Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Luc84

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Luc84 »

@Dann
"Avez essayez d'appuyez sur le bouton adoc de la telecommande Sony pour activer simplement les sous titres de ce magnifique televiseur ?"

Oui, oui, j'ai appuyé sur la touche, en dessous du chiffre "9", sans succès.

En effet, la claque visuelle, on l'aurait surement eu aussi avec une résolution plus raisonnable. Mais bon, nous faisons aussi beaucoup de photos, et les voir en 4K, c'est magnifique !
Les appareils et les camescopes vont passer très vite en 4K.
M'enfin, on s'est fait plaisir, et on ne le regrette pas. :-)
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Calmez vous les gars, vous en devenez irrespectueux envers les personnes qui témoignent positivement de leurs impressions.
Ne traitez pas les gens de moutons non plus... pas très sympa, également ne pas cataloguer tel ou tel constructeur en se basant sur un seul modèle problématique...

Beaucoup manquent de curiosité et d'information, et donc d'esprit critique vis à vis des TV et mêmes des technologies en général, mais cela tend à changer de plus en plus grâce à Internet et aux forums comme celui-ci.

Ce qui en fait la richesse c'est aussi et surtout les avis objectif, et là ca va faire quand meme 15 jours qu'on voit finalement surtout tjrs les mêmes ( 2 ou 3 pseudos) à sans arrêt remettre une couche :) ... ca fait un peu bourrage de crâne là les gars.

Le message est passé c'est bon on a compris ;)

S'il est important que ces choses soient connues et même, si nécessaire, que cela génère une action envers le constructeur de quelque sorte, prenez un peu de recul (et je ne parle pas de la distance.... lol ?) et faites preuve de respect :)

Pour ma part j'ai tenté d'appuyer en bas de ma dalle, au centre, pour voir cette histoire d'écartement, baaah j'ai pas osé forcer trop fort, car ça ne bougeait pas sinon .... pas d'enfoncement anormal, et c'est même bien meilleur que ce que j'ai pu voir sur ma précédente TV, dalle souple au possible et qui bougeait extrêmement facilement à la moindre pression... :^)

Cela confirme donc bien que les problèmes sont en usines, sur une/des série(s) actuellement, mais que ca n'a pas touché le modèle à ses débuts (d'ou le fait qu'aucun retour de ce type n'a été fait avant fin septembre) et peut-être (surement ?) que cela se corrigera avec le temps et les ajustements qui seront réalisés. Et je ne dit pas cela parce que c'est Sony (je m'en fou que ce soit marqué Sony ou Nike dessus...) mais simplement parce que cela serait normal, de bon sens, pour un constructeur renommé quel qu'il soit d'agir en conséquence, il y a bien des équipes qui bossent sur la qualité des produits en usines et qui remontent ces problèmes, j'ose espérer...

Il faut le temps que cette "mauvaise" série s'écoule et sur les modèles en magasin, ils y restent souvent longtemps donc cela ne sera pas très parlant sur ce qu'on aura dans le carton sous quelques semaines.

Si cela perdure sur 1 bon mois ou plus sans ajustement constaté, qu'on a encore des personnes différentes (je dis bien.. différentes ;) ) qui viennent témoigner des mêmes choses, alors il y a un réel problème et il faudra agir d'une manière quelconque car en effet... cela ne doit pas être accepté et les consommateurs sont en droit d'avoir un produit à la hauteur de son prix de vente en terme de finition.
Dann

Post by Dann »

Luc84 wrote:@Dann
"Avez essayez d'appuyez sur le bouton adoc de la telecommande Sony pour activer simplement les sous titres de ce magnifique televiseur ?"

Oui, oui, j'ai appuyé sur la touche, en dessous du chiffre "9", sans succès.

En effet, la claque visuelle, on l'aurait surement eu aussi avec une résolution plus raisonnable. Mais bon, nous faisons aussi beaucoup de photos, et les voir en 4K, c'est magnifique !
Les appareils et les camescopes vont passer très vite en 4K.
M'enfin, on s'est fait plaisir, et on ne le regrette pas. :-)
Ok nien pour les photos ce doit forcement etre "sympa" par contre le fait que la dalle bouge ne vous gene pas ?

POUR les sous titre c'est pas en dessous de la touche 9 mais le Deuxieme bouton en partant du haut gauche (juste en dessous de la selection des source) vous activez et dzsactiver les sous titres externes ou internes de la tv si vous regardez des emission ou films en vo ...
Voila ........
Dann

Post by Dann »

Sonic4K wrote:Calmez vous les gars, vous en devenez irrespectueux envers les personnes qui témoignent positivement de leurs impressions.
Ne traitez pas les gens de moutons non plus... pas très sympa, également ne pas cataloguer tel ou tel constructeur en se basant sur un seul modèle problématique...

Beaucoup manquent de curiosité et d'information, et donc d'esprit critique vis à vis des TV et mêmes des technologies en général, mais cela tend à changer de plus en plus grâce à Internet et aux forums comme celui-ci.

Ce qui en fait la richesse c'est aussi et surtout les avis objectif, et là ca va faire quand meme 15 jours qu'on voit finalement surtout tjrs les mêmes ( 2 ou 3 pseudos) à sans arrêt remettre une couche :) ... ca fait un peu bourrage de crâne là les gars.

Le message est passé c'est bon on a compris ;)

S'il est important que ces choses soient connues et même, si nécessaire, que cela génère une action envers le constructeur de quelque sorte, prenez un peu de recul (et je ne parle pas de la distance.... lol ?) et faites preuve de respect :)

Pour ma part j'ai tenté d'appuyer en bas de ma dalle, au centre, pour voir cette histoire d'écartement, baaah j'ai pas osé forcer trop fort, car ça ne bougeait pas sinon .... pas d'enfoncement anormal, et c'est même bien meilleur que ce que j'ai pu voir sur ma précédente TV, dalle souple au possible et qui bougeait extrêmement facilement à la moindre pression... :^)

Cela confirme donc bien que les problèmes sont en usines, sur une/des série(s) actuellement, mais que ca n'a pas touché le modèle à ses débuts (d'ou le fait qu'aucun retour de ce type n'a été fait avant fin septembre) et peut-être (surement ?) que cela se corrigera avec le temps et les ajustements qui seront réalisés. Et je ne dit pas cela parce que c'est Sony (je m'en fou que ce soit marqué Sony ou Nike dessus...) mais simplement parce que cela serait normal, de bon sens, pour un constructeur renommé quel qu'il soit d'agir en conséquence, il y a bien des équipes qui bossent sur la qualité des produits en usines et qui remontent ces problèmes, j'ose espérer...

Il faut le temps que cette "mauvaise" série s'écoule et sur les modèles en magasin, ils y restent souvent longtemps donc cela ne sera pas très parlant sur ce qu'on aura dans le carton sous quelques semaines.

Si cela perdure sur 1 bon mois ou plus sans ajustement constaté, qu'on a encore des personnes différentes (je dis bien.. différentes ;) ) qui viennent témoigner des mêmes choses, alors il y a un réel problème et il faudra agir d'une manière quelconque car en effet... cela ne doit pas être accepté et les consommateurs sont en droit d'avoir un produit à la hauteur de son prix de vente en terme de finition.
Ben oui lol on tempere !!! apres il peut y avoir debat et avis c'est bien qd meme !!, perso ya pas d'agressivité !, j'ai meme mis juste au dessus petit complement eventuelle pour sous titres ...
Pour la Gamme ce n'est pas un modele parsi par la !, toute la regions est est touchée et la FNAC a même reponse du constructeur "envoyez des photo" c'est c'est ce qui est officiel !
Apres la vie la santé c'est plus important !!
Pour ma part je devrais etre enfin livré demain du pana en esperant ne pas tombé sur un modele defectueux et la Sony s'en retournera chez sony ......
Bonne fin j'espere apres un mois de galere (voulue si l'on veut prendre du recul) mais qd mm !!!
Je trouve donc que oui les echanges sont interessant important et doivent etre multiplié et remonté aileurs ... et que oui il faut faire attention a ne pas s'emballer trop rapidement qqs fois c'est pas tjs evident !.. "la nature humaine" on peut etre con qq fois lol (je parle pour moi :) )
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Dan, ça serait sympa si tu pouvais te relire et corriger tes fautes d'orthographe, de frappe et de syntaxe avant de poster, car c'est assez désagréable à lire. :merci:
Dann

Post by Dann »

Scarecrew wrote:Dan, ça serait sympa si tu pouvais te relire et corriger tes fautes d'orthographe, de frappe et de syntaxe avant de poster, car c'est assez désagréable à lire. :merci:
:desole:
borisacha

Post by borisacha »

Bon Ben moi je trouve que tout cela n'est vraiment pas très clair,et je m'en vais garder pour l'instant mon HX850 Qui bénéficie lui D'un assemblage et d'une qualité d'image exemplaire pour moi la 4K attendra !!! :biglol:
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Sage décision si tu doutes encore il vaut mieux patienter qu'avoir des regrets :)

Pour ma part, j'ai pris le X8505 dans l'attente d'un OLED abordable sous 3 ans, et je ne le regrette pas le moins du monde l'image est superbe, la mise à l'échelle 4K apporte un niveau de détail magnifique. C'est un confort, un luxe même, tellement c'est joli.
Je profite de mes jeux PS4 et de mes films comme jamais.

Je peux te dire que tout mon entourage est épaté, et j'en ai déjà quelques uns qui me demandent de leur réserver pour leur revendre dans 3 ans !
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

ODR Sony : jusqu’à 400€ remboursés pour l’achat d’une TV 4K Ultra HD

http://www.hdfever.fr/2014/10/17/odr-so ... -ultra-hd/
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Dann

Post by Dann »

Bonjour à tous !!! :)

Livré ce jour (enfin) de mon panasonic 58AX800 en lieu et place du Sony 55x85
Alors après plusieurs heures de réglage de test divers et mise à jour :
Voila mon retour, certains seront interessé je pense !

Alors : ok pour ma part on se rapproche du plasma (fluidité, image non agressive pas de saturations dans les couleurs comme sur le X85 (limite trop sage d'ailleurs mais plus fidèle) .
Belle finition, belle image presque tout bien (pas de perfection...)
3D re testé avec avatar, j'avais apprécié le passif mais quand même quelle claque, profondeur et densité !

Mais !

Sorte de "Halo" blachatre apparaissant au centre bas de l'écran sur les scènes sombre (avec toutes les sources) sorte de "V" arrondit d'une Vingtaine de centimètres partant à 'gauche' et une 15 ène un peu eparpillés vers 'la droite' ... Gênant !, qu'est-ce ???, c'est cela le clouding ???
Je ne sais pas !!! :(
...
Autre point sur les 3 ports USB un seul accepte mes disque dur (le 3.0) pour enregistrer ou pour lire des fichier les deux autres non !, par contre une clef usb passe ...
Normal ? , je ne sais pas !? mais bien moins grave !

Je pense surtout pour ce problème de blanc sur noir faire dès demain un demande d'échange.
La tv parfaite j'ai lu n'existe pas mais dois je accepter cela ???
A mon sens non .
Bien que depuis un mois je commence à être blazé !
Merci de votre réponse si vous avez à m'éclairer !!!

:) :tetedanslmur: |-)
Post Reply