Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
McGayver

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

jerem.let wrote: Ok je comprends, je commande le Rotel et tu me le tweak lol,
Ca roule !

Tu me payes le DAC et on sera quitte . Sinon tu m'envoie un chèque en blanc ou tu me file ton n° de carte bleu . Comme tu veut .

Ch'uis cool comme mec non ? :angel:
et pour l'usb l'idéal c'est que c'est reconnu en carte son
Absolument . Ca évite d'utiliser la sortie d'une carte son qui seras un chainon supplémentaire par forcement de bonne qualité .
par le pc et on peut envoyer le dsd,

Oui...mais on s'en fout . Moi en tout cas . Rega en 2010/2011 dans son DAC avait mis des Wolfson 8742 qui gérait le DSD . On est mi-2104 et vois le nombre d'album dispo en DSD.........|(
il existe des cartes qui ameliore la transmission usb ?
Oui : la Hiface :D

Non sérieux pas à ma connaissance . Ca existe peut-être mais j'ai pas trouvé . De toute façon si ça résoudrais le problème côté PC ça ne le résoudrais pas côté DAC donc ça ne servirais à rien . Pourquoi s'emmerder avec une liaison à la noix alors qu'on peut le faire en Spdif ??? Ah oui le DSD mais tu connais bien maintenant mon point de vue là dessus . Pas question que je sacrifie la qualité de son des formats actuels pour intégré un format qui n'existe quasiment que dans les bancs d'essais !

En fait la question de la liaison USB demanderait des explications développées tout comme le gros foutage de gueule que sont les câbles et connexions utilisé en coaxial , que ce soit du côté des fabricants de DAC ou de câbles .

Mais bon là on est HS total :desole:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Bueno...

Ma STX est vendu . J'en ai donc définitivement fini avec elle . Je vais donc vous quitter vu que je n'apporterais plus rien au possesseur de cette carte .

Par contre je viens de finir de tweaké un de mes appareils :devil:

Il y avait un Ci que je pensais être un AOP mais j'arrivais pas à avoir la référence . Comme je suis très têtu j'y suis arrivé :P

C'est un LF353N et , après recherche , c'est bien un ampli-op double avec des transistors Bi-Fet 2 . J'ai donc de suite fait le comparo avec le Muses 8920 : sans rentrer dans des détails techniques ennuyeux je résumerais en disant qu'il est moins dynamique dans le grave et un poil moins agréable dans le médium aigu mais c'est dans la même veine .

Vu la techno je m'y attendais un peu .

C'est une alternative plus qu'intéressante au 8920 qui n'est pas donné et clairement mieux que celle avec le LME49720 et même au NE5532 qu'on trouve encore sur des DAC comme le Teac ou le Rotel . Et je pense notamment à l'upgrade de la carte fille qui possède 9 AOP !

Quand au prix.....Enjoy ! :inlove:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1010 ... ggest=true
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
McGayver

Post by McGayver »

giantpopples

Post by giantpopples »

Ah oui quand même.. Là le prix fait mal, il y en a pour beaucoup plus de frais de port :D

En plus c'est du Texas Instrument, et s'il existe sur leur site on peut même demander des échantillons gratuits (3 par référence), pour celui là faudrait vraiment être radin mais pour d'autres à tester c'est intéressant :)

Si je fais une commande chez conrad ou selectronic je testerais bien, bravo encore à toi de nous avoir déniché ça :merci:

Par curiosité c'était dans quoi comme appareil, parce que un AOP qui s'approche du Muses à ce prix c'est vraiment une affaire !
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
McGayver

Post by McGayver »

Aphex Aural Exciter 104 .

C'est en gros un harmoniseur (basse+medium-aigu) qui était utilisé par des gars en studio d'enregistrement comme Paul McCartney , Alan Parsons , etc...Je l'ai découvert quand je bossais dans la sonorisation .

Franchement dans le medium-aigu c'est kif-kif avec le 8920 (J-Fet Inside !) Y a que dans le grave où on sent la différence avec une dynamique un peu en retrait . Je l'ai testé en "large bande" et uniquement sur le processeur de basse . Dans le 1er cas avantage au Muses , dans le 2éme avantage au 353 . Très curieux comme ressenti...

Pour finir mon tweak + faire celui du futur DAC il m'en faudrait...18 ! :P

Quand je vois la différence de prix entre les 2 AOP sans dec je me tâtes parce qu'à 11€ le 8920 , même s'il est un peu mieux , la différence de prix ne vaut pas la différence de son . Janeh2100 sur EBay les vends 9€ par lots de 10 . Pour la carte fille de la STX par exemple c'est le bon plan mais ça reste pas donné :sweat:

Je parle même pas des 01 qui est une vrai truanderie !

McGayver

Post by McGayver »

JEREM.LET.....

Trouvé ! :)

C'était chez Radiospares . Celui-là tient 280w . Ca devrais être (largement) suffisant mais je persiste à dire que tu devrais trouver la cause du problème car même en débranchant la terre du PC tu devrais certes ressentir un "chatouillement" en touchant le châssis mais pas prendre un claque .

http://www.rs-particuliers.com/WebCatal ... 87103.aspx

jerem.let

Post by jerem.let »

McGayver wrote:JEREM.LET.....

Trouvé ! :)

C'était chez Radiospares . Celui-là tient 280w . Ca devrais être (largement) suffisant mais je persiste à dire que tu devrais trouver la cause du problème car même en débranchant la terre du PC tu devrais certes ressentir un "chatouillement" en touchant le châssis mais pas prendre un claque .

http://www.rs-particuliers.com/WebCatal ... 87103.aspx
Merci pour tes recherches, début septembre, je dois tester avec d'autres composant avec un amis qui vient d'ouvrir une boutique ldlc sur Rouen, je devrais trouver la cause du problème je pense. Merci d'avance, je ferais un retour si j'ai trouvé.
McGayver

Post by McGayver »

Fais gaffe que ça soit pas un périphérique branché au PC qui te fasse une boucle de masse , ce qui te réinjecterais toutes les saloperies dans le signal audio .

jerem.let

Post by jerem.let »

McGayver wrote:Fais gaffe que ça soit pas un périphérique branché au PC qui te fasse une boucle de masse , ce qui te réinjecterais toutes les saloperies dans le signal audio .
Justement je vais faire tous les test au niveau du pc et après on verra si cela vient bien de lui ? Merci
warson

Post by warson »

jerem.let wrote:Justement je vais faire tous les test au niveau du pc et après on verra si cela vient bien de lui ? Merci
Pour savoir si ça vient du PC il faut brancher uniquement un câble optique entre le PC et l'ampli, si les parasites disparaissent cela vient bien du PC.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Post Reply