J'ai acheté un T747 d'expo qui date un peu pour un prix intérêssant, il va très bien je suis assez satisfait.
Je suis en 2.0 avec deux colonnes et l'Oppo est branché en HDMI 1 sur le téléviseur pour l'image et en HDMI 2 sur l'ampli pour le son.
Je n'arrive pas à avoir de DTS HD MA en 2.0, j'ai juste une partie des effets (je n'ai pas les voix, ni les basses), hors avec le DTS classique j'ai bien tous les sons, les effets et les voix comme avec le Dolby digital classique.
C'est pareil aussi quand je règle l'Oppo en LPCM, j'ai certains effets, mais pas les voix, ni les basses.
Par contre je viens d'essayer Tron qui est en DTS HD HI et la j'ai un tout petit peu les voix, j'ai les effets et très peu de basse.
Donc je me demandais si le câble HDMI fournit avec l'Oppo qui est utilisé pour le son sur l'ampli n'était pas limité au niveau débit? vu qu'en DTS HD HI on avait quand même un peu tous les sons et qu'en DTS HD MA, j'ai juste une partie des effets.
Ma disposition actuelle n'est pas encore terminé et je n'ai pas de câble suffisement long pour utiliser l'OSD de l'ampli en même temps (qui est extrêment limité dans ces fonctions) donc je dois tout déplacer pour utiliser les câbles court que j'ai pour faire d'autres tests ou réglages.
Est-il possible que quelqu'un qui est équipé en 5.1/7.1 débranche tout ces HP et sub, mis à part les colonnes avant gauche et droite pour être en 2.0 et voir si les DTS HD MA passe bien et est bien downmixé en 2.0?
A moins que quelqu'un sache déjà par avance que pour le DTS HD MA il faut obligatoirement 5 voir 7.1 canaux de branchés sur l'ampli?, pour ça j'ai un petit doute parce que comme je l'ai dit un peu plus haut en DTS HD HI 7.1 c'est bien downmixé en 2.0, mais il manque beaucoups d'informations...
Personnellement je pense plus à un problème de câble HDMI ou peut-être à un mauvais réglage.
Merci d'avance pour votre aide

Je met le lien de l'ampli au cas ou quelqu'un voudrait consulter le manuel utilisateur...
http://nadelectronics.com/products/av-r ... d-Receiver