Becuwe Nicolas wrote:"Autre petit défaut, le 24p Smooth Film est légèrement trop puissant pour moi et engendre un léger effet caméscope sur Moyen, avec de petits artefacts de mouvements autour des personnages. Sur Bas, la fluidité en 24p est très naturelle, mais il y a trop de scintillement et de Motion Dithering. En désactivant le 24p Smooth Film, je relève quelques saccades dans les travellings et également du scintillement fatigant sur les scènes très claires."
Tout à fait d'accord.
Becuwe Nicolas wrote:il faut prendre en considération que l'on s'habitue très vite à la compensation de mouvement d'un téléviseur. Même avec le Samsung HU8500 au bout de deux semaines d’utilisation le Motion Plus me gênait beaucoup moins qu'au départ. Par contre, quand on passe d'un Sony à un Panasonic (ou autres marques d'ailleurs), là tu remarques plus vite les petits défauts de compensation de mouvement.
J'ai toujours à l'esprit la fluidité exemplaire de mon ancien Sony EX720 (je me souviens, la révélation a eu lieu sur Hugo Cabret, moi qui était pourtant un fervent défenseur du pur 24p sans compensation de mouvement ! ), et c'est bien pour ça que je parle du Motionflow comme délivrant la meilleure fluidité du marché depuis des années (on est d'accord là-dessus).
Après, pour les nuances, c'est effectivement l'avis de chacun. Pour moi, après Sony vient Pana, puis Samsung / LG, puis Philips en dernier. J'ai peut-être un a priori sur la fluidité LG, que je n'ai pas pu testée en profondeur il est vrai, mais je remarque tout de même que quand tu testes un LG la compensation de mouvement est systématiquement critiquée.