Choix de surrounds

Post Reply
poub

Choix de surrounds

Post by poub »

J'ai actuellement une installation 5.1 avec 2 colonnes Triangle Antal à l'avant, une centrale Triangle Sat 1, 2 enceintes biblio Triangles Comete à l'arriere (+ 1 caisson JMLab SW33A).
Les Comete en Surround sont trop volumineuses, me semblent peu adaptées à cet usage, et je souhaite les récupérer pour de la Hi-Fi.
Je voudrais les remplacer par des surrounds murales avec un budget de 500 €/paire.

J'ai vu les Focal SR700 (bipolaires ??), Klipsch RS 41 ou monitor audio BX FX mais sans pouvoir les écouter.

Pouvez-vous me conseiller sur le choix ?
Et en complément, faut-il des unipolaires, bipolaires ou dipolaires (utilisation HC uniquement) ?

Salon: 6,3 m x 5 m - Recul de l'écran: 3.5 m - reste donc 2.8 m libre à l'arrière
delta f

Re: Choix de surrounds

Post by delta f »

:salut:

les focal SR 700 ne sont pas bipolaires (j'en ai...). il faut regarder le modèle SR 800 (qui me semble difficile à trouver soit dit en passant)...

J'ai l'impression que les bipolaires/dipolaires nécessitent un placement spécifique (cf ici : http://home-cinema.comprendrechoisir.co ... _bipolaire

il y aussi des petites enceintes issues des pack 5.1 comme celles de la photo

PS : la paire de Klipsch RS 41 MII est en promo chez son video à 299 €
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
poub

Post by poub »

Ces petits haut-parleurs ne correspondent pas à ce que je recherche. Merci

Je veux donc toujours bien des avis entre Klipsch RS 41 ou monitor audio BX FX
neo4

Post by neo4 »

et pourquoi pas des DALI Zensor 1 ;)
delta f

Post by delta f »

si j'en crois le fiche sur son video.com des klipsch RS 41 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html
il s'agit d’enceintes bipolaires avec 2 HP ...d'aigu.... :o

je me demande quel effet cela peut donner....
en lisant des choses à droite et à gauche le son klipsch semble assez particulier....mais tout cela est affaire de subjectivité....
il y a un topic complet klipsch sur HCFR http://www.homecinema-fr.com/forum/son- ... -9165.html
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
poub

Post by poub »

Et les monitor audio BX FX, quelqu'un connait ?
julien

Post by julien »

poub wrote:Et les monitor audio BX FX, quelqu'un connait ?
Hello poub

J'ai des monitor audio BX FX , j en suis très satisfait elle tourne très bien est font leur boulot de surround .

Tu sais les mettre en bi-polaire ou en di-pole si tu compte en acheter 2 pack ou pour la suite une utilisations 7.1 :) .

Elle sont livrée avec un schéma , pour mettre au mur pour percer au bonne endroits .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
poub

Post by poub »

Merci de ta réponse.
Penses-tu qu'elle seront adaptées avec mon ensemble Triangle à l'avant ?

Si je comprends bien, tu dis qu'on peut les mettre en bipole ou en dipole. Mais comment tu choisis ? Et pourquoi 2 packs ?
julien

Post by julien »

poub wrote:Merci de ta réponse.
Penses-tu qu'elle seront adaptées avec mon ensemble Triangle à l'avant ?

Si je comprends bien, tu dis qu'on peut les mettre en bipole ou en dipole. Mais comment tu choisis ? Et pourquoi 2 packs ?

Il ya un bouton a l arrière , et 2 pack si jamais tu en mais une paire en surround et l'autre en surround back on sais jamais .

Et oui , elle pourront suivra l'avant triangle puisque tu as garder une cohérence dans la scène frontal , ce ne sont que des surround donc aucun souci ;-)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
poub

Post by poub »

Super, merci pour tout
Post Reply