Ma pièce n'est pas top non plus avec des pierres apparentes, ce qui n'est pas le mieux pour le traitement acoustique. J'ai pu utiliser pas mal d'ampli, et même avec l'ARC, je n'ai jamais été satisfait des systèmes de corrections acoustiques... Mes meilleurs résultats ont été acquis avec JL Audio (sur smartphone) pour régler les gains et un bon mètre pour mesurer les distances, ensuite j'affine avec mon ressenti et surtout MES GOUTS ! Donc nul besoin d'être un expert.... Sûr qu'avec un bon micro et REW, on doit faire mieux, mais là, il faut du temps pour se pencher sur le problème.Fan2HD wrote:J'y ai pensé aussi á l'ensemble audiolab mais je préfère dans ce cas la combinaison marantz.
Sinon j'avais aussi envisager l'oppo 103 voir le 105 (et me passer du HA-1) et utiliser la fonction pre-ampli avec un bloc de puissance.
Mais comme je ne suis pas un professionel, j'ai peur de pas savoir regler l'ensemble corectement / à un système de correction accoustique performant.
Ma pièces faisant 35m2 en forme de L avec parquet et les frontales (trop) près du mur, c'est surtout au niveau du filtrage des basses que j'ai un doute.
Je précise que j'ai une composition 7.1 et je voudrais la faire évoluer plus tard en 9.1.2 vers Auro3D (si il y a un jour des pre-ampli abordables) ou utiliser Dolby Atmos quand des enceintes specifiques convainquantes seront sur le marché. D'ou mon intérêt pour un pré-ampli plus mainstream que puriste, mais avec l'apport d'un bon bloc de puissance "audiophile".
J'ai l'impréssion que je vais avoir du mal à marier le Oppo HA-1 ou du moins à utiliser la partie pre-amp stéréo.
Une 105 (éventuellement tweakée, si t'a le budget) et un bon ampli peut être une très bonne base de départ pour migrer ensuite sur du 9.1, etc....
Si j'avais un conseil à te donner, tu peux te faire plaisir en évitant de multiplier les appareils et en gardant la tête froide en maitrisant ton budget....