[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
Rod51

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Rod51 »

Gary wrote:Bonjour,

suite à mes soucis au niveau du retour audio TV(son de la TV qui passe par l'ampli) et des mises à jour que je n'arrivais pas à effectuer avec mon MRX j'ai eu un rendez vous avec le SAV chez Hamysound à Courbevoie.

Excellent accueille de leur part, les mecs sont très pros :clap: .

Je leur ai laissé l'ampli une vingtaine de minutes afin qu'ils effectuent quelques tests.

Ils n'ont pas eu de souci avec l'application de la mise à jour.

Pour le problème du retour audio ils avaient déjà entendu ce genre de soucis avec les gens ayant une télé Panasonic, ils m'ont expliqué que le retour audio de la tele sur l'ampli c'est une question de "chance".

Pour rappel j'arrive parfaitement à avoir le son de ma TV sur l'ampli mais une fois que je reboot le MRX je n'ai plus de son nulle part et je suis obligé de passer par un reset de l'ampli et par conséquent une nouvelle calibration de pièce :tetedanslmur:

Ils ont contacté Anthem dans la journée de vendredi après midi et on leur a bien expliqué qu'effectivement le retour audio c’était une question de "chance" des fois cela fonctionne et il y en a qui comme moi n'ont pas de chance et ne peuvent pas avoir de retour audio :sweat:

J'ai vraiment les boules, quand on voit le prix que le MRX 510 coute, et qu'une fonction aussi simple qu'un retour audio ne fonctionne pas...

Vu que l'ampli rempli parfaitement son rôle dans ses autres fonctions je n'ai pas eu le droit à un échange.

Si des gens passent par là et ont eu le même souci, qu'ils ont réussi à résoudre, n’hésitez pas :merci:

Gary

Ps: J'en profite pour remercier une fois de plus Jonathan et le SAV d'Hamysound qui a été très pros et de très bons conseils.
Bonjour Gary,

Je te comprends!! Je suis dans la même situation que toi ! Quand je remets l'ampli en tension après sa mise en veille, je n'ai plus aucun signal audio sur toutes les sources connectées sur le MRX (j'ai un pana VT60). Donc reset usine avec perte de tous les réglages !! Enfin, depuis j'ai fait une sauvegarde afin d'éviter de les refaire en cas d'un nouveau problème !

Le support technique (HAMYSOUND) m'a fait la même réponse et il me conseille d'attendre les prochaines MAJ.. Du coup je vais utiliser un câble optique.. Pas le choix ! Néanmoins, je me demande si ce problème ne vient pas du CEC et de ses réglages...

A part cette déconvenue, quelle merveille cet ampli !!!
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
Gary

Post by Gary »

Salut Rod,

:merci: pour cette réponse qui me réconforte un peut dans le fait que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, la solution du câble optique me semble être une bonne solution.

Je trouve tout de même cela aberrant d’être en 2014 et de voir que ce genre de soucis existe toujours..

En espérant qu'Anthem sorte un patch bientôt car ce n'est certainement pas Panasonic qui va se bouger le cul...
Rod51

Post by Rod51 »

Effectivement je suis également déçu que cette technologie ne soit pas maîtrisée de part et d'autre... :tetedanslmur:

Et dernière petite chose, a priori pour les détenteurs de ce couple (PANA / ANTHEM), quand ça bug, il faut aller dans le menu viera et dans paramètre son, remettre les HP sur HC car quand ça plante ce serait positionné sur stéréo.
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
teter35

Problème HDCP et Ampli Anthem MRX 710

Post by teter35 »

Bonjour à tous,

Lorsque j'allume mon ampli Anthem MRX 710 et que je sélectionne HD 1 ( canal 20 de la TNT ) avec la freebox Révolution, j'ai le message suivant :

" Erreur Vidéo
Le flux est protégé, votre matériel n'en permet pas la lecture. "

A noter que j'ai le son mais pas l'image !!!

Lorsque je branche en direct la freebox à la TV il n'y a aucun soucis.

Par contre toutes les autres chaines fonctionnent.

En allant dans le menu " réglages " de la freebox Révolution, j'ai découvert à l'endroit ou est indiqué le nom de l'écran :
MRX x10 non compatible HDCP ( écrit en rouge ).

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça à l'installation de l'ampli ... d'autant que l'ampli est compatible HDCP tout comme l'écran Samsung !!!!

Les liaisons HDMI sont :

Anthem hdmi out 1 sur hdmi in 2(arc) du Samsung D8000 et l'oppo et la freebox sur in 1 et 2 de l'ampli.

Merci pour votre aide.
Samsung 55D8000 avec pied de sol Erard Lux Up 1400 L
Freebox Révolution V 6 , Oppo 103 EU
Anthem MRX 710 , Monitor Audio Silver 8 blanc laqué, Silver Centre blanc laqué, Silver FX blanc laqué, SVS SB 2000
neo4

Re: Problème HDCP et Ampli Anthem MRX 710

Post by neo4 »

salut

et en désactivant l'aninet+ du D8000, as tu essayé ?
;)
teter35

Post by teter35 »

Bonsoir,
J'ai désactivé mais le son ne sortait plus par l'ampli !!!!
Et toujours pas de HD 1 ...

Etrange ...
Anthem MRX 710 , Monitor Audio Silver 8 blanc laqué, Silver Centre blanc laqué, Silver FX blanc laqué, SVS SB 2000
teter35

Post by teter35 »

Je n'y comprends plus rien.

Je vous explique :

A l'arrière de l'ampli j'ai 7 entrées HDMI IN numérotées de 1 à 7.
La Freebox était reliée jusqu'à aujourd'hui à l'entrée HDMI IN 2 et dans les réglages de la Freebox apparaissait le message " Anthem MRX x10 AVR non compatible HDCP ".

Ce soir je décide de brancher la Freebox sur l'entrée HDMI IN 1 à la place de l'Oppo ( lecteur blu ray ).

Et là ... miracle ... :gne:

J'ai HD 1 et dans le menu de la Freebox il y a le message " Anthem MRX x10 AVR compatible HDCP.

J'ai essayé avec d'autres entrées HDMI IN et seul la 1 permet d'avoir HD 1 !!!

Je ne comprends pas pourquoi mais ça fonctionne.
Last edited by teter35 on Mon Aug 11, 2014 7:36 pm, edited 1 time in total.
teter35

Post by teter35 »

Dans la notice il est écrit que l'entrée HDMI 1 accepte une résolution jusqu'à 4K.
lolo7602

Post by lolo7602 »

Bonjour a tous

Voila je voudrais acquérir l'anthem mrx710 qui est :inlove: franchement j'adore .
Mais voila j 'ai le dernier pack Jamo d600 thx ultra 2 , les enceintes font 89db , le mrx710 aura t il assez de jus pour driver ces enceintes ?

Merci a vous tous
HC / Préampli Yamaha CX-A5100 / bloc Rotel RMB1585 / Lecteur Oppo 103 eu, Zappiti one 4k / Enceintes Klipsch RF7 mk2, centrale RC62mk2,
HIFI / Ampli tube Cayin 300B / Source Cairn fog 3 / enceinte Tannoy turnberry se.
rambotux79

ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by rambotux79 »

Bonjour,

Je suis ce sujet actif depuis plusieurs semaine déjà, et au vu des différents commentaires sur ces nouveaux amplis ANTHEM (personnellement je suis pour l'instant intéressé par le MRX-510 ...) il y a du bon et du moins bon, concernant notamment les réglages !!!!

Je souhaite avoir une synthèse claire de vos avis clairvoyants afin de savoir si je dois changer de "fusil d'épaule" concernant ce futur achat (en remplacement de mon DENON AVR-1910) en restant toujours sur le MRX-510 ou bien voir sur d'autres modèles présent ou futur avec des marques (YAMAHA, PIONEER ou toujours DENON en restant dans le milieu de gamme pour une pièces de pas + 20m2) qui iraient avec mon pack FOCAL CHORUS 700 ...

Merci à tous.
Post Reply