SVS PB 1000 ou Monitor audio silver w12

julien

Re: SVS PB 1000 ou Monitor audio silver w12

Post by julien »

Hiperia wrote:Après tu peu te lancer dans du DIY.

Un bon haut parleur de 30CM.
Une bonne alimentation avec un DSP intégré.
Un petit peu de menuiserie/bricolage.

Tu en ressort avec un caisson avec la finition que tu veux, avec un DSP intégré ( tu pourras le régler en fonction de ta pièces ).
Bien plus performant que ce qu'on à cité au dessus !
Alors , merci encore la tu ma mis toute les info ;-) .

Ben la je vient de voir il n expédie pas le BK Monolith Plus :( ou alors il faut les contacter car c est tellement une belle pièce que les frais de port vont être super :/ .

Donc peut être que je vais me contenter du BK XXLS400 il est déjà bien si il est équivalant a un velodyne SPL1200 mieux que le svs PB1000 pour mon salon il suffira , car le Monolith plus est hyper grand ça passera jamais dans ma scène frontal :) c est madame qui va être contente oh une nouvelle table de salon :dehors: .

Le klipsch j ai eu la changeotte il été déjà imposant est moche mdr :D

Est pour le DY faut voir ca peut être intéressant je vais regarder a tous ca mais il faut une caisse pour le sub il faut une bonne dimensions ' faut faire des calcul pour le sub que je mais dedans est quelle sub mettre dedans ya des marque qui se vendent seul ?
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
julien

Post by julien »

Kawamashi wrote:Franchement, pour une utilisation principalement HC, le HRS12 est un très très bon challenger. Il donne pas mal d'infra, c'est impressionnant compte tenu de son gabarit (34x34x34). :o J'ai mesuré sa courbe de réponse en fréquence, tu peux aller jeter un œil aux résultats. :inlove:

Slt Kawamashi ,

Le sunfire me botte bien aussi , mes je ne veut pas acheter est regretter , mais je n entend que des bonne critiques sur ce sub , j ai téléphoner a Passion Home cinéma qui men a fais des éloge , donc tout est possible .

Merci pour le liens le test est superbe :) du très bon boulot .

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
Hiperia

Post by Hiperia »

Attention comme je l'ai cité au dessus le BK XXLS400 est léger en HC ! ( pas assez d'infra )
Il sera un peu similaire au Silver W12.
Il en faudrait deux pour bien faire.

Reste sur le SVS PB 1000/ PB2000 / monolith.

Malgré qu'apparemment le Klipsch ne soit pas fantastique, il devait quand même faire pas mal d'infra de part sa conception, tu risque d'être déçu en passant sur un clos.
Le clos c'est bien quand il y à une grosse surface émissive ( grosse membrane type 15 pouces ).
Ou alors une membrane avec énormément de déplacement.
Ou un asservissement ( type velodyne Digital Drive )
Ou alors une membrane passive :

http://www.passionhomecinema.fr/caisson ... isson.html

Qui pourrait être un très bon choix aussi !

Après pour le DIY oui tout ce fait sans problème, il faut avoir du temps et surtout de la motivation !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
julien

Post by julien »

Le monolith me fait de l’œil mais trop gros , je vais avoir des problème moi :biglol:

ben oui nico m avait conseiller un svs PB1000 justement qu'il teste ou alors le sunfire SDS-12 qui se débrouille très bien en hifi comme en hc j ai téléphoner a Passion il me fait un bon prix sur ce SDS-12.

Maintenant chez futurland j ai aussi sonner il me font un svs PB1000 avec onkyo 636 pour 929 , car toujours pas d ampli j ai vu le nad T187 et le anthem 510 dans les P A .

Mnt c est sur que le klipsch envoyer lourd dans mon salon une boucherie sur gravity , gladiator , ou encore pirate des caraïbes ou master ans commander :) .

Donc je retiens ca un caisson clos risquerait de me décevoir car je vient d un bass reflex avec le recul des fois on se dit pourquoi j ai changer , quand je voit comment je galère pour trouver un truc sympa qui pourrait vraiment me plaire Grrrrrrrr .

je vais réfléchir car le sunfire 12 est clos alors ça remet tout en question j ai jamais eu de caisson clos chez moi :/ .

Hiperia

Post by Hiperia »

julien wrote:Le monolith me fait de l’œil mais trop gros , je vais avoir des problème moi :biglol:

ben oui nico m avait conseiller un svs PB1000 justement qu'il teste ou alors le sunfire SDS-12 qui se débrouille très bien en hifi comme en hc j ai téléphoner a Passion il me fait un bon prix sur ce SDS-12.

Maintenant chez futurland j ai aussi sonner il me font un svs PB1000 avec onkyo 636 pour 929 , car toujours pas d ampli j ai vu le nad T187 et le anthem 510 dans les P A .

Mnt c est sur que le klipsch envoyer lourd dans mon salon une boucherie sur gravity , gladiator , ou encore pirate des caraïbes ou master ans commander :) .

Donc je retiens ca un caisson clos risquerait de me décevoir car je vient d un bass reflex avec le recul des fois on se dit pourquoi j ai changer , quand je voit comment je galère pour trouver un truc sympa qui pourrait vraiment me plaire Grrrrrrrr .

je vais réfléchir car le sunfire 12 est clos alors ça remet tout en question j ai jamais eu de caisson clos chez moi :/ .
Le sunfire 12 est clos mais bénéficie de l'apport d'une membrane passive.
La membrane passive peut être comparé à un évent, mais le caisson réagira comme un caisson clos.
C'est un peu compliqué mais en gros il bénéficie des deux avantage des deux constructions différentes.

Après pour ton ampli je partirai plus sur un Anthem :)
OPPO 105EU
julien

Post by julien »

A lalalalala , je vient de voir le velodyne SPL-800 il a l'air super :) il doit avoir moyen de le négocier celui la .

Car sinon je reste sur le SVS PB-1000 ils en récupère fin octobre chez futurland :/ ca va être long .

Et pour le anthem ,c est en bonne phase je finalise avec la vente j espère qu'il va envoyer avec les silver 6 je suis en 5.1 est en mono câblage ( j hésite entre les supra et les espace musical ) .

Hiperia

Post by Hiperia »

julien wrote:A lalalalala , je vient de voir le velodyne SPL-800 il a l'air super :) il doit avoir moyen de le négocier celui la .

Car sinon je reste sur le SVS PB-1000 ils en récupère fin octobre chez futurland :/ ca va être long .

Et pour le anthem ,c est en bonne phase je finalise avec la vente j espère qu'il va envoyer avec les silver 6 je suis en 5.1 est en mono câblage ( j hésite entre les supra et les espace musical ) .
Prend pas un SPL-800 :lol:

Attends pour un SVS-PB-1000 ;)
OPPO 105EU
julien

Post by julien »

Hiperia wrote:
julien wrote:A lalalalala , je vient de voir le velodyne SPL-800 il a l'air super :) il doit avoir moyen de le négocier celui la .

Ha bon , le svs serait t'il mieux que le vélo ?

Aller je te fait confiance , je patiente pour le SVS comme ça je peut consacrer plus pour l ampli le anthem 510 me botte vraiment mais j ai peur comme j ai jamais écouter , j hésite je peut avoir un yamaha 2030 pour 999 est un onkyo 3010 a 1299 est le anthem 510 a 1650 avec fdpi :/

Hiperia

Post by Hiperia »

julien wrote:
Hiperia wrote:

Ha bon , le svs serait t'il mieux que le vélo ?

Aller je te fait confiance , je patiente pour le SVS comme ça je peut consacrer plus pour l ampli le anthem 510 me botte vraiment mais j ai peur comme j ai jamais écouter , j hésite je peut avoir un yamaha 2030 pour 999 est un onkyo 3010 a 1299 est le anthem 510 a 1650 avec fdpi :/
Un peu plus haut dans le post j'ai comparer un SPL1200 à un BK XXLS 400.
Donc prendre un SPL 800 pour du home cinéma ne me semble pas être une bonne idée du tout.

Contre un PB1000 il n'y à pas photo, tu auras de l'infra et de l'impact et un meilleur remplissage de la pièce.

Après pour l'ampli j'avoue avoir un petit faible pour les Yamaha.
L'anthem est aussi très bon. ( meilleur amplification )
Le onkyo jamais entendu.
OPPO 105EU
julien

Post by julien »

oki , merci hiperia pour ce temps que tu ma accorder :)

alors SVS PB-1000

Est je pense partir avec l anthem c est Thib du fofo qui le vend , je discute avec pour finaliser la vente , le système de calibration de l anthem est super est l'amplification est juste énorme , c est celui que nicolas a tester il en a fait des éloge donc je me dit que se sera l'ampli qui va donner mes monitor audio après le svs est sais bon .

Encore :merci: Hiperia pour tout c est conseille :) , :hai: au prochain sujet :)

Post Reply