Scarecrew wrote:Ferxel wrote:Je viens de la commander. Cela veut il dire que c'est rédhibitoire ou cela reste quand même une bonne télévision ?
Faut il que j'annule la commande ?
Tu fais ce que tu veux, mais moi j'annulerais.
Le X8505B délivre un taux de contraste trop mauvais pour prétendre être un bon téléviseur (car pour rappel, le contraste c'est ce qui fait à 80% la qualité d'image).
Si c'est pour une TV de transition, autant prendre un Samsung à ce moment là (le HU7500 par exemple).
dvdfan wrote:après réglages optimisés l'image est magique avec un bon contraste
Désolé mais 950:1 de contraste avec un noir à 0.12, c'est tout sauf bon, on ne va pas se mentir.
Les utilisateurs lui disent que c'est bon, mais le gars qui n'a jamais vu la télé, a decidé que c'etait pourri

...pour ta gouverne, il y a meme un type qui a changé son plasma pana pour ce modele, et s'il a perdu un peu de niveau de noir, il dit qu'il est tout de meme satisfait de ce coté la, d'autant plus que dans tous les autres domaines, c'est bien meilleur avec ce sony.
Pour le reste, sans compter que les reglages et options utilisées sont determinants, le contraste ansi ne fait pas tout, le on off est lui aussi primordial (certains appareils ont une image de merde, un contraste perçu minable, et pourtant un bon ansi...TT, dlp, etc).
Ne jamais oublier aussi que 99% du temps on regarde la télé avec une lumiere d'ambiance, du jour (ou la, le niveau de noir et le contraste perçus sont excellents sur ce modele : meme meilleur qu'un 805 qui fait pale figure à coté), et aussi que cette techno a d'autres avantages : homogeneité, etc....il faut donc choisir en fonction de ses habitudes, et ses besoins (quelqu'un qui regarde beaucoup de foot par exemple, evitera tout ce qui a du banding, celui qui joue beaucoup evitera les input lags de 60 et plus, etc)