super sauf que....
Ben j'ai sur certaines chaînes un décalage des voix assez important.
Ma box est branché sur l'entrée de mon ampli puis celui ci sur ma platine.
Si quelqu'un a une astuce ou un conseil je suis preneur :merci:
Salut,

J'ai déjà eu ce problème ,qui n'en ai pas vraiment un. En fait cela dépend de l'ordre de l'allumage des appareils. J'ai eu ce problème quand le Cube est allumé avant la 752.
J'ai tout éteins, rallumer la 752 en premier avec mon ampli et ensuite le Cube. Et je n'ai plus jamais eu ce problème.
:salut:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
mikodom

Post by mikodom »

ok merçi goes je vais essayer et te tien au courant :)

:hs: j'ai encore une question es ce que ton ampli chauffe aussi meme à faible volume, je m'explique:
je trouve que depuis quelques semaines le ventilo de l'ampli s'allume au bout de 5mn sur tnt alors que le son n'est vraiment pas fort(-50db)et j'ai l'impression qu'il fait plus de bruit qu'avant?Tu en penses quoi.
Parce qu'il est encore sous garantie mais le prob c'est que je dois l'envoyer chez pplaudio par colissimo pour qu'il jete un oeil et j'ai peur qu'il soit abimé en chemin :sweat: fin du :hs: :hs:
:merci:
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
narbi

Post by narbi »

J'ai refait plein de tests avec le réglage de volume du lecteur, comme avant rien de convaincant, jusqu'à ce que je rebranche mon potard passif, tourné à fond, et que je laisse le volume en variable sur le lecteur.

Et merde la ça marche aussi bien que sortie fixe sur lecteur et potard seul pour le volume, voir même mieux à très bas volume...

Donc ce n'est pas le réglage de volume du Cambridge le problème, c'est qu'il attaque l'ampli en direct le problème (parce que bon, un potard qui rajoute substantiellement du grave tout seul comme un grand, j'y crois pas trop).

Très curieux...
Post Reply