Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Sonic4K

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Sonic4K »

Scarecrew wrote:
Sonic4K wrote:Oui oui je confirme, ça semble être de l'aluminium, et même en admettant que je me trompe dans sa désignation, dans tous les cas c'est bien du métal ça j'en suis certain, aucun doute. C'est fin et très aéré comme on peut le voir sur la photo que j'avais mis
Certains diront : même trop fin. Tellement fin que ça n'a rien à voir avec la coque du X9, qui elle est en métal c'est sûr.

Bref, peu importe, que ça soit en plastique ou en métal, la finition de ce modèle laisse tout de même à désirer je trouve. D'où les problèmes d'assemblages que certains rencontrent.
Par fin je voulais dire bien fini, et non trop léger, c'est très bien monté pour ma part : métalique, ne s'enfonce pas, ne bouge pas.
On est a des années lumières de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sur des modèles full plastiques, chez Philips ou autres, et même Sony sur les gammes en dessous.
Il n'a pas de mauvaises finitions d'ailleurs tous les tests relatifs à ce modèle le confirment, les finitions sont très bonnes justement.

La le problème est ailleurs et semble clairement formulé : il y aurait une différence entre les modèles testés, et celui que je possède qui en rejoint les caractéristiques et résultats, vis à vis de ceux que d'autres ont pu avoir avec à priori un cache arrière en plastique et d'autres éléments de finition discutables. Ca, ce n'est pas normal et il serait intéressant d'en savoir plus.

Quand au X9, c'est un autre budget ne pas l'oublier.
andre171

Re: Comment choisir un modèle ok

Post by andre171 »

Sonic4K wrote:
Scarecrew wrote:
Sonic4K wrote:Oui oui je confirme, ça semble être de l'aluminium, et même en admettant que je me trompe dans sa désignation, dans tous les cas c'est bien du métal ça j'en suis certain, aucun doute. C'est fin et très aéré comme on peut le voir sur la photo que j'avais mis
Certains diront : même trop fin. Tellement fin que ça n'a rien à voir avec la coque du X9, qui elle est en métal c'est sûr.

Bref, peu importe, que ça soit en plastique ou en métal, la finition de ce modèle laisse tout de même à désirer je trouve. D'où les problèmes d'assemblages que certains rencontrent.

La le problème est ailleurs et semble clairement formulé : il y aurait une différence entre les modèles testés, et celui que je possède qui en rejoint les caractéristiques et résultats, vis à vis de ceux que d'autres ont pu avoir avec à priori un cache arrière en plastique et d'autres éléments de finition discutables. Ca, ce n'est pas normal et il serait intéressant d'en savoir plus.
En pratique, face à ces différences entre modèles, comment savoir rapidement si on a face à soi un modèle présentant les défaut relevés sur ce forum ou au contraire une Tv "nickel -finitions ok" ?
Y-a-t-il par exemple possibilité de sélection au vu d'un numéro de série, d'un détail de présentation, etc....?
En magasin, ce n'est pas toujours facile de voir si l'arrière este n plastique et de plus le modèle acheté sera emballé !
Dann

Post by Dann »

... Pour être sur de ne pas avoir de problême ne pas l'acheter tant que SONY n'a pas "enregistré" le défaut et que les modèle présents sur le marché on toutes ce défaut d'assemblage de la dalle ( BELFORT MULHOUSE STRASBOURGS Source Directiion Fnac + mes constats sur tous les modèles vus chez les concurents aux environs)........ après je suppose que cela peut être national.
Dalle décollée du cadre inférieur (qui ne gêne apparament pas en visionage général mais qui est visible sans aucun probléme de près même en pleine "lumiere (ambiante !...........)
J'ai finis par m'habituer comme certain mais suite à conseil éclairés du vendeur j'attend avec impascience mon 58AX800 panasonic ( et appréhention aussi qd mm "!" le pied ... ',' ? et decouverte bonne ou mauvaise de l'ensemble ...
Ce Sony Peut être une très bonne TV tournée vers un avenir proche et aux environs de 1500 euros, la je is OK mais evidemment SANS DEFAUTS !!!
kavana

Post by kavana »

A l'époque du HX920 je me plaignais de la façade en verre gorilla qui ne plaquait pas totalement dans les angles de la TV. Sur le forum dédié je me suis fait incendié plus d'une fois :D Là c'est au tour du X8505 ... De toute façon Sony n'en a rien à foutre, alors soit vous gardez votre TV et vous faites avec, soit vous l'échangez contre un nouvel exemplaire OU vous passez chez la concurrence !

Je suis un pur Sonyste depuis des années et malheureusement Sony est sortie depuis longtemps du secteur HDG avec des finitions et des matériaux de qualités ! C'est triste mais c'est comme ça :(
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Dann

Post by Dann »

up Il est clair que je retourne chez pana !!
Sony vous l'avez revez c'est effectivement fini depuis longtemps maintenant c'est cauchemard pour le même prix ! :(
kavana

Post by kavana »

Dann wrote:up Il est clair que je retourne chez pana !!
Sony vous l'avez revez c'est effectivement fini depuis longtemps maintenant c'est cauchemard pour le même prix ! :(
Oué Sony ne fait plus rêver et manque d'innovation et d'ambition
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Attention à ne pas trop s'emballer non-plus les gars... Sony reste l'un des meilleurs fabricants de téléviseur au monde, avec Panasonic.

Alors c'est vrai que les Pana sont mieux fini quand on considère l'ensemble des gammes, mais la compensation de mouvement de Sony reste encore LA meilleure du marché (pour une qualité d'image équivalente, hors dalles IPS).
Ce Motionflow exemplaire est d'ailleurs le seul point qui pourrait me faire regretter mes anciens LCD Sony par rapport à mon ST60. La compensation de mouvement de Pana est très bonne, au-dessus de ce que proposent Samsung et LG par exemple, mais elle reste quand même un cran au-dessous du fameux Motionflow pour moi.

Donc Sony reste Sony pour moi, même s'ils leur arrive de commettre des impairs sur quelques modèles, et c'est toujours un excellent choix (en dalle VA j'entends).
Dann

Post by Dann »

Suis d'accord, ya toujours 'la patte' sympa un petit truc qui le fait bien et ca reste au dessus du lot en bien des points mais des "bévus" d'une telle ampleur sont indigne d'une sous marque de chez confo sans payer 40% pour avoir le logo , Oui Pana est au dessus du lot !!!, imagé au tennis on compare du Djokovic aux "autres" nadal est très bon" mais à regarder est loin derriere lol
Pour la hifi j'ose même pas en parler je connais pas du tout (si dans les années 80 c'etait bien a ce que je me souvens) mais la je suis en Brinkmann donc je ne voudrais pas ne plus avoir d'oreilles avant l'heure : )
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je partage l'avis de Scarecrew, y compris sur le fait que le Motionflow reste au-dessus du IFC de Panasonic.
Dann

Post by Dann »

Becuwe Nicolas wrote:Je partage l'avis de Scarecrew, y compris sur le fait que le Motionflow reste au-dessus du IFC de Panasonic.
Oui c'est très certainement vrai, je suis du même avis mais peut-on seulement prendre en compte cela ?, non pour ma part quand tout autour tombe enfriche au déballage c'est n'est pas acceptable je parle pour ce modèle mais le doute subsiste dans la pérénité des modèles récents ( 2290 euros pour une dalle flottante ? NON même si un point voir plusieurs sont supérieur ne ne sommes pas encore à l'aire de la tv format plan / poster à accrocher ou bon l'on veut ... qu'en est-il de se produit dans quekques mois si l'on accepte ca ? Coller des morceau à la super glue ? NON encore je ne suis pas d'accord, société de consomation ok mais les limites ne pas dépasser il se doit :)
Post Reply