Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puissance

wolfgang7

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by wolfgang7 »

A quoi sert ce forum : ré edit de propos tenus et édité depuis des plombes ?

et ce pour satisfaire l'égo de certain....

Ceux qui souhaitent une écouté détaillée, vivante, dynamique, un circuit vidéo de bonne qualité, des DSP à la hauteur allez essayer ce CXA5000.

Quand je choisi un produit c'est par rapport à mes utilisations (cahier des charges) et je prend le produit correspondant le plus à mes attentes au moment dit, si j'habitais à 5 minutes de mes enseignes favorites, il est évident que je leur rendrait visite plus souvent ! mais ca a encore une fois a été déjà dit......cris économique aussi...etc....En contre partie ma qualité de vie est meilleur aussi :)

Par ailleurs j'ai appris à ne pas me fier qu'au démos des boutiques...

Et enfin, si mon achat ne correspondait pas a mes attentes, vous pouvez être sur que je l'aurai ramené !

Il est pas parfait, les produits successeurs seront surement meilleur, mais comme on dit la vie est courte : Carpe diem

Moi je redécouvre mes CD et DVD avec bonheur (projo jvc hd350).

Le fait que yamaha france était en rupture de modèle noir en juillet m'a permis de prendre le temps de réaliser mes cordons xlr sur mesure à base de prises furutech et cable monster sp1000.
L'apport des présences avant permet non seulement un réglage très précis de la hauteur enceinte centrale mais donne des arrières plan avant d'une profondeur inédite pour moi.

Mon étape suivante relier mon OPPO95EU tweaké en stéréo XLR avec le CX. A ce sujet bien que ne l'ayant pas encore testé, un atténuateur de niveau est réglable pour ces entrées XLR sur le CX.

P.S : Etre partout et nul part ne fait pas partie de mes principes cqfd
Last edited by wolfgang7 on Sun Sep 07, 2014 12:32 pm, edited 6 times in total.
crocket51

Post by crocket51 »

Ce forum sert à dire :

J'ai aimé ou je n'ai pas aimé sans pour autant s'offusquer d'un avis contraire du sien.

Tu adores ton préampli yamaha c'est bien là le principal
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

Selon Yamaha la mise à jour Dolby Atmos ne sera pas faite sur le CX :worried:
C'est pas catastrophique (lecture des futurs enregistrement dolby atmos sur produit non atmos sans problème) mais juste dure a comprendre. Yamaha se tire une balle dans le pied pour vendre le CX au regard des RXA3040 et 2040 (même si ces produits ne sont pas tout à fait destinés aux mêmes aficionados). Déjà que la politique commerciale est à la ramasse (non respect des délais et stock au minimum voir négatif |( )
Si comme jadis des upgrade matériel étaient de mise, aujourd'hui on ne considère plus le client de la même façon : à méditer :geek:
Dolby Atmos Dead for me |-)
Fan2HD

Post by Fan2HD »

L'upgrade avec Dolby Atmos sur le CX-A5000 n'est pas la "faute" de Yamaha en soit, c'est le hardware qui n'est pas compatible d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.
Il va aussi certainement y avoir un successeur mais sera sans doute pour la génération suivante d'amplis.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

Vu l'ultra peu de monde qui utilisera le dolby atmos de façon optimale : ce n'est pas du tout du tout catastrophique :)

Qui a une salle bien conséquente, qui les enceintes pour....

Déjà le 9.1 avec le CX rempli l'espace sans point mort 8)

Comme dit précédemment un upgrade hardware était faisable (ce qui se faisait jadis doit bien pouvoir ce faire maintenant) ; Je sais que la puce n'était pas à même de décoder le plein débit de l'atmos.

Les commerciaux ont annoncé un minimum de 2 ans de vie de ces produits...

Quand on voit la piètre qualité de pas mal de films Blu Ray, si déjà on avait le maximum de qualité des supports éxistant :geek: (SON ET IMAGE) afin de profiter de nos matériels au maximum.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Tout a fair d'accord.
Au fait j'ai vu une interview de Andrew James qui est l'un des gurus du son les plus respectés. Il parlait du Dolby Atmos. Il a assisté a plusieurs démos dolby et considère que les hauts parleurs qui projetent le son au plafond sont bien plus efficaces....
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

La mise à jour Dolby Atmos était possible mais au détriment de certaines fonctionnalités. Le décodage de ce format demandant beaucoup de ressources.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

Passion Home Cinema wrote:La mise à jour Dolby Atmos était possible mais au détriment de certaines fonctionnalités. Le décodage de ce format demandant beaucoup de ressources.
Le client dans ce cas aurait pu être le décideur :^)
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

J'aurais aimé également.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Une question: est-il possible de connecter les frontales sur le MX-A5000 en RCA pour un signal provenant d'un pre-ampli HC et en XLR pour un signal provenant du Oppo HA-1?
Bien sûr pas pour une utilisation simultanée. Je voudrais juste faire bypassé le RX-A3040 en stéréo pour connecter le Oppo directement sur l'ampli de puissance.
Existe t'il sinon des amplis de puissance avec un switch en face avant pour changer la source utilisé RCA ou XLR?
Je sais que des amplis comme le Cambridge 851A ou les TEAC AI2000-3000 peuvent le faire, mais je suis plus à la recherche d'un bloc de puissance.
Post Reply