Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation

Post Reply
firstclass91

Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation

Post by firstclass91 »

Nan.... :/
Xpa5 :(
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Vash_Vador

Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W : Test, CR, présentation

Post by Vash_Vador »

je pensais pas que ma question allait lancer un tel échange :worried:
merci en tous cas Nicolas, Grossberta et Firstclass pour vos différentes réponses/échanges
tout cela m'aura au moins permis d'y voir un peu plus clair par rapport à mes interrogations/connaissances, et d'une certaine manière me rassure :P
firstclass91

Post by firstclass91 »

firstclass91 wrote:Sinon....
Je voulais partir sur un bloc Parasound 2125 (2*125w donc), MAIS....
L'essai d'hier (qui est devenu définitif!) De bi amp par le 1020 de mes colonnes,
Le gain est TELLEMENT incroyable 0o
Que je me "tâte" a prendre deux Parasound 275 (2*75w donc..), et en mettre un par colonne, en bi amp ! !

2*75w par enceinte au lieu de 125w.....

Le truc "chiant", c'est que cela me coûte 2* plus en câbles enceintes et câbles secteur :(

J'hésite j'hésite.....
Dans le coup...
Vous m'avez pas dits votre impression la dessus :)
Bi AMP moins puissante (mais plus puissante en additionnant les deux canaux) mieux qu'un canal plus puissant sur bloc(s)?
Car... je me dis que par un intégré il y a delta, mais sur un bloc avec vrai transfo etc... le gain en bi AMP sera il aussi flagrant?? :/
firstclass91

Post by firstclass91 »

Heu....
En allant au plumard :)
Une Question est apparue dans mon cerveau....
Comment on branche un bloc stéréo sur UNE pré out mono????!!!!
Ben woui.....
Si je pars sur un bloc stéréo par colonne afin de faire une bi amp, je me retrouve avec UN câble analogique mono relié au Yamaha, mais sur le bloc il me faut du stéréo :/

Alors oui, il existe des "Y" pour caisson!!
Mais doit y avoir de la perte nan?

Dans ce cas la, un mono plus gros est peut être plus sain, avec moins de bidouille..

Avoir un flash la dessus en allant se pieuter non mais je vous jure :@!!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mais attends, tu ne branches pas les PreOut Front + Surround back utilisé en Biamplification sur ton bloc stéréo ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Mais attends, tu ne branches pas les PreOut Front + Surround back utilisé en Biamplification sur ton bloc stéréo ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Mais attends, tu ne branches pas les PreOut Front + Surround back utilisé en Biamplification sur ton bloc stéréo ?

Sais pas :/
Les pré s/b sont réassignés aussi tu pense?
Quand on mets 5.1+biamp dans le menu du Yam?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:

Sais pas :/
Les pré s/b sont réassignés aussi tu pense?
Quand on mets 5.1+biamp dans le menu du Yam?
Je vais tester ça pour en être sûr, mais je pense que oui.
avenger 3

Re: Parasound Model 5250 v.2 : ampli de puissance 5 x 250 W

Post by avenger 3 »

Bonjour,

Quelque chose m'échappe :

Y a t-il une manip à faire pour pouvoir utiliser les sorties préout du parasound et de l'Onkyo 818 ? Par ce que là actuellement je n'ai que le son de l'Onkyo 818 qui sort :colere4:

Y'a t'il pas une touche à appuyez en particulier, multiCH ou un truc comme ça sur l'Onkyo ?

Je suis perdu je ne comprends pas d'où cela peut venir..

:merci:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply