blaugrana1899 wrote:Mon ami évite les tests du genre les numériques car ils mettent risque de clouding sur tout les modèles
j'aime pas trop leurs tests je préfère ici.
Kallysto wrote:Oui je suis d'accord avec toi certains tests m'ont l'air passablement douteux.
Les tests des Numériques, c'était bien il y a quelques années. Mais malheureusement la qualité de leurs tests TV s'est dégradée proportionnellement à la hausse du nombre de visites sur le site.
Et puis leur testeur est à la ramasse, pas vraiment intéressé par ce qu'il fait. Son manque de professionnalisme s'est encore une fois révélé lorsque Nicolas a découvert qu'il testait les TV depuis un an avec une sonde déréglée (c'est pour ça qu'elle indique systématiquement des noirs bouchés sur les premiers niveaux de gris).
Ce testeur ignore visiblement qu'une sonde se dérègle avec le temps et qu'elle a besoin d'être calibrée régulièrement. Pour un testeur qui se dit "professionnel", ça fait un peu tâche...
Kallysto wrote:Oui peut-être, en tous cas, pour les VT de Pana, les grandes tailles (notamment 65") n'ont jamais posé problème et faisaient aussi bien que les dalles plus petites
Pas forcément.
Pour preuve, sur leur ultime gamme 2013, il y a beaucoup plus de risque de marquage sur les 55" et plus que sur les autres diagonales (et je n'ai vu aucune plainte de ce type pour le 42", même en visionnant beaucoup de TNT ).