Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

wolfman wrote:bonjour à tous
je viens d'acquérir un RX-A1020 suite à tous vos conseils
Je me suis donc inscrit sur le forum, j'ai cependant quelques petites question pour dompter la bête

dans le mode d'emploi il est indiqué sur la fréquence de coupure que cela permet de régler la limite inférieur des basses fréquences pour les enceintes configuré en "petite"
et que les enceintes avant ou le caisson produiront un son de fréquence inférieur.

La question qui me tarabuste c'est que la calibration ma mis toutes les enceintes en large, je sais bien que la calibration n'a pas toujours raison et n'est qu'une base
cependant je vous pose la question si il faut donc logiquement mettre les surround et la centrale en "petite" ?

si oui me vient alors une autre question sur les centrale marqué "grande" il n'y aura donc pas de crossover appliqué?
est-ce gênant ?
du coup je me dis que je dois aussi régler le caisson qui pour le moment est mis en direct

merci d'avance pour vos réponse

Pour ma part le laisse les Frontales en Large, et tout le reste en Small avec une fréquence de coupure à 80 Hz + le Double Bass activé (ce qui permet à la fois de faire le crossover et laisser tout de même la pleine bande sur les enceintes). Enfin, pour les films, parce que avec le S.A.CD ou le DVD-Audio je mets le Pure Direct donc tout en pleine bande sans crossover ni traitement.
wolfman

Post by wolfman »

merci beaucoup pour vos conseils je vais tester tout ca
enceinte Focal série 800 , colonne 826V, centrale CC800V, surround 806v, caisson de basse vélodyne CHT-12Q, lecteur BD Oppo-93eu, Ps3, Ampli Yamaha RX-A1020, Tv Plasma Panasonic 50GT30, NAS Synology, DS211
firstclass91

Post by firstclass91 »

J'ai passé 2/3 coups de bigo cette après midi et...
Il ressort que l'apport d'une bi amp AVEC un bloc n'est pas flagrant!
Qu'un bloc stéréo (avec bonne alim'!!) Avec un canal par enceinte est largement suffisant!!
O0
Du coup, je me questionne sur "pourquoi" un tel gain avec mon 1020 en bi amp ? ? ! !
D'après deux pros, cela voudrait simplement dire que le Yam' est trop court avec un seul canal d'amplification sur certaines enceintes...
Mais qu'avec plusieurs enceintes (5 concrètement.) Je perdrais facilement le gain obtenu avec seulement deux colonnes... cela tirera trop sur l'alimentation cette bonne pour un intégré, mais légère en comparaison a un bloc.

D'après vous, y a du vrai?
Ou c'est pour me vendre un "Hulk" de bloc stéréo? :/
Perdu pépère la :(
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Grossberta wrote:Question HS : Qd tu emt en pure direct est ce qu'il prend en compte si tu a monté le volume d'une enceinte car si toute les enceintes ne sont pas placées de manière idéal on se retrouve avec un son déséquilibré !!! ???
Nan!
Il contourne tous les réglages ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Grossberta wrote:Question HS : Qd tu emt en pure direct est ce qu'il prend en compte si tu a monté le volume d'une enceinte car si toute les enceintes ne sont pas placées de manière idéal on se retrouve avec un son déséquilibré !!! ???
Oui, si le salon n'est pas très symétrique, mas bon ce n'est pas aussi important qu'en home cinéma, il y a moins de soucis de synchro image /son en hifi :)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
Oui, si le salon n'est pas très symétrique, mas bon ce n'est pas aussi important qu'en home cinéma, il y a moins de soucis de synchro image /son en hifi :)

Perso, même "si" il y a un léger déséquilibre chez moi (l'avant droit "perd" un peu d'aigu sans l'eq...), je préfère malgré tout LARGEMENT
le rendu du Pure direct en stéréo :clap:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Grossberta wrote:Un pro qui fait des install ma déconseillé la biamplification sans filtre actif sur HCFR en mp car je lui avait demandé il m'a dit pas la peine ça peut même faire l'effet inverse.

Cela confirme..... :merci:
Autant partir sur un bon gros bloc alors :P
(La question alors est..... 2x75w ou 2x100w??!! Y a il un gap sur "25w ou 1/4 de puissance sup'....")

Quand même bizarre du coup le (vraiment les gars!!) du gros gain en bi-amp par le 1020 |(
Peut etre effectivement que le 1020 est trop court.... mais il a fallut que je bi-amplifie pour m'en rendre compte, car, en mono amplification ne démérite pa, loin de la!!
Cela va plus loin (mais plus llooiinn hien :o ) avec deux canaux d’amplifications :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je vais quand même essayer cette Biamplification sur le A3020, tu m'intrigues !
Post Reply