LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post Reply
fab92

Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:
fab92 wrote:Donc pas d'avis définitif mais un résultat à évaluer en fonction de la sensibilité et des attentes de chacun...
Si, l'avis définitif c'est que le mieux si on veut une fluidité exemplaire est encore d'acheter un Sony. :)
Tu veux dire un Sony LEDEdge :biglol:

Ou alors un 85X9505...pour "quelques" euros de plus ...
fab92

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:Ah ok, je comprends mieux. C'est ce qu'on appelle des décrochages quoi.

Par contre, du coup, je ne suis pas d'accord avec Nico car je n'ai strictement aucun Judder en 24p ni même en 50Hz sur la TNT HD avec mon ST60 (donc Panasonic). Par contre, sur les chaines SD, oui il y en a.
Tu utilises l'IFC ? sur quelles sources et dans quel mode ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Scarecrew wrote: Par contre, du coup, je ne suis pas d'accord avec Nico car je n'ai strictement aucun Judder en 24p ni même en 50Hz sur la TNT HD avec mon ST60 (donc Panasonic). Par contre, sur les chaines SD, oui il y en a.
En fait, voici ce que j'avais relevé exactement sur le test du ST60 (et autres lasma Panasonic) :

"Autre petit défaut, le 24p Smooth Film est légèrement trop puissant pour moi et engendre un léger effet caméscope sur Moyen, avec de petits artefacts de mouvements autour des personnages. Sur Bas, la fluidité en 24p est très naturelle, mais il y a trop de scintillement et de Motion Dithering. En désactivant le 24p Smooth Film, je relève quelques saccades dans les travellings et également du scintillement fatigant sur les scènes très claires."

Cela dit, tu as le droit d'avoir un avis différent du mien ;) Mais, il faut prendre en considération que l'on s'habitue très vite à la compensation de mouvement d'un téléviseur. Même avec le Samsung HU8500 au bout de deux semaines d’utilisation le Motion Plus me gênait beaucoup moins qu'au départ. Par contre, quand on passe d'un Sony à un Panasonic (ou autres marques d'ailleurs), là tu remarques plus vite les petits défauts de compensation de mouvement.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:"Autre petit défaut, le 24p Smooth Film est légèrement trop puissant pour moi et engendre un léger effet caméscope sur Moyen, avec de petits artefacts de mouvements autour des personnages. Sur Bas, la fluidité en 24p est très naturelle, mais il y a trop de scintillement et de Motion Dithering. En désactivant le 24p Smooth Film, je relève quelques saccades dans les travellings et également du scintillement fatigant sur les scènes très claires."
Tout à fait d'accord.

Becuwe Nicolas wrote:il faut prendre en considération que l'on s'habitue très vite à la compensation de mouvement d'un téléviseur. Même avec le Samsung HU8500 au bout de deux semaines d’utilisation le Motion Plus me gênait beaucoup moins qu'au départ. Par contre, quand on passe d'un Sony à un Panasonic (ou autres marques d'ailleurs), là tu remarques plus vite les petits défauts de compensation de mouvement.
J'ai toujours à l'esprit la fluidité exemplaire de mon ancien Sony EX720 (je me souviens, la révélation a eu lieu sur Hugo Cabret, moi qui était pourtant un fervent défenseur du pur 24p sans compensation de mouvement ! ), et c'est bien pour ça que je parle du Motionflow comme délivrant la meilleure fluidité du marché depuis des années (on est d'accord là-dessus).

Après, pour les nuances, c'est effectivement l'avis de chacun. Pour moi, après Sony vient Pana, puis Samsung / LG, puis Philips en dernier. J'ai peut-être un a priori sur la fluidité LG, que je n'ai pas pu testée en profondeur il est vrai, mais je remarque tout de même que quand tu testes un LG la compensation de mouvement est systématiquement critiquée.
Corias

Post by Corias »

vous parlez toujours de cette daube ! ;) :tusors:
Volivier59

Post by Volivier59 »

Sur les écrans LG, est-il possible d'installer les soft Synology ?

Les écrans Samsung sont compatibles avec le soft DS Vidéo de manière à remonter les pochettes et autres.
Je ne sais pas si Webos peut permettre cela ... Merci !
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Corias wrote:vous parlez toujours de cette daube !
Intervention très constructive et très intéressante, comme à ton habitude Corias.
Corias

Post by Corias »

en tout cas c'est une bonne occasion pour toi Scarecrew pour me critiquer,t'a pas changer ! ;)
fab92

Post by fab92 »

Petite question à Nicolas:

Une personne annonce sur un forum voisin qu'il a acheté puis renvoyé un LG 55EA970V (celui que tu as testé) à cause de l'ABL (Automatic Brightness Limiter technology).

je cite :"J'ai renvoyé un 55EA970V après deux jours d'utilisation pour une raison simple l'ABL. :evil:

Il faut savoir que l'ABL est absolument dégueulasse sur les premiers OLED et je fais le pari que LG n'aura strictement rien changé à ce niveau. :(

Personne n'en parle mais pour moi c'est le point éliminatoire de ce téléviseur.

Dès qu'une surface blanche recouvre plus de 60% de l'écran vous pouvez oublier immédiatement le blanc vous aurez tout au plus un gris sale. Donc internet explorer, le hockey, les scènes de neige, les pages de pubs, etc... Que du gris.

Pire que ça les modèles 980V ET 970V étaient tout simplement incalibrables sur des scènes lumineuses (meme sans blanc) puisque l'apparition du menu réduisait l'ABL (puisque le menu est sombre) puis le fait de désancrer ce menu relançait par la même occasion l'ABL."

Je pourrai avoir ton opinion stp ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je n’ai eu aucun souci pour calibrer l'OLED. Il suffit d'utiliser de petites mires APL, au lieu des grosses mires en plein écran. D'ailleurs aucun calibreur, même certifié ISF ne s'est plaint de l'ABL et ont parfaitement réussis à calibrer le téléviseur. Le Plasma se comporte pareil et je n'ai pas constaté de manque de luminosité dans les films ou en regardant la TNT.

Après il faut voir, je n'ai pas souvenir d'une scène de film avec plus de 60% de surface blanche pour constater ce qu'il dit, peut être. Il faudrait que j'essaie un film avec des scènes sous la neige peut être ...

Le pic lumineux est d’ailleurs plus haut que sur les Plasma Panasonic.

Comment a-t-il essayé de calibrer l'écran, il le précise ?
Post Reply