NAD T747

Vision

NAD T747

Post by Vision »

Bonjour,

J'ai acheté un T747 d'expo qui date un peu pour un prix intérêssant, il va très bien je suis assez satisfait.

Je suis en 2.0 avec deux colonnes et l'Oppo est branché en HDMI 1 sur le téléviseur pour l'image et en HDMI 2 sur l'ampli pour le son.

Je n'arrive pas à avoir de DTS HD MA en 2.0, j'ai juste une partie des effets (je n'ai pas les voix, ni les basses), hors avec le DTS classique j'ai bien tous les sons, les effets et les voix comme avec le Dolby digital classique.

C'est pareil aussi quand je règle l'Oppo en LPCM, j'ai certains effets, mais pas les voix, ni les basses.

Par contre je viens d'essayer Tron qui est en DTS HD HI et la j'ai un tout petit peu les voix, j'ai les effets et très peu de basse.

Donc je me demandais si le câble HDMI fournit avec l'Oppo qui est utilisé pour le son sur l'ampli n'était pas limité au niveau débit? vu qu'en DTS HD HI on avait quand même un peu tous les sons et qu'en DTS HD MA, j'ai juste une partie des effets.

Ma disposition actuelle n'est pas encore terminé et je n'ai pas de câble suffisement long pour utiliser l'OSD de l'ampli en même temps (qui est extrêment limité dans ces fonctions) donc je dois tout déplacer pour utiliser les câbles court que j'ai pour faire d'autres tests ou réglages.

Est-il possible que quelqu'un qui est équipé en 5.1/7.1 débranche tout ces HP et sub, mis à part les colonnes avant gauche et droite pour être en 2.0 et voir si les DTS HD MA passe bien et est bien downmixé en 2.0?

A moins que quelqu'un sache déjà par avance que pour le DTS HD MA il faut obligatoirement 5 voir 7.1 canaux de branchés sur l'ampli?, pour ça j'ai un petit doute parce que comme je l'ai dit un peu plus haut en DTS HD HI 7.1 c'est bien downmixé en 2.0, mais il manque beaucoups d'informations...

Personnellement je pense plus à un problème de câble HDMI ou peut-être à un mauvais réglage.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Je met le lien de l'ampli au cas ou quelqu'un voudrait consulter le manuel utilisateur...

http://nadelectronics.com/products/av-r ... d-Receiver
McBarrette

Re: NAD T747

Post by McBarrette »

Il faut juste que tu aille dans les menus et que tu met que force la reconnaissance que de 2 enceintes, mais l'interet du DTS-HD c'est de fonctionner en 5.1 minimum
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vision

Post by Vision »

Ok, je vais voir ce qu'il en est au niveau des réglages de l'ampli... ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Ok je suis étonné que tu es compris ma phrase parce que là même en me relisant je comprend pas mon dialecte !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Tu peux régler ca à 2 endroits :
- au niveau de l'Oppo (mais celà ne concerne que les sorties analogiques)
- au niveau de ton ampli

Attention à ne pas confondre les deux : dans ton cas, avec un branchement en HDMI sur l'ampli, il faut le faire au niveau de l'ampli

Autre solution, le faire dans l'Oppo et rentrer en analogique sur ton NAD.
Vision

Post by Vision »

J'ai trouvé 3 de mes films encodés en 2.0...

-DTS HD MA 2.0 (FR)

http://www.amazon.fr/Splice-Blu-ray-Adr ... 672&sr=8-3

-DTS HD MA 2.0 (FR)

http://www.amazon.fr/Take-shelter-Blu-r ... 827&sr=1-2

-LPCM 24Bits (FR)

http://www.amazon.fr/Dernier-exorcisme- ... 875&sr=1-2

Il y a d'autres films encodés en HD 2.0 à l'origine, donc ça existe et c'est bien prévu pour et donc tous les films en HD 5.1/7.1 doivent pourvoir être dowmixé en 2.0.

J'ai testé ces trois films, les deux en DTS HD MA passent en DTS stéréo et celui en LPCM passe en simple stéréo.

De plus il existe tout un tat de home-cinéma en 2 voir 2.1 qui décodent le DTS HD MA/HI, True HD, DD+, donc si un petit ensemble HC Philips, Sony, LG, Samsung, etc... est capable de lire un film encodé en HD 5/7.1 et de le downmixer en 2.0, je pense que que je devrais pouvoir y arriver :biglol:

J'ai testé un autre câble HDMI plus récent, ça n'a rien changé, j'ai paramétré l'ampli comme vous me l'avez conseillé et il me semble que ça a fonctionné, tous les sons passent bien par les deux colonnes par contre pas moyens d'avoir le son HD sur l'ampli vu qu'il convertit soit en DTS Stéréo (DTS HD MA/Hi), soit en Dolby stéréo (True HD) ou en stéréo (LPCM).

Pas moyens d'avoir DTS HD MA ou True HD d'affiché sur l'ampli, c'est pas tellement le logo qui m'intérêsse, mais si cétait affiché ça me rassurerait sur ce point, parce que là j'ai l'impression que je n'ai pas de son HD même si le son est relativement bon. A chaque fois que je met le mode DTS HD MA, ça affiche et puis ça disparaît pour afficher et se mettre en DTS Stéréo...

Je ne discute pas le fait que le 5.1/7.1 c'est mieux que du 2.0 ou que le 2.0 manque de ceci ou cela ;)

C'est pour ça que j'avais demandé si quelqu'un pouvait juste prendre 5 minutes en laissant uniquement les colonnes gauche et droite de branché sur son ampli et d'essayer un film en DTS HD MA 5/7.1 pour voir si l'ampli restait bien en DTS HD MA 2.0 et que le logo était bien affiché pendant cette période ou si c'était aussi convertit en simple DTS, DD stéréo...

Pendant mes essais j'ai constaté un autre problème, l'ampli upscale tout en 1080p/50Hz via HDMI et le 24Hz n'est visiblement pas pris en charge, on ne peut pas semble t'il désactiver l'upscaling de l'ampli et je n'arrive pas à faire fonctionner les HDMI 2, 3, 4, faut encore que j'y passe quelques heures à mon avis.

Le manuel ne dit pas grand chose sur les HDMI, ni sur rien d'intérêssant et l'OSD est en Anglais.

Je vais voir jusqu'à mardi si j'arrive à quelque chose et si non je sonnerai à mon revendeur pour avoir quelques explications sur tout ça et si j'arrive toujours à rien et qu'il est d'accord de me le reprendre, alors je prendrai autre chose si c'est possible.

C'est compliqué pour un appareil simple qui ne fait pas dans les fonctions inutiles :biglol:
McBarrette

Post by McBarrette »

Sur ton Oppo tu as configuré comment la gestion du son ?!

pour te rassuré vérifie bien que la bande son que tu utilise lors de t'es soirées film ( bon ta liste est remplis de 3 navets lol ) soit bien en HD, parce que si tu prend en Français et qu'elle est uniquement en Dolby Digital où DTS de base tu risque pas de voir HD quelques part.

Si tu avais la possibilité de nous mettre des photos de tout les menus et sous menus de ton ampli ce serait idéal.
Vision

Post by Vision »

En fait ça a toujours fonctionné depuis le début, il faut visiblement tous les HP de connecté pour avoir le son HD, enfin d'une certaine manière...

J'ai activé sur l'ampli tous les HP et le logo HD s'affiche en permanence, j'ai ensuite désactivé les surround back le logo reste affiché, je désactive les surround le logo reste affiché, je désactive le sub le logo reste affiché, si je supprime la centrale le logo disparaît pour être convertit en DTS stéréo....

Donc peut-être qu'avec les deux colonnes et une centrale ça devrait permettre d'être en HD en permanence, mais bon le kit 5.1 se sera pour plus tard, mais ça fonctionne.

Par contre pour les pistes HD encodés en 2.0 ça ne marche pas! ni en activant tous les HP sur l'ampli (enfin le logo s'affiche, mais c'est identique à une piste HD 5/7.1, j'ai juste quelques effets malgré que je suis en 2.0 et que l'ampli et le film sont en HD) et en stéréo il ne décode pas le DTS HD MA 2.0 non plus.

Si je comprend bien, il faut là aussi tous les HP en 5.1 pour lire une piste HD en 2.0, si j'ai les 5.1 canaux j'ai plus d'intérêt d'utiliser la piste 2.0!!

J'ai trouvé comment activer les autres entrée HDMI de l'ampli.

J'ai aussi trouver comment activer le 24Hz de l'ampli, par contre l'ampli n'est pas passtrough il ne permet pas de laisser passer le signal HDMI lorsque l'ampli est en veille (pas trop grave) et il ne premet pas de laisser le signal de la source passer tel quel!

Donc l'ampli réglé en 24Hz ne permet pas de lire un DVD en 50Hz, ça saccade... il faut donc régler l'ampli en fonction de ce que l'on regarde à chaque fois.

J'imagine donc que l'ampli upscale tout ce qu'il reçoit avant de le transmettre au diffuseur et je n'ai aucune garantie qu'un Blu-ray en 24Hz via l'Oppo passe sans le traitement de l'ampli même en 24Hz, je sais pas trop... donc l'HDMI 1 de l'Oppo est directement branché sur la TV et l'HDMI 2 est branché sur l'ampli pour le son (c'est de toute façon ce que je voulais faire dès le départ)

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une fonction qui permet de désactiver le traitement vidéo de l'ampli pour laisser passer le signal quel qu'il soit, ou alors j'ai pas encore trouvé la solution.

Sinon le son de l'ampli est très bon que se soit avec les CD audio ou les Blu-ray, DVD, etc... c'est vraiment meilleur que le Sony d'entrée de gamme que j'avais avant.
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Une solution pourrait etre de passer en stéréoanalogique via le downmix de l'oppo, afin de bénéficier de la HD, mais en laissant le traitement de downmixage du 5.1 en 2.0 à l'Oppo.

J'avoue ne pas trop savoir ce que pourrait donner le résultat, mais ca ne doit pas etre bien compliqué : R + surround R + 1/2 Center à droite, et le symétrique à gauche et ca doit très bien le faire
Vision

Post by Vision »

Oui c'est une solution à laquelle j'avais pensé et c'est comme ça que j'ai écouté cet ampli au magasin avec l'Oppo, mais uniquement pour les CD.

Je testerai à l'occasion cette solution pour les films en HD.

Mais il faut bien reconnaître que pour le son des CD audio entre les deux appareils c'est bien meilleur avec un câble HDMI qu'avec une paire de RCA à 250€ le mètre testé au magasin.

Merci quand même ;)
Post Reply