SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post Reply
Fabien21

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Te

Post by Fabien21 »

par contre je me pose une question? :svp:

mon ancien sub n'avait pas d'entreé LFE, j'avais donc un cable en Y pour le racorder (sortie Sub du Yamaha ------ direction les 2 rca IN du SUB).

la ou cela se corse, c'est que le SVS à une entrée LFE?

-1 je garde mon cable tel quel ( le Y sur les rca in dont le LFE)?

-2 je raccorde l'Antimode avec un RCA simple sur le LFE du SVS ?

si la solution 2 est viable cela ne changera pas mon rendu en ecoute hifi?? ( j'ai une coupure à 80hz) et de memoire le LFE est actif sur les films ?

merci d'avance.
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonjour.

Tu peut garder ton câble actuel en Y.
Tu auras un peu plus de niveau qu'avec un RCA simple que tu brancherais uniquement sur "LFE". ( ou ton cable Y branché uniquement sur "LFE" )

Bref non ça changera pas le rendu.
Oui le canal LFE est actif si je me trompe pas jusqu’à 120Hz.
Donc il faut pouvoir laisser le caisson aller jusqu’à 120Hz ! ( Pas un soucis pour le SB2000 )
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Fabien21

Post by Fabien21 »

Bonjour.

Tu peut garder ton câble actuel en Y.
Tu auras un peu plus de niveau qu'avec un RCA simple que tu brancherais uniquement sur "LFE". ( ou ton cable Y branché uniquement sur "LFE" )

Bref non ça changera pas le rendu.
Oui le canal LFE est actif si je me trompe pas jusqu’à 120Hz.
Donc il faut pouvoir laisser le caisson aller jusqu’à 120Hz ! ( Pas un soucis pour le SB2000 )
Bonjour Hiperia.

Le Sb 2000 a rejoint mon salon et remplacé le Cabasse Santorin,alors première impression au déballage le produit est plutôt très bien fini et pèse son poids , j'étais plutôt dubitatif sur le placage vinyle imitation bois ( je le voulais en piano gloss), et du coup la couleur de celui-ci est très foncé par rapport au photos du web et fait vraiment "premium"........ Donc bien content :)

Pour ce qui est du branchement aucun souci avec le câble en Y .

Première écoute, après une calibration avec l'Antimode............. Plutôt déçu la 1 er heure ,car j'ai pris la mauvaise habitude de cabasse très boumy et caverneux !
Un rapide tour dans le Ypao de l'ampli et c'est reparti , 1 h de musique et un film plus tard ......... Comment dire ......... Ce subwoofer est vraiment impressionnant !!!!! Des basses sèches,tendues, je peux monter le son sans que cela sature, toute l'image est retranscrite sans distorsion ! Et malgré que celui-ci n'à que 2 heures de fonctionnement je ressent les impacts dans les films ( ma pièce est petite) et plein de détails que je n'avais jamais entendu auparavant .

Pour ce qui est de la sortie de veille automatique il fait bien son travail et surtout important il n'est pas du tout sensible aux interférences électriques !! ( j'étais obligé de débrancher la base de mon tel fixe à proximité avec le Santorin !).

Ce rapide CR avec ma toute petite expérience en matériel audio pour dire que je suis conquis par le produit ! Et que pour la facilité d'intégration et son prix vraiment raisonnable .

Juste une question après calibration le Yamaha m'a collé + 4 dB sur celui-ci avec le potard à 12h ?

Voilou ;)
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Hiperia

Post by Hiperia »

Pour le réglage du caisson je ne me fie pas trop aux électroniques encore moins au Yamaha.
Règle ton caisson normalement.

Calibration antimode et ensuite calibration YPAO.
Et ensuite la seule chose que tu modifie c'est le niveau du Sub.

Qui je trouve est assez bas en sortie de calibration sur le Yamaha.
Je crois que j'ai +6Db par rapport à la calibration d'origine.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Salut à tous,

Nicolas, une idée de la date de sortie du test des petits SVS que tu as bien au chaud chez toi ? :biglol:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Obeah

Post by Obeah »

Salut,
Petit :up: à propos des test des caissons qui se font attendre :(
et je voulais aussi savoir si Nico, tu as prévu de tester les SB2000 et PB2000 ?
Je lorgne sur ces derniers pour Noél donc si le test des 1000 est concluant, ça va cogner à la maison avec ce type de jouet :-P

:merci:
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Les caissons SVS ont un succès phénoménal en allemagne grace á leur rapport qualité/prix.
Ils sont moches voir monstrueux en termes de dimensions mais extrêmement éfficaces voir PB-13 Ultra.
Il fait office de tabouret à l'occasion ;)
Le velodyne du peuple :D
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
3JTLB

Post by 3JTLB »

Fan2HD wrote:Les caissons SVS ont un succès phénoménal en allemagne grace á leur rapport qualité/prix.
Ils sont moches voir monstrueux en termes de dimensions mais extrêmement éfficaces voir PB-13 Ultra.
Il fait office de tabouret à l'occasion ;)
Le velodyne du peuple :D
Sur le côté moche j'aimerai connaître tes critères de bauté quand à un caisson de basse...Les SB13 ultra et PB13 ultra en laqué y a franchement pire et plus moche, quand au niveau qualité prix je demande à quiconque de me donner des références au mêmes niveau qualitatif en RQP...Moi même j'ai leur cylindrique PC13 Ultra (arbre à chat comme certains de mes amis aiment me le rappeler...) qui est excellent aussi bien en HC qu'en HiFi...Pour avoir mieux il faut les DD+15, DD18+ de chez Velodyne, le Santorin 38 de Cabasse et le DB1 de B&W et encore pas sur que ce soit mieux...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Mon avis sur l'aspect visuel est purement subjectif et je ne critique pas le rapport qualité/prix au contraire.
J'ai eu l'occasion d'entendre un PB13 Ultra et il est juste phénoménale pour le HC, mais faut avoir que les sub svs sont fait pour des salles dédiées.
Ma femme me quitte si je lui colle un truc pareil dans le salon :D D'ailleur j'ai du vendre mon Velodyne 800 Ultra sniff.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
lebot33

Post by lebot33 »

Fan2HD wrote: Ma femme me quitte si je lui colle un truc pareil dans le salon :D D'ailleur j'ai du vendre mon Velodyne 800 Ultra sniff.

Pourquoi sa envoyait de trop pour elle?

Moi c'est plutôt le contraire si je lui colle un PB13 Ultra a l’écoute ça va lui plaire mais pas l'encombrement....Mais bon j'ai pas les moyens pour celui ci.

Par contre je ne dirais pas comme toi sur "ils sont fait pour les pièces dédié", beaucoup n'en ont pas et en sont plutôt content par rapport à d'autre marque.

J'attend toujours les test de Nico sur les 1000.... bien que je réfléchisse furieusement à partir sur un SB2000 voir même le PC12-NSD en stock B chez futurland....mais revirement j'ai fais ajouté les Sib Xl sur le site d'SVS et ils conseillent la série 1000...je viens de leur demander d'ailleurs pourquoi ceux la plus que les autres je verrais bien leur réponse.

Typiquement j'aurai bien pris le PC12 mais le retour étant entre 50 et 70€ si jamais il est de trop , la descente en gamme reviendrait cher et le test du PC12 aussi pour le coup,en plus pas de stock a priori avant fin octobre.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai nul par sur Paris pour les écouter car le choix est difficile...et cornélien.

Nico si tu passes par la un ptit retour vite fait sur les 1000 :D

EDIT:

J'ai eu une réponse de SVS.
Qui d'ailleurs m'avait demander l'ensemble de mon matériel et la taille de ma pièce.

Superbe réponse et bien expliqué.

Donc en gros il m'explique que leur outil MERLIN essaye de donner le modèle qui "irai" le mieux par rapport aux enceintes choisis.

Il me confirme que le PB1000 ira très bien mais me dit aussi que tous les sub iront suivant certaines conditions.

et il me donne les réglages complet du PB1000 et 2/3 petites choses a vérifier sur mon ampli.

J'aime beaucoup ces explications car il me donne en m3 un volume moyen pour ma pièce en fonction de sa taille (en fait il reste sur une valeur standard de hauteur de plafond) et du coup son explication est assez pertinente.
Exception faite qu'il faut que je vérifie quand même les m3 de ma pièce car ma pièce n'est pas standard car j'ai plus de 3 mètres de hauteur sous plafond et du coup il pourrait bien me conseiller un 2000 à la place.
De tête en m3 (avec les mesures approximative que j'ai en tête) ma pièce est plus proche des 57m3 que les 37.5 qu'il me donne dans le mail.
Post Reply