Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Onkyo TX-NR616 : présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bogner wrote:Ok merci, Nicolas Et c hez Panasonic, il y en a un, avec une sortie direct?
Non, malheureusement pas.
lovermoos

Post by lovermoos »

bon l idée me trotte toujours de remplacer mon HK avr630 (sans DTShd) et ce petit onkyo m irait très bien ^^^mais à votre avis la différence justifie t elle l investissement??
Yahoo MMCrawler [Bot]

lovermoos wrote:bon l idée me trotte toujours de remplacer mon HK avr630 (sans DTShd) et ce petit onkyo m irait très bien ^^^mais à votre avis la différence justifie t elle l investissement??
Je pense qu'en spatialisation, et utilisation home cinéma tu y gagneras, mais il est possible que la puissance soit un peu en retrait face au HK AVR630, et la musicalité aussi pour une utilisation Hifi.
davpit

Post by davpit »

Salut,
Je rejoins Nicolas, ce n'est pas la même gamme d'amplis il m semble...
Un 630 c'était du costaud !!!
@+
Plus rien pour l'instant...
bogner

Post by bogner »

Becuwe Nicolas wrote:
bogner wrote:Salut Nicolas..
Je souhaite acheter une platine blu ray..
Il y a le Panasonic BDP500 qui me plait bien.. ! mais est ce que ca vaut le coup de mettre 450 €, sachant que j'ai le Onkyo tx 616 qui a déjà pleins de fonctions partout, au niveau du son, de l'image,dnla,etc....(j'ai avoir tt en double, non :o )
Voila c'etait ma question :D
Et bien le Panasonic lit les vidéos, le Flac 5.1, pas le Onkyo, et le Viera Connect est très complet ! je pense qu'il n'y a que le traitement vidéo qui risque de faire double emploi, il faudra choisir soit l'un, soit l'autre, mais je pense qu'il est préférable de garder le traitement vidéo natif du lecteur et réserver le Qdeo autres autres périphériques connectés (comme une bos TV, ou une console de jeux, ...). En tout cas je pense qu'il faut éviter d'utiliser les deux en même temps, ça risque de faire des artefacts vidéos ...

Sinon, et bien tu prend un sony BDP-185 qui propose une sortie Direct, vraiment pas cher, et tu envois tout le traitement vidéo et upscaling 1080p directement vers le Qdeo de l'ampli (ça sert à ça la Sortie Directe et malheureusement peu de lecteurs la propose).
salut
Ca y est j ai achete le Sony BDP 185, mais tu parle de la sortie direct.. il s'agit de l'HDMI out de la platine c'est ça?
actuelement je l'ai reliée a la sortie BD DVD de l'Onkyo...
Is it good? ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

bogner wrote: salut
Ca y est j ai achete le Sony BDP 185, mais tu parle de la sortie direct.. il s'agit de l'HDMI out de la platine c'est ça?
actuelement je l'ai reliée a la sortie BD DVD de l'Onkyo...
Is it good? ;)
Salut,

Cool 8)

Oui, c'est un réglage en HDMI Out (je crois que c'est Natif, ou quelque chose comme ça).

Après tu pourras mettre le traitement vidéo de l'Onkyo et opter pour une accentuation des contours sur léger ou moyen et tu sors bien sur en 1080p. Comme ça tu profites de l'upscaling DVD et du posttraitement sur les Blu-ray du Marvell Qdeo.
bogner

Post by bogner »

Ok :) mais finalement, elles ont toutes une sortie direct(HDMI OUT), non?
tu disais qu'elles étaient rare.. :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est rare oui. Bon, je t'ai retrouvé le réglage qu'il faut, c'est : Résolution d'Origine.
Sony BDP-S790 (11).JPG
De tous les lecteurs testé, il n'y a que OPPO, Sony et Philips à le proposer. les Panasonic, LG Toshiba, ou Samsung, ne le proposent pas.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
bogner

Post by bogner »

C'est ce que j' avais paramètre, ca tombe bien :)
J' ai regardé Aviator en blue ray, hier, trop bon, l 'image superbe, presque trop nette.... :D et je trouve que sur les Bravia Sony les contrastes, couleurs ressortent très très bien...
Merci pour tes recommandations :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

bogner wrote:C'est ce que j' avais paramètre, ca tombe bien :)
J' ai regardé Aviator en blue ray, hier, trop bon, l 'image superbe, presque trop nette.... :D et je trouve que sur les Bravia Sony les contrastes, couleurs ressortent très très bien...
Merci pour tes recommandations :P
Je ne sais pas quel paramètre tu as indiqué dans l'accentuation des contours sur l'Onkyo, mais on peut changer le niveau si l'image parait "trop" nette.

En tout cas profites bien, je pense que c'est une belle petite association pour un super rapport qualité/prix niveau image et son. ;)
Post Reply