Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Scarecrew

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

Ferxel wrote:Je viens de la commander. Cela veut il dire que c'est rédhibitoire ou cela reste quand même une bonne télévision ?
Faut il que j'annule la commande ?
Tu fais ce que tu veux, mais moi j'annulerais.
Le X8505B délivre un taux de contraste trop mauvais pour prétendre être un bon téléviseur (car pour rappel, le contraste c'est ce qui fait à 80% la qualité d'image).

Si c'est pour une TV de transition, autant prendre un Samsung à ce moment là (le HU7500 par exemple).

dvdfan wrote:après réglages optimisés l'image est magique avec un bon contraste
Désolé mais 950:1 de contraste avec un noir à 0.12, c'est tout sauf bon, on ne va pas se mentir.
Sonic4K

Post by Sonic4K »

SERJTANKIAN wrote:
Ferxel wrote:Je viens de la commander. Cela veut il dire que c'est rédhibitoire ou cela reste quand même une bonne télévision ?
Faut il que j'annule la commande ? Ou cela fera l'affaire pour 2 ans le temps que l oled uhd fasse son apparition car c'est mon idée. Télé de transition ! Parce que malgré tout vos impressions n'étaient pas mauvaises avant de poser vos appareils dessus ;-)
Merci !
c'est vrai que je commence moi aussi à douter et pourtant j'ai vu des retours plutôt bon des personnes qui ont cette TV, si certaines ont le temps peut-être que des photos dans le noir permettraient de voir si il y a un perçu "mauvais" du contraste... et aussi sur PS4... ;)
Rassure-toi, vraiment, d'un point de vue perception les noirs sont très bon, elle est recommandable pour tous les usages courants sauf celui en condition de salle obscure, avec réglages calibrés selon les standards ISF.

Cela reste un mauvais point, car d'autres TV concurrentes, dans les mêmes conditions, offrent un contraste mesuré supérieur (et c'est tout, le reste est aussi bon voir meilleur sur la Sony : colorimétrie, traitement vidéo, fluidité...) mais dès lors que tu l'utilises dans des conditions plus courantes (en journée, en soirée avec lumière d'appoint, sur jeu vidéo ou n'importe quoi d'autres) et avec des réglages moins rigoureux que les standard (donc qui vont moins mettre en évidence son défaut) : tu as un rendu vraiment superbe.

Voilà, objectivement.
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Scarecrew wrote:
Le X8505B délivre un taux de contraste trop mauvais pour prétendre être un bon téléviseur (car pour rappel, le contraste c'est ce qui fait à 80% la qualité d'image).

Si c'est pour une TV de transition, autant prendre un Samsung à ce moment là (le HU7500 par exemple).

Désolé mais 950:1 de contraste avec un noir à 0.12, c'est tout sauf bon, on ne va pas se mentir.
Tu es dur Scarecrew mais je sais que tu es quelqu'un de très exigeant :) et tu as raison globalement.

Mais à l'usage pour une majorité de personnes, ce n'est pas visible ce problème car ils n'ont pas un regard aussi expert, il est tout à fait possible d'obtenir une image très contrastée avec cette TV, même Nicolas c'est "laissé avoir" au débalage :)

Sony a réussi a en tirer quelque chose de cette dalle via quelques technos et traitements, mais cela reste l'IPS et pas de miracle sur son défaut majeur qu'est le contraste sur réglages calibrés.
Mais sincèrement, là je te prend une photo ce matin avec ciel couvert (snif...) fenêtre ouverte, et l'image affichée avec du noir : le noir est parfait, on ne voit même pas que le rétro est allumé, et l'image lumineuse et belle, avec un contraste perçu très bon. Meilleur que les IPS sur Full HD.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Sonic4K : oui, le capteur de luminosité agit sur le rétroéclairage, mais aussi sur le Frame Dimming pour optimiser le contraste perçu dans un environnement éclairé.
kikooloo

Post by kikooloo »

Scarecrew wrote:

Les utilisateurs lui disent que c'est bon, mais le gars qui n'a jamais vu la télé, a decidé que c'etait pourri :lol: ...pour ta gouverne, il y a meme un type qui a changé son plasma pana pour ce modele, et s'il a perdu un peu de niveau de noir, il dit qu'il est tout de meme satisfait de ce coté la, d'autant plus que dans tous les autres domaines, c'est bien meilleur avec ce sony.

Pour le reste, sans compter que les reglages et options utilisées sont determinants, le contraste ansi ne fait pas tout, le on off est lui aussi primordial (certains appareils ont une image de merde, un contraste perçu minable, et pourtant un bon ansi...TT, dlp, etc).

Ne jamais oublier aussi que 99% du temps on regarde la télé avec une lumiere d'ambiance, du jour (ou la, le niveau de noir et le contraste perçus sont excellents sur ce modele : meme meilleur qu'un 805 qui fait pale figure à coté), et aussi que cette techno a d'autres avantages : homogeneité, etc....il faut donc choisir en fonction de ses habitudes, et ses besoins (quelqu'un qui regarde beaucoup de foot par exemple, evitera tout ce qui a du banding, celui qui joue beaucoup evitera les input lags de 60 et plus, etc)
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Il est certes un peu dur mais c'est une personne exigeante pour qui le critère de contraste est une base pour qu'un écran soit bon. Et il n'a pas tord dans le fond, mais dans la forme en effet ce n'est pas forcément vrai, car cela ne signifie pas pour autant que ce modèle soit mauvais, pour les raisons que tu cites :).

Si j'ai moi-aussi tempéré la chose, c'est parce que je me met à la place des gens pas trop avertis : ils vont s'imaginer une image toute grise sur du noir..... bref s'imaginer quelque chose de faux. Bien évidement, non, ce n'est pas cela que ce TV affiche, j'insiste : le noir est perçu noir, moins que la concurrence, et il faut user de quelques traitements pour avoir un bon contraste, chose qu'en général les puristes évitent autant que possible si la dalle est contrasté nativement.

Enfin, il est vrai que sur les forums US (fan de foot américain) ce TV est hautement recommandé par beaucoup pour le sport : pas de banding, pas de DSE, fluidité exemplaire... ça aide. Sur ces points la concurrence est battue et il existe des maniaques du DSE/Banding pour qui cette TV est une petite révolution : enfin un modèle ou il n'y en a jamais de constaté pour tous les acheteurs.
Gwenrann

Post by Gwenrann »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, mais je vous lis depuis de nombreux moi. je ne puis que vous féliciter et vous remercier pour la pertinence de vos remarques (çà change d'autres forums..). Sans avoir votre niveau d'expertise et d'exigence, je souhaite abonder dans votre sens Sonic4K, Nicolas, DVDfan,.. concernant ce TV. je possède le 55' depuis 3 semaines, acheté après avoir lu vos posts. je le trouve nickel, j'ai adopté tes réglages Sonic4K, ils me conviennent également.
Je ne puis que le conseiller, les Blu-Ray sont superbes (également les MKV), je reçois la TV par La Box de Numéricable, les chaînes avec un bon signal en HD sont très belles, les SD, certes un peu moins évidemment.
Bonne journée
55X8505B / Oppo BDP103-eu / Câble Aliencable Extreme / Source TV La Box Numéricable / PS 4
dvdfan

Post by dvdfan »

Salut, juste pour info,
mettez vos matériels et sources en signature (comme Nicolas et moi)
comme cela on peut mieux se faire une idée selon vos matériels.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
dvdfan

Post by dvdfan »

Bonjour,

Un petit HS , si vous chercher du cable de qualité et a bon prix , vous pouvez allez ici,
http://www.divineaudio.co.uk/

18 m de cable supra ply 3.4s commandé (revient à 13€/m au lieu des 21 € sur d'autres sites)
2 Cables supra HDMI2.0 HD5 .

Commandé jeudi midi , reçu samedi matin , rapide et bien emballé.
Bref un site sérieux.
Tout est installé , tous est nickel surtout un son bien meilleur (cable 1.5 norstone avant)
HS fini.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Gwenrann

Post by Gwenrann »

dvdfan wrote:Salut, juste pour info,
mettez vos matériels et sources en signature (comme Nicolas et moi)
comme cela on peut mieux se faire une idée selon vos matériels.
Au temps pour moi dvdfan, je corrige :(
En complément de ce que je disais, je ne constate aucune trace de Banding ou DSE. 'est ce qui m'a fait changer de TV, un Philips 46PFL9707S de 6 mois mais avec du banding que je ne supportais plus, notamment sur les matches de foot. Lors de travelling latéraux, c'était horrible sur le fond vers de la pelouse ;(
55X8505B / Oppo BDP103-eu / Câble Aliencable Extreme / Source TV La Box Numéricable / PS 4
Post Reply