tu n'as pas tord Nico, mais faut dire qu'avant, tu ne trouvais pas d'ampli HC donc obligé d'avoir un ampli Hifi pour ce faire plaisir en écoutant de la musique
maintenant la plus part du monde ce contente de leur ampli HC pour tout faire ou alors ils prennent du tout en un
Becuwe Nicolas wrote:Quand même, on se rend compte que la hifi été plus populaire avant. Nos parents été mieux équipés que la nouvelle génération, chez laquelle le matos hifi de qualité se fait rare, souvent remplacé par du nomade, casque, etc. De nos jours, on met l'argent ailleurs (TV, fringues, smartphones et tablettes).
Tout à fait ! :clap:
Ce qui compte aujourd'hui, ce n'est pas d'avoir de la bonne qualité, c'est de pouvoir dire, et montrer (d'où l'intérêt pour tout ce qui est nomade même si ça n'a pas grande utilité) qu'on a le dernier truc qui vient de sortir.
Si en plus c'est "de la marque", c'est encore mieux.
Et si cette marque fait moins bien que les autres mais coute beaucoup plus cher, alors là c'est le top de la classe du j'me-la-pete...
Arf oui on est pas vraiment à l'âge d'or de la hi-fi :p
avant aussi il n'y avait que la télé et la hi-fi comme appareil éléctronique , la hi-fi a commencé à péricliter avec l'arrivée de l'informatique mais aussi du CD , les gens ont mis leurs argent dans des PC dans les années 1990 les ordinateurs coûtaient bien plus cher qu'aujourd'hui puis les écrans plats , téléphones portables tablettes etc tout ça couplé à l'obsolescence programmée de tous ces produits fait que les gens ne peuvent investir dans la HI-FI , le porte monnaie n'étant pas extensible à l'infini surtout quand on fait tout pour baisser les salaires |(
Mais c'est aussi culturel en france les gens n'aiment pas tellement la musique et accordent plus l'importance à avoir de la musique "nomade" et une base pour iPod qu'à la qualité du son ; en allemagne pays de la musique le marché hi-fi est paraît il bien plus important qu'en france.
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)
Tiens c'est étonnant ça de ressuscité une marque comme Technics, appartenant au même groupe que Panasonic ils avaient estampillé toute la gamme HC Panasonic avant de faire disparaitre la marque.
Je me souvient de mon AX6 et du processeur DTS que j'avais acheté avec les enceintes qui allaient avec (SB 500) en même temps qu'un rétro Tohsiba pour la sortie de Star Wars 1 en DVD...cet ensemble m'a régalé jusqu'en 2010 d'ailleurs.
Quelqu’un ce souvient de leur ampli THX Pro logic avec sa superbe façade noir et ses vu mètre?Je bavais devant à la Fnac Ternes à l’époque il était à coté du Pioneer et Denon DD Thx , ils étaient bien trop cher à l’époque pour moi...tinnnn ça me rajeunis pas ça :sweat:
C'est beau tout simplement. Plus qu'à entendre son son et le courant qu'il propose. 8)
TV: Plasma LG 60PH670SLecteur BD: Pioneer FD51----PS4. HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
---------------------------- Ecoute la musique comme cela te chante""
Je ne suis pas bien vieux, mais technics me parle énormément, mon père adorait cette marque, on allait ecouter ça en auditorium.
je vais lui dire que ca vas ressortir je pense que ca vas lui faire plaisir.
C'est bien de faire revivre des marques qu'on a connu. Mais faire des chaines HI-FI à 40 000 euros, où vont-ils chercher tout ça ? Comment ont-ils pu définir qu'il y avait un marché (peut-être un micro-marché ou un nano-marché plutôt ?). Je reste dubitatif sur la stratégie marketing pour relancer une telle marque. Panasonic (propriétaire de Technics) abandonne le plasma, a quelques difficultés de restructuration, et il veut se refaire une santé dans la hi-fi ? Je sais pas ce que vous pensez, mais je trouve que c'est un peu n'importe quoi dans le monde de l'audio-vidéo en ce moment avec des choix technologiques hasardeux ou hésitants, des erreurs marketing énormes, des rapprochements de marques qui posent question (Onkyo-Pioneer), des disparitions de marques dans d'autres cas, etc, etc,....
Je sais que le monde du "High end" peut produire des "monstruosités" en terme de prix de vente, mais là, rendre quasiment inaccessibles des produits que certains ont connus par le passé est un peu étrange.
Last edited by jedi poodou on Wed Oct 08, 2014 3:36 pm, edited 1 time in total.