Yamaha RX-A3040 + Oppo HA-1 et bloc de puissance?

Olbi_One

Re: Yamaha RX-A3040 + Oppo HA-1 et bloc de puissance?

Post by Olbi_One »

Fan2HD wrote:J'y ai pensé aussi á l'ensemble audiolab mais je préfère dans ce cas la combinaison marantz.
Sinon j'avais aussi envisager l'oppo 103 voir le 105 (et me passer du HA-1) et utiliser la fonction pre-ampli avec un bloc de puissance.
Mais comme je ne suis pas un professionel, j'ai peur de pas savoir regler l'ensemble corectement / à un système de correction accoustique performant.
Ma pièces faisant 35m2 en forme de L avec parquet et les frontales (trop) près du mur, c'est surtout au niveau du filtrage des basses que j'ai un doute.

Je précise que j'ai une composition 7.1 et je voudrais la faire évoluer plus tard en 9.1.2 vers Auro3D (si il y a un jour des pre-ampli abordables) ou utiliser Dolby Atmos quand des enceintes specifiques convainquantes seront sur le marché. D'ou mon intérêt pour un pré-ampli plus mainstream que puriste, mais avec l'apport d'un bon bloc de puissance "audiophile".

J'ai l'impréssion que je vais avoir du mal à marier le Oppo HA-1 ou du moins à utiliser la partie pre-amp stéréo.
Ma pièce n'est pas top non plus avec des pierres apparentes, ce qui n'est pas le mieux pour le traitement acoustique. J'ai pu utiliser pas mal d'ampli, et même avec l'ARC, je n'ai jamais été satisfait des systèmes de corrections acoustiques... Mes meilleurs résultats ont été acquis avec JL Audio (sur smartphone) pour régler les gains et un bon mètre pour mesurer les distances, ensuite j'affine avec mon ressenti et surtout MES GOUTS ! Donc nul besoin d'être un expert.... Sûr qu'avec un bon micro et REW, on doit faire mieux, mais là, il faut du temps pour se pencher sur le problème.
Une 105 (éventuellement tweakée, si t'a le budget) et un bon ampli peut être une très bonne base de départ pour migrer ensuite sur du 9.1, etc....

Si j'avais un conseil à te donner, tu peux te faire plaisir en évitant de multiplier les appareils et en gardant la tête froide en maitrisant ton budget....
osiris

Post by osiris »

+1 Olbi_one
Platine + bloc
Je précise que j'ai une composition 7.1 et je voudrais la faire évoluer plus tard en 9.1.2 vers Auro3D (si il y a un jour des pre-ampli abordables) ou utiliser Dolby Atmos quand des enceintes specifiques convainquantes seront sur le marché. D'ou mon intérêt pour un pré-ampli plus mainstream que puriste, mais avec l'apport d'un bon bloc de puissance "audiophile".
Ce qui te permet d'attendre sereinement la sortie un pré qui correspond
J'ai l'impréssion que je vais avoir du mal à marier le Oppo HA-1 ou du moins à utiliser la partie pre-amp stéréo.
Oui, car comme beaucoup d'appareil, les modèle font tout sauf ce que l'on voudrait !!!!
Il faudrait bypasser le DAC en utilisation multicanal ... je ne sais pas si c'est possible.
Ou alors, utiliser des switch sur tes enceintes frontales ... hum ... c'est du bricolage !!!

C'est un extrait des conclusions de Nicolas sur les 105 Audiocom
Terminé les concessions, tout est au rendez-vous, tous les critères sont ultra-performants avec une image d’une beauté renversante, un flux audio numérique survitaminé et surtout, ces deux versions proposent enfin une qualité analogique de très haut niveau, digne d’un appareil audiophile haut de gamme. Une musicalité à tomber et des mesures exceptionnelles qui rivalisent avec les deux DAC Reference HDfever (l’OPPO HA-1 et le NAD M51) ou avec de superbes lecteurs CD audiophiles.

Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix des deux c’est le Reference ...
Alors pourquoi s'encombrer de plein d'appareils ??? une 105D+un DAC HA-1 = prix d'une reference !

Tu veux un ampli multicanal audiophile, permettant aujourd'hui d'alimenter 7 enceintes ... demain 9 ...
http://www.leboncoin.fr/image_son/706320696.htm?ca=2_s
ça, c'est énorme ... cher, mais énorme ( mais réfléchi entre multiplier les appareils ou une formule "source/ampli ... à la fin l’écart de prix n'est pas énorme !)
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Plus il y a d'éléments, plus il y a de problèmes de cables !!!

Pour le denon POA-A1HD: je l'avais vu en démo : impressionnant en HC, par contre bof en hifi et très sensible à son environnement : Wifi, etc... pas mal de ronflements à l'excès et grésillements... faut bien l'isoler "géographiquement".
Je crois finalement que 7 canaux est un max sur le même ampli, après on perd souvent trop en dynamique et en courant
Fan2HD

Post by Fan2HD »

l'audiocom 105D est sûrement un bijou. Mais la partie décodage n'est pas évolutive vers dolby atmos ou 9.1 donc à ce prix c'est vraiment pas pour moi.
Cet ampli Denon est un monstre!
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
osiris

Post by osiris »

Bonjour,
Si tu souhaites évoluer avec les derniers décodages dolby atmos, ta liste de départ est correcte.
Oriente toi vers le Marantz AV7702
Ensuite, pour ton amplification, et en restant "les pieds sur terre" (le Denon est surement hors catégorie !) je rejoint Olbi-one sur une chose, 7 canaux maxi dans un bloc, c'est correct.
Si dans l'avenir tu recherches du 9.1, voir du 9.1 avec biamplification ... tu auras besoin de plusieurs blocs. Ce qui te permettra d'isoler ta scene frontale des enceintes d'effets.
Regarde chez Emotiva la X series ... 1,2,3,5 ou 7 canaux (très pratique pour ce que tu veux faire)

Edit
Je vois que tu as pris un Yamaha ...
Excuse moi, mais je pense que vu ton projet, prendre un intégré (même en l'utilisant juste en préamp) ce n'est pas la bonne solution
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Je sais bien, je viens de faire un compromis à un super prix qui me permet de le revendre d'ici quelques mois sans perte...
Je viens de le recevoir. Je le testerais ce weekend et je posterais mes impressions.
Mon revendeur m'a aussi suggéré de le Oppo 105D et un bloc de puissance comme le Marantz 8077.
Beaucoup de ses clients optent pour le MM8077 plutôt que le bloc Yamaha. A voir, faudrait que je puisse le tester chez moi.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Après quelques heures d'utilisation, voici mes premières impressions générales (en comparaison avec le Marantz SR7008:
+ Son typique Yamaha en utilisation HC avec une grande immersion et pleins de détails, bref superbe et bien meilleur que le Marantz.
+ Un traitement vidéo vraiment performant, avec une image encore plus détaillée, la encore un plus.
+ YPAO fonctionne très bien même si j'ai du corriger les résultats d'une enceinte.
+ L'EQ preset Naturel du Yamaha est celui qui apporte le meilleur rendu sonore. Les autres sont tout simplement médiocres (sur mes enceintes)
PS: Je ne me suis pas encore aventuré dans le réglage de chaque enceinte séparément.
+ La Qualité de fabrication est très bonne et le chassis vraiment très stable.
+ Le Cinema DSP 3D est superbe

- Le Menu est vraiment moins bon que celui du marantz qui est nettement plus simple d'approche.
- Le son stéréo est certe bon pour un AVR mais le Marantz pour 500€ de moins (en PPC) est plus punchy, moins montant et plus chaleureux.
C'est sûrement dû aussi au tweeter à ruban de mes enceintes et leur fréquence de fonctionnement qui peut atteindre 65kHz
Sur des anglaises, le rendu serait sûrement meilleur.

Pour terminer: je dirais que j'ai clairement amélioré le son en HC mais pas en l'image Stéréo. Le manque de corps dans le bas du spectre ne m'a pas surpris mais tout de même quelque peu déçu. Maintenant, ça me conforte dans l'idée qu'en lui ajoutant un bon bloc de puissance, le rendu doit vraiment être excellent.

Quelqu'un a t'il déjà pu tester le Primare A30.7 voir le A34.2 (stéréo)
Est-ce que le Nuforce MCA20 serait compatible avec le Yamaha en Pré-amp?
faumat

Post by faumat »

Je viens de voir le Parasound qui est je pense trop typé analogique pour moi.
Toute ma musique est dématérialisée (DSD, FLAC et ALAC) ainsi que mes blurays.
Le bloc sunfire à l'air monstrueux mais quand je vois les specs je suis dubitatif, il chauffe peu et consomme moins de 500W pour tout ça en classe A/B?
Je ne souhaite pas mettre plus de 2500€ dans le bloc de puissance.
Donnez du style à votre intérieur avec la sélection de fauteuils de http://www.gomatelas.com. Comparez les prix et choisissez le fauteuilqui s'intégrera le mieux à votre salon !
Olbi_One

Post by Olbi_One »

faumat wrote:Je viens de voir le Parasound qui est je pense trop typé analogique pour moi.
Toute ma musique est dématérialisée (DSD, FLAC et ALAC) ainsi que mes blurays.
Le bloc sunfire à l'air monstrueux mais quand je vois les specs je suis dubitatif, il chauffe peu et consomme moins de 500W pour tout ça en classe A/B?
Je ne souhaite pas mettre plus de 2500€ dans le bloc de puissance.
Apprends à lire les specs ! :devil:
Fan2HD

Post by Fan2HD »

J'aurais loupé quoi dans les specs?
:gne:

Sinon, pour en revenir à mon projet, j'écoute rarement au dessus de -40db en continu, donc c'est pas une puissance démentielle que je recherche. Mes enceintes font déjà un super boulot sur tout le spectre même à faible volume avec la puissance actuelle.
il y a un truc qui me tarode c'est si je branche le Oppo HA-1 en Coaxial sur le Le RX-3040 et que j'utilise le mode pure direct est-ce que la preamplification du RX-A3040 est complètement desactivee au profit de celle de l'Oppo?
Même question mais avec l'ajout d'un ampli de puissance en pré-outre?
Post Reply