Quel ampli choisir help merci

Post Reply
neo4

Re: Quel ampli choisir help merci

Post by neo4 »

3JTLB wrote:Le mieux reste une écoute si tu en as la possibilité entre toutes ces marques grand publique (Denon, Pioneer, Yamaha) et ton oreille fera le bon choix...
+ 1 car la tu vas finir par être larguer :lol:
Benux

Post by Benux »

Hello comment allez vous :)
Je vient au nouvelles lol bon aujourd'hui après le boulot j'ai été faire un tour chez Boulanger équipé d'un auditorium.

Le problème est que l'ampli qui dirigeais toute les enceinte cabasse comprises étais un Pio à 3000 euros :sweat: :tetedanslmur:

J'ai vue de plus près le Yam RX V777 0 750 EUROS et franchement il ma beaucoup plus.
Le vendeur très sympathique ma expliqué à peut près la même chose que vous à savoir que mes enceintes n'avais pas besoin d'un ampli de fou..
Il pense que le Yam est un très bon choix.

Il ma aussi conseillé un Denon X4000 en model d'expo à 890 euros par contre il ma aussi dit qu'avec le Denon X4000 je pourrais plus tard me diriger vers des colonnes balaise et que cette ampli pourrais les gérer sans soucis.

Boulanger n'avais plus de Denon X3000 en stock et il ma dit qu'ils en recevront plus...
Par contre moi je veut pas acheter mon ampli sur le Net serte vous me direz que les économies peuvent être interessante en passant par un site mais en cas de pépin comme par exemple avec mon Onkyo 828 bonjour la galère pour le retourner ....

Je commence à y voir un peut plus clair avec l'aide de vos explications et celle du vendeur qui c'est armée de patience face à ma liste de question de novice :biglol:

Je pense partir sur un ampli Yamaha pour sont coté polyvalence et ses performance assez élevé en HC .
Le problème du Denon je pense est que le son est un peut trop Doux alors que le Yam un peut plus dynamique

Il faut aussi que je pense à une éventuelle évolution pour plus tard. Si je me rabat sur un ampli moins performant mais que plus tard je veut un peut + de puissance et passez avec des colonnes l'ampli risque de patiné un peut dans la semoule....

Je vous remercie vraiment d'avoir participé a mon topic vous êtes super sympa :)
Last edited by Benux on Mon Oct 20, 2014 6:28 pm, edited 3 times in total.
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
neo4

Post by neo4 »

du coup, tu prends quoi ?
:angel:
Benux

Post by Benux »

Slt Neo je pense prendre le Yam RX V777 :rofl:
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
neo4

Post by neo4 »

si c'est celui qui te plait, fonce ;)
Benux

Post by Benux »

Yes pour le moment c'est celui qui ma le plus convaincu mais bon comme je vais pas le prendre tout de suite j'ai un peut de temps pour réfléchir...
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
Benux

Post by Benux »

J'ai une petite question qui me turlupine :biglol:

Vos enceintes surround celles à l'arrière du fauteuil vous les branchés sur quel canal de l'ampli ? Surround ou Surround Back ?

Je vous demande ça car le vendeur Boulanger ma dit de les brancher sur Surround car d'après lui les enceintes derrière le fauteuil sont censé être sur les coté et non derrière... mais que tout le monde les mettais généralement à l'arrière pour le coté pratique :tetedanslmur:

Il ma aussi dit que mon ancien Ampli Onkyo 828 c'étais surement mis en sécurité car j'avais brancher les surround sur Surround back hummm humm mouai !!

En gros d'après ses dires l'emplacement surround back est réservé au enceinte supplémentaire comme par exemple passez de 5.1 à 7.1.

Vous en pensez quoi vous ? Vous les avez brancher sur quel canal vos surround ? :merci:
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
3JTLB

Post by 3JTLB »

Benux wrote:J'ai une petite question qui me turlupine :biglol:

Vos enceintes surround celles à l'arrière du fauteuil vous les branchés sur quel canal de l'ampli ? Surround ou Surround Back ?

Je vous demande ça car le vendeur Boulanger ma dit de les brancher sur Surround car d'après lui les enceintes derrière le fauteuil sont censé être sur les coté et non derrière... mais que tout le monde les mettais généralement à l'arrière pour le coté pratique :tetedanslmur:

Il ma aussi dit que mon ancien Ampli Onkyo 828 c'étais surement mis en sécurité car j'avais brancher les surround sur Surround back hummm humm mouai !!

En gros d'après ses dires l'emplacement surround back est réservé au enceinte supplémentaire comme par exemple passez de 5.1 à 7.1.

Vous en pensez quoi vous ? Vous les avez brancher sur quel canal vos surround ? :merci:
Quite à partir sur du Yamaha pourquoi pas plutot monter en gamme comme par exemple le RXA-1030:
http://www.iacono.fr/yamaha-rx-a1030-no ... tAodLFkA2A

Au vu du prix (entre 745 et 790€ en ce moment selon les enseignes) y'a pa photo pour moi versus le 777.

Ensuite, pour les surround, sur les cotés ou dérrière c'est pareil dans le sens ou c'est la correction acoustique YPAO qui reglera derrière en fonction de ta pièce (positions, distances, spatialisation)...

Le 5.1 par défaut c'est:
-2 Fronts
-1 Centrale
-2 Surrounds
-1 Sub (le .1)

Ensuite en mode 7.1 les configs sont multiples:
-Soit utiliser les surrounds backs (du sens en HC, moins en Hifi)
-Soit utiliser les fronts height (idem mais des effets différents comme la pluie qui vient du haut)
-Soit utiliser les fronts wides (mon cas car je fais une utilisation mixte de mon système, 50/50 à peu près et en HC ca me convient aussi via l'Audyssey DSX)

Le peu de BR encodés en 7.1 respecte cette philosophie de mettre des effets surrounds backs en plus des surrounds...après c'est une histoire d'attentes sur le rendu global et de gouts...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Hiperia

Post by Hiperia »

+1
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Benux

Post by Benux »

|( Mes respect Mr 3JTLB :biglol:

On pouvais pas faire mieux je pense pour répondre à ma question :clap:

Si je m'écoutais je prendrais le A1040 comme me la conseillé Hiperia mais le prix me freine un peut 1250 euros sa fait mal un peut lol ....
- TV Samsung UE 65HU8500
- Ampli Yamaha RXA 1030
- Kit 5.1 Cabasse Eole 3
Post Reply