Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
tiptoe

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by tiptoe »

jerem.let wrote:
McGayver wrote:JEREM.LET.....

Trouvé ! :)

C'était chez Radiospares . Celui-là tient 280w . Ca devrais être (largement) suffisant mais je persiste à dire que tu devrais trouver la cause du problème car même en débranchant la terre du PC tu devrais certes ressentir un "chatouillement" en touchant le châssis mais pas prendre un claque .

http://www.rs-particuliers.com/WebCatal ... 87103.aspx
Merci pour tes recherches, début septembre, je dois tester avec d'autres composant avec un amis qui vient d'ouvrir une boutique ldlc sur Rouen, je devrais trouver la cause du problème je pense. Merci d'avance, je ferais un retour si j'ai trouvé.
Ah cool, je suivrais tes testes ;)
McGayver

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by McGayver »

Je viens de recevoir du câble de modulation Audiodynamique ADS 800 :devil:

Heureusement qu'il y a les copains car ça fait un trèèèèèèèèèèès long moment que j'en cherchais et je ne suis pas déçu . Par rapport au Klotz : meilleure dynamique , les voix ont plus de corps et l'aigu n'est pas aussi brillant mais conserve la même attaque . Pas que le MC5000 est mauvais mais l'Audiodynamique est vraiment au dessus . Niveau tarif c'est un peu au bon vouloir du vendeur . Perso je l'ai eu à 20€ les 2 bouts de 70 cm .

Un super produit :inlove:

Si vous avez l'opportunité d'en choper en occase n'hésitez pas une seule seconde !!!

Celui de chez Atohm me semble très bien (sur le papier du moins) mais le prix fait reculer grave ;(
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Post by jerem.let »

warson wrote:
jerem.let wrote:Justement je vais faire tous les test au niveau du pc et après on verra si cela vient bien de lui ? Merci
Pour savoir si ça vient du PC il faut brancher uniquement un câble optique entre le PC et l'ampli, si les parasites disparaissent cela vient bien du PC.
Je trouve un câble et je fais le test ! Il faut un câble fibre optique ou un coaxial ? Merci
McGayver

Post by McGayver »

Optique sinon tu vas rechoper les parasites par la tresse du coaxial .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
jerem.let

Post by jerem.let »

Ok je vais me procurer cela pour tester. Merci
tiptoe

Post by tiptoe »

Salut mac,

Hey.. tu sais que tu m'as fait acheter plein de truc, asus stx.. aop muse, du klotz, du condo.. dla ferrite etc... et là tu t'barres!!! Non mais hooo :D ^^,

Au faite le systeme de filtres peut s'appliquer a une carte son externe branché en usb?
C est pour mon pc du bureau, une emu0404 usb.

Merci ;)
McGayver

Post by McGayver »

tiptoe wrote:Salut mac,

Hey.. tu sais que tu m'as fait acheter plein de truc, asus stx.. aop muse, du klotz, du condo.. dla ferrite etc... et là tu t'barres!!! Non mais hooo :D ^^,
Olééé ! :rofl:

J'adore faire dépenser du fric au gens :devil:

En fait , comme je débutais dans le dématérialisé , j'ai commencé prudemment avec une carte son (la STX étant encensé partout...) pour voir ce qu'il en était . Maintenant que j'ai vu que c'était pour moi insuffisant , je me tourne vers la solution qui me semble la plus adapté , à savoir un convertisseur USB=>S/pdif , connexion en coaxial vers un DAC "normal" .

Partir oui car comme je l'ai dis je ne peut plus rien apporter au possesseur de cette carte . D'autre prendrons surement le relais . D'ailleurs ma STX est vendu . J'aurais du mal à y bosser encore dessus :P Tiens pour l'anecdote : le facteur à dut laisser 5 avis de passage au gars qui me l'a acheter avant qu'il daigne se déplacer au bureau de poste pour aller la chercher ! Je te donne l'adresse : 41 , rue du boulet .

Une coïncidence pareille c'est trop génial moi je dis :biglol:

Sinon je pense que je vais aller hanté le topic sur l'Hiface 2 vu que je compte l'acquérir 8) Si tu passe par là et que tu vois de la lumière arrêtes-toi . On prendras l'apéro :angel:
Au faite le systeme de filtres peut s'appliquer a une carte son externe branché en usb?
Ah ben oui , oui et re-oui car je suppose que ton EMU tu l'alimentes via la câble USB donc c'est tout benef . Et quand bien même tu le ferais par une alim linéaire externe (+5v) le filtrage ne fera de toute façon pas de mal au chipset USB de la carte mère (l'horloge entre autre) . Chez moi il y est de toute façon , STX ou pas . Après si t'est rik-rak niveau tunes tu peut zapper un condo (celui du 12v) mais à mon avis c'est dommage car le reste des composants du PC en est bien content .

Pour bien faire faudrait le faire aussi sur le +3.3 mais là on part dans un truc plus tordu à mettre en place .
C est pour mon pc du bureau, une emu0404 usb.
Si c'est pour un le PC de bureau te prends alors pas la tête avec une alim externe : tu fout le filtrage dans le PC et roule ma poule :) Si tu veut aller un peu plus loin tu te fais un câble USB avec les 2 fils DATA et les 2 fils du +5V séparé et blindé et pis voilou ;)
Merci ;)
St'avec plaisir mon gars !

On se retrouveras de toute façon sur le topic d'Avisynth : faut que je poste le nouveau PureHD et que je modifie le PDF mais bon....trop de blèmes perso en ce moment donc Wait & See ...

alphagambit

Post by alphagambit »

Hello peut-être la question a déjà été évoqué ou c'est peut-être trop tôt mais Quelle est la comparaison avec la Creative Soundblaster Zxr ?
Si quelqu'un la connaît ou a pu tester la différence j'aimerais être éclairé ! Par avance merci !
tiptoe

Post by tiptoe »

McGayver wrote:
Olééé ! :rofl:

J'adore faire dépenser du fric au gens :devil:

En fait , comme je débutais dans le dématérialisé , j'ai commencé prudemment avec une carte son (la STX étant encensé partout...) pour voir ce qu'il en était . Maintenant que j'ai vu que c'était pour moi insuffisant , je me tourne vers la solution qui me semble la plus adapté , à savoir un convertisseur USB=>S/pdif , connexion en coaxial vers un DAC "normal" .
insuffisant? Mince tu part sur quoi?
Partir oui car comme je l'ai dis je ne peut plus rien apporter au possesseur de cette carte . D'autre prendrons surement le relais . D'ailleurs ma STX est vendu . J'aurais du mal à y bosser encore dessus :P Tiens pour l'anecdote : le facteur à dut laisser 5 avis de passage au gars qui me l'a acheter avant qu'il daigne se déplacer au bureau de poste pour aller la chercher ! Je te donne l'adresse : 41 , rue du boulet .

Une coïncidence pareille c'est trop génial moi je dis :biglol:
:biglol:
Sinon je pense que je vais aller hanté le topic sur l'Hiface 2 vu que je compte l'acquérir 8) Si tu passe par là et que tu vois de la lumière arrêtes-toi . On prendras l'apéro :angel:
carrement ;)
On mavait dit que ca passerait bien en mettant en amont de l'emu 0404
Ah ben oui , oui et re-oui car je suppose que ton EMU tu l'alimentes via la câble USB donc c'est tout benef . Et quand bien même tu le ferais par une alim linéaire externe (+5v) le filtrage ne fera de toute façon pas de mal au chipset USB de la carte mère (l'horloge entre autre) . Chez moi il y est de toute façon , STX ou pas . Après si t'est rik-rak niveau tunes tu peut zapper un condo (celui du 12v) mais à mon avis c'est dommage car le reste des composants du PC en est bien content .
Non elle est alimenté a part, avec une alim externe.
Je fais avec les même condos que pour la stx si j'ai bien compris?
Si tu as d'autres astuces, n'hésite surtout pas ;)
A ce propos, ça fonctionne bien les filtres shaffnner sur les câbles d'alimentation?

Je demande car a la base, au salon sur le matos a/v, ( pchc, tv, ampli hc et hifi, sub) j'ai une multiprise bada filtrée déjà
http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -4632.html
Pour bien faire faudrait le faire aussi sur le +3.3 mais là on part dans un truc plus tordu à mettre en place .
Je pense que je vais faire au plus simple ^^
Si c'est pour un le PC de bureau te prends alors pas la tête avec une alim externe : tu fout le filtrage dans le PC et roule ma poule :) Si tu veut aller un peu plus loin tu te fais un câble USB avec les 2 fils DATA et les 2 fils du +5V séparé et blindé et pis voilou ;)
Ouai c est le pc de bureau, mais de MON bureau
:biglol: un bon q6660 oc, mon ancien pchc hifi,
ya ma hifi du bureau dessus:
Dac/pre amp emu 0404 usb
Ampli casque pre/amp matrix mstage
Casque beyerdynamics 990 a 600ohm
Monitor audio bx2 sur norstone stylum2

St'avec plaisir mon gars !

On se retrouveras de toute façon sur le topic d'Avisynth : faut que je poste le nouveau PureHD et que je modifie le PDF
Ah ouai jatrends ça, je tourne avec celui actuellement.
D ailleurs j'ai recu le mail de la v7 de kaz.
mais bon....trop de blèmes perso en ce moment donc Wait & See ...
Ho merde, j'espère pas que ce soit ton petit
Courage ;)

Et encore grand merci pour nous tous ;)
McGayver

Post by McGayver »

tiptoe wrote:insuffisant? Mince tu part sur quoi?
Hiface 2 et un DAC Rotel RDD 1580 . Pour la câble j'ai pris un Sommercable Classic MKII .

Les Furutech me tente bien mais je suis très méfiant quand à son apport . Vu le prix y a de quoi car il m'en faut 4 mètres ! En temps venu faudra que je demande si y a moyen de le renvoyer si ça me plait pas mais j'en doute vu que c'est un câble à la coupe :worried:

On m'avait dit que ca passerait bien en mettant en amont de l'emu 0404
En transportant le flux de données audio via une liaison Spdif on zappe les problèmes de la liaison USB . Tu m'étonnes que ça fonctionne mieux !
Non elle est alimenté a part, avec une alim externe.
Bon choix .
Je fais avec les même condos que pour la stx si j'ai bien compris?
Absolument . Le système n'est pas particulier à la STX , ou pas que . Il peut se mettre dans n'importe quel PC où l'amélioration du son est recherché . Après sur le plan purement informatique je n'ai jamais quantifié son apport sur la stabilité du système . bon , ça peut pas faire de mal . Vu le prix de revient ça coute (presque) rien de l'y insérer .
Si tu as d'autres astuces, n'hésite surtout pas ;)
Ah ben j'en ai toujours mais ça dépend du matos . Ouvrir ton alim de l'EMU histoire de voir si une augmentation du banc capacitif ne serait pas profitable .
A ce propos, ça fonctionne bien les filtres shaffnner sur les câbles d'alimentation?
Marcher oui mais après est-ce que c'est profitable ben clairement pas toujours . Je me rappelle que sur un lecteur CD (un Kenwood DP 110 SG) l'apport était indéniable . Sur d'autre matos non . J'en ai toujours eu en stock pour tester systématiquement mais il prenne la poussière dans le garage depuis pas mal d'années .
Je demande car a la base, au salon sur le matos a/v, ( pchc, tv, ampli hc et hifi, sub) j'ai une multiprise bada filtrée déjà
http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -4632.html
Ah voilà un multiprise bien faite et à un prix réaliste . Pas un truc frôlant le délire comme celle-ci : http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -5047.html
Je pense que je vais faire au plus simple ^^
J'y pense : pour le +3.3 faudrait mettre une cosse "voleuse" sur la prise ATX . Ca c'est faisable :)
Ouai c est le pc de bureau, mais de MON bureau
:biglol: un bon q6660 oc, mon ancien pchc hifi,
ya ma hifi du bureau dessus:
Ah donc là faut faire les choses bien alors !

Ah ouai jatrends ça, je tourne avec celui actuellement.
D ailleurs j'ai recu le mail de la v7 de kaz.
Pour le moment c'est en test . Chez moi c'est nickel de chez nickel . Je te l'envoi en MP si tu veut . Tu pourras voir ce que ça donne chez toi ;)
Ho merde, j'espère pas que ce soit ton petit
Courage ;)
Merci !

Ouais le gamin . Depuis fin Mars on n'a pas avancé d'un pouce et il a quand même fait sa rentrée en 6éme . On a demandé un 2éme avis pour son kyste . Résultat : avis contraire et même surtout pas d'opération ! On lui aurait ouvert le crâne pour rien...pour autant que le 2éme avis soit pertinent . En plus de 8 mois c'est le 5éme diagnostic différent qui tombe . Parais que ces problèmes serait dût à.....de la phobie scolaire ! Pour un gamin qui adore l'école y a de quoi être sceptique.......

Bref , je préfère même plus y penser . Laissons les choses se passer . On verras bien .
Et encore grand merci pour nous tous ;)
Oh ben je me suis amusé aussi tu sais :)

Post Reply