J'ai actuellement une installation 5.1 avec 2 colonnes Triangle Antal à l'avant, une centrale Triangle Sat 1, 2 enceintes biblio Triangles Comete à l'arriere (+ 1 caisson JMLab SW33A).
Les Comete en Surround sont trop volumineuses, me semblent peu adaptées à cet usage, et je souhaite les récupérer pour de la Hi-Fi.
Je voudrais les remplacer par des surrounds murales avec un budget de 500 €/paire.
J'ai vu les Focal SR700 (bipolaires ??), Klipsch RS 41 ou monitor audio BX FX mais sans pouvoir les écouter.
Pouvez-vous me conseiller sur le choix ?
Et en complément, faut-il des unipolaires, bipolaires ou dipolaires (utilisation HC uniquement) ?
Salon: 6,3 m x 5 m - Recul de l'écran: 3.5 m - reste donc 2.8 m libre à l'arrière
Choix de surrounds
- delta f
Re: Choix de surrounds
:salut:
les focal SR 700 ne sont pas bipolaires (j'en ai...). il faut regarder le modèle SR 800 (qui me semble difficile à trouver soit dit en passant)...
J'ai l'impression que les bipolaires/dipolaires nécessitent un placement spécifique (cf ici : http://home-cinema.comprendrechoisir.co ... _bipolaire
il y aussi des petites enceintes issues des pack 5.1 comme celles de la photo
PS : la paire de Klipsch RS 41 MII est en promo chez son video à 299 €
les focal SR 700 ne sont pas bipolaires (j'en ai...). il faut regarder le modèle SR 800 (qui me semble difficile à trouver soit dit en passant)...
J'ai l'impression que les bipolaires/dipolaires nécessitent un placement spécifique (cf ici : http://home-cinema.comprendrechoisir.co ... _bipolaire
il y aussi des petites enceintes issues des pack 5.1 comme celles de la photo
PS : la paire de Klipsch RS 41 MII est en promo chez son video à 299 €
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Ces petits haut-parleurs ne correspondent pas à ce que je recherche. Merci
Je veux donc toujours bien des avis entre Klipsch RS 41 ou monitor audio BX FX
Je veux donc toujours bien des avis entre Klipsch RS 41 ou monitor audio BX FX
- neo4
et pourquoi pas des DALI Zensor 1 

- delta f
si j'en crois le fiche sur son video.com des klipsch RS 41 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html
il s'agit d’enceintes bipolaires avec 2 HP ...d'aigu....
je me demande quel effet cela peut donner....
en lisant des choses à droite et à gauche le son klipsch semble assez particulier....mais tout cela est affaire de subjectivité....
il y a un topic complet klipsch sur HCFR http://www.homecinema-fr.com/forum/son- ... -9165.html
il s'agit d’enceintes bipolaires avec 2 HP ...d'aigu....

je me demande quel effet cela peut donner....
en lisant des choses à droite et à gauche le son klipsch semble assez particulier....mais tout cela est affaire de subjectivité....
il y a un topic complet klipsch sur HCFR http://www.homecinema-fr.com/forum/son- ... -9165.html
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Et les monitor audio BX FX, quelqu'un connait ?
- julien
Hello poubpoub wrote:Et les monitor audio BX FX, quelqu'un connait ?
J'ai des monitor audio BX FX , j en suis très satisfait elle tourne très bien est font leur boulot de surround .
Tu sais les mettre en bi-polaire ou en di-pole si tu compte en acheter 2 pack ou pour la suite une utilisations 7.1

Elle sont livrée avec un schéma , pour mettre au mur pour percer au bonne endroits .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR
Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
-
Merci de ta réponse.
Penses-tu qu'elle seront adaptées avec mon ensemble Triangle à l'avant ?
Si je comprends bien, tu dis qu'on peut les mettre en bipole ou en dipole. Mais comment tu choisis ? Et pourquoi 2 packs ?
Si je comprends bien, tu dis qu'on peut les mettre en bipole ou en dipole. Mais comment tu choisis ? Et pourquoi 2 packs ?
- julien
poub wrote:Merci de ta réponse.
Il ya un bouton a l arrière , et 2 pack si jamais tu en mais une paire en surround et l'autre en surround back on sais jamais .
Et oui , elle pourront suivra l'avant triangle puisque tu as garder une cohérence dans la scène frontal , ce ne sont que des surround donc aucun souci

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR