bonjour nicolas
merci pour ce nouveau top test qui permet de bien appréhender le produit je trouve, notamment grâce à l'emploi des différents préamplis
j'aurais une petite question pour ma compréhension
avec le yamaha en pré, tu dis qu'il faut monter le potar assez haut en raison de sorties pré-out faibles
le problème serait-il identique avec un 3020 pour prendre l'extrême dans la gamme yam ?
merci
Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation
- Vash_Vador
-
Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation
Oui, le problème est identique sur le 3010, et je pense sur le 3020 mais il faut que je vérifie tout de même..
Par contre, comme le Parasound permet d'augmenter le level d'entrée, ça minimise ce souci, mais quand même, certains lecteurs proposent un niveau plus élevé en sortie analogique. Les AOP ne sont pas assez puissants je trouve. C'est un peu pareil sur le Preamp Onkyo, mais comme il n'y a pas d'amplification intégrée, et bien pas de risque d'interférences sur les sorties PreOut.
Par contre, comme le Parasound permet d'augmenter le level d'entrée, ça minimise ce souci, mais quand même, certains lecteurs proposent un niveau plus élevé en sortie analogique. Les AOP ne sont pas assez puissants je trouve. C'est un peu pareil sur le Preamp Onkyo, mais comme il n'y a pas d'amplification intégrée, et bien pas de risque d'interférences sur les sorties PreOut.
-
Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation
Oui, merci Grossberta, il est bon de préciser la taille de la surface d'écoute et je parle surtout pour les salles de grandes tailles et avec des séances bien musclées. Il faut aussi souligner que dans mon cas je drive des Magnat Quantum 1009 bien plus gourmandes en Watts que les Quantum 807.
- firstclass91
Becuwe Nicolas wrote:Oui, le problème est identique sur le 3010, et je pense sur le 3020 mais il faut que je vérifie tout de même..
3020 = Entrée ouverte 250mv, sortie enceintes................100db ou plus
820 = Entrée ouverte 200mv, sortie enceintes................100db ou plus
Sortie caisson 3020 = 1V / 1,2k?
Sortie caisson 820 = 1V / 1,2k?
D'après les notices du site Yamaha.fr

Sortie zone 2 3020 = 200mV / 1,2k?
Sortie zone 2 820 = 200mV / 1,2k?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Intéressant ! Donc je me trompe peut être, le 3010 propose peut être plus de volume en sortie PreOut que le RX-A820. Par contre, il faut aussi voir si ça ne vient pas des enceintes plus gourmandes, ou du Level appliqué sur chaque enceinte (puisque ça jour aussi sur le level en PreOut). Mais c'est clair que chez moi, une fois le YPAO effectué, je devais pousser le Level à -20 / - 15 dB pour une écoute Home cinéma standard, et plus pour une écoute hifi en stéréo. Mon salon fait à peu près la même taille que toi, un peu plus de 30 m².Grossberta wrote:Je viens de finir de lire le test bon bas perso avec le 3010 j'ai pas le prob de volume comme toi impossible de monter à -10b avec le gain au max sur le parasound tu te fait peter les tympans. Le pire ou le plus impressionnant c'est sur l'ecoute d'un SACD sur la 93 signature en pure audio connecté en HDMI.. sur Diana krall l'écoute se fait au 1/3 du volume et si tu monte à la moitié tu sort de la pièce. J'ai noté aucune distorsion du son à haut volume il faudrai que j'essai en sortant de la pièce ou avec des bouchons mais j'ai un peu peur de faire sauter les 807... à ton avis Nico je peux pousser le volume jusqu'ou ? La prochaine étape de test du paraound chez moi... est ce qu'il va être capable de faire fonctionner des enceintes avec une sensibilité de 92 db avec un grave de 27cm.... :inlove:
As tu touché au Level après la calibration YPAO ?
Pour la distorsion, j'ai mesuré la sortie PréOut du Yamaha RX-A820 et dès que je pousse le volume au delà de 0 dB les courbes satures et font des pics de THD, et ça se ressent aussi à l'écoute. Là c'est surtout dans la salle de mon frère qui fait entre 50 et 60 m² que j'ai pu pousser le volume.
Pour tes tests, fais attention tout de même, ça ne sert à rien de jouer avec le feu, mais si tu as confiance à ton oreille, dès que tu sens que les enceintes saturent, fatigues, il faut baisser le volume.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Sep 24, 2012 6:55 pm, edited 1 time in total.
-
Qu'appellent-ils entrée ouverte à ton avis ??firstclass91 wrote:
3020 = Entrée ouverte 250mv, sortie enceintes................100db ou plus
820 = Entrée ouverte 200mv, sortie enceintes................100db ou plus
- firstclass91
Avec un câble dessus :/
Donc ouverture du port pré out....
Déduction comme une autre hein
Mais je pense que l'ampli sait (enfin détecte...) si et quand il doit ouvrir ses pré out...
Nan??? :[
Donc ouverture du port pré out....
Déduction comme une autre hein

Mais je pense que l'ampli sait (enfin détecte...) si et quand il doit ouvrir ses pré out...
Nan??? :[
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.