wolfman wrote:bonjour à tous
je viens d'acquérir un RX-A1020 suite à tous vos conseils
Je me suis donc inscrit sur le forum, j'ai cependant quelques petites question pour dompter la bête
dans le mode d'emploi il est indiqué sur la fréquence de coupure que cela permet de régler la limite inférieur des basses fréquences pour les enceintes configuré en "petite"
et que les enceintes avant ou le caisson produiront un son de fréquence inférieur.
La question qui me tarabuste c'est que la calibration ma mis toutes les enceintes en large, je sais bien que la calibration n'a pas toujours raison et n'est qu'une base
cependant je vous pose la question si il faut donc logiquement mettre les surround et la centrale en "petite" ?
si oui me vient alors une autre question sur les centrale marqué "grande" il n'y aura donc pas de crossover appliqué?
est-ce gênant ?
du coup je me dis que je dois aussi régler le caisson qui pour le moment est mis en direct
merci d'avance pour vos réponse
Pour ma part le laisse les Frontales en Large, et tout le reste en Small avec une fréquence de coupure à 80 Hz + le Double Bass activé (ce qui permet à la fois de faire le crossover et laisser tout de même la pleine bande sur les enceintes). Enfin, pour les films, parce que avec le S.A.CD ou le DVD-Audio je mets le Pure Direct donc tout en pleine bande sans crossover ni traitement.