Becuwe Nicolas wrote:Désolé pour cette absence de retours, je suis sur tous les fronts en ce moment
Et surtout, je les rode. Les premières impressions sont très bonnes, et en toute sincérité, je ne vois pas quel caisson propose un rapport qualité/prix équivalent à ceux-ci (499 € !!).
Les deux caissons sont très bons, mais pour le moment, le caisson clos (SB1000) me séduit le plus (plus précis, plus ferme et plus rapide, le HP est bien plus gros que celui du Bass-Reflex). Ce n'est pas hyper physique comme sensations, mais les graves apportent un gain au niveau ampleur indéniables, et d'excellentes sensations auditives, les graves sont beaux, musicaux, détourés, superbes en musique, et un très bel apport en HC. Par contre, le Bas-Reflex semble descendre plus bas, mais semble plus nécessiter d'une égalisation, car le grave traine un peu plus que le Clos (moins ferme, moins rapide).
C'est vraiment trop tôt comme retour, car je dois essayer plusieurs positions, une égalisation, les rôder, essayer plusieurs contenus. Il est possible que tout s'améliore, que le PB1000 passe devant dans certains configurations avec une égalisation du canal de grave, donc retour à prendre avec des pincettes. Mais encore une fois, à ce prix les caissons prêt à rivaliser se compte sur les doigts d'une main. Je pense au Sunfire SDS12, mais il est plus cher.
Il est possible que je me garde un SB1000 pour moi, tout simplement car je ne cherche pas un caisson qui soit trop puissant, trop physique dans mon salon (risque de vibration, de grave trop envahissant). Je préfère un grave justement précis, musical et beau à écouter aussi bien en HC qu'en musique, que trop rentre dedans, mais bon chacun ses goûts et attentes ^^