Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

bertrand71

Coupure 3d bord écran

Post by bertrand71 »

Salut

Je possède la tv Sony KDL-50W685A 3D.

Et je constate un phénomène étrange dur à expliquer. lors des films en 3d lors des effets de débordement, quand l'image sort bien de l'écran, et ben sur les bord gauche et droit de ma tv ça fait comme une coupure, vous voyez ce que je veux dire ? Ca fait un effet 3d pas dédoublé c'est pas du crosstalk, ça fait un effet coupure, c'est étrange.

J'ai constaté la même chose dans mon cinéma de ma ville, et aussi sur ma 3ds.

Y'a un moyen de résoudre ça, ou est ce normal ? Je me prend la tête pour rien peut être, merci.
bertrand71

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by bertrand71 »

Je me suis renseigné, c'est normal.

En faites c'est d'ordre technique, mais un effet de débordement ou quand ça sort bien de l'écran sur les côtés de l'écran, ça provoque une gène visuelle, très flagrante sur le film samy 3d. Je suis pas le seul à avoir constaté ce phénomène.

Voir ce lien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-b ... -3180.html
bertrand71

Post by bertrand71 »

Ce qui me gonfle énormément, c'est que l'oled baisse toujours pas de prix !

Ca reste cher, même si ça diminue un peu !

J'ai claqué 1000 boules pour du edge led cloudé.

L'oled est pour moi une issue de secours, mais ça reste toujours très cher !

Pourquoi cette technologie décente ne baisse pas de prix réellement ?

C'est dingue ça ! Le plasma va disparaitre, et on se retrouve avec des tv led avec toujours ce risque de clouding !

Je suis en colère oui, en colère qu'on nous propose à la vente des tv avec le pire fléau qui soit, le clouding, des spots lumineux au quatre coin de l'écran dès qu'une scène sombre apparait, c'est dégueu, et je trouve honteux que cette saloperie de led soit encore d'actualité en 2014, pour des tv à 1000 boules, vraiment prendre les clients pour des cons.

Certains n'en ont pas, j'en suis conscient, mais beaucoup en ont.
Bilout51

Post by Bilout51 »

bertrand71 wrote:Ce qui me gonfle énormément, c'est que l'oled baisse toujours pas de prix !

C'est dingue ça ! Le plasma va disparaitre, et on se retrouve avec des tv led avec toujours ce risque de clouding !

Je suis en colère oui, en colère qu'on nous propose à la vente des tv avec le pire fléau qui soit, le clouding, des spots lumineux au quatre coin de l'écran dès qu'une scène sombre apparait, c'est dégueu, et je trouve honteux que cette saloperie de led soit encore d'actualité en 2014, pour des tv à 1000 boules, vraiment prendre les clients pour des cons.

Le plasma a disparu, dors et déjà... à moins d'acheter de l'occaz, mais bon...
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
bertrand71

Post by bertrand71 »

Bilout51 wrote:
bertrand71 wrote:Ce qui me gonfle énormément, c'est que l'oled baisse toujours pas de prix !

Le plasma a disparu, dors et déjà... à moins d'acheter de l'occaz, mais bon...
Oui c'est ce que je voulais dire, oui il a disparu.

Et on se retrouve toujours avec des tv ou plane le fléau du clouding.

2014 quand même ! Ca dérange pas les constructeurs d'utiliser une technologie de daube, ben non ça dérange pas, les gens achètent.
jeanjean15

Post by jeanjean15 »

bertrand71 wrote: Oui c'est ce que je voulais dire, oui il a disparu.

Et on se retrouve toujours avec des tv ou plane le fléau du clouding.

2014 quand même ! Ca dérange pas les constructeurs d'utiliser une technologie de daube, ben non ça dérange pas, les gens achètent.
Dans ce cas il faut passer au projecteur pour les films et utiliser le téléviseur pour le reste .

C'est ce que je fais depuis de nombreuses années .

Par exemple un Sony VPL-HW40 en SRXD est très bien et plutôt abordable .

Et tu auras en plus une taille d'image qu'aucun téléviseur ne pourra approcher.

Le seul inconvénient , c'est qu'il faut un peu de place pour accrocher l'écran au mur .
bertrand71

Post by bertrand71 »

Oui et dans ma chambre j'ai pas la place.

Le oled reste cher, donc je suis foutu, pas envie de retenter du edge led, non merci.

Faut arrêter 5 minutes hein, ça commence à bien faire les technologies merdiques qui perdurent parce que les gens achètent. Y'en a marre.
Last edited by bertrand71 on Fri Nov 07, 2014 8:11 pm, edited 1 time in total.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Pourtant j'ai pas des grandes exigences, mais un clouding même léger, on remarque que ça ! On remarque la petite tache claire, et moi je peux pas.

Et espérer très fort ne pas avoir de clouding, et repasser par le sav pour avoir une tv peut être encore plus cloudé par la précédente, non, je veux pas entrer dans ce cirque là.
fab92

Post by fab92 »

jeanjean15 wrote: Dans ce cas il faut passer au projecteur pour les films et utiliser le téléviseur pour le reste .

C'est ce que je fais depuis de nombreuses années .

Par exemple un Sony VPL-HW40 en SRXD est très bien et plutôt abordable .

Et tu auras en plus une taille d'image qu'aucun téléviseur ne pourra approcher.

Le seul inconvénient , c'est qu'il faut un peu de place pour accrocher l'écran au mur .
C'est certain que pour l'immersion on ne fait pas mieux, mais la mise en oeuvre est parfois compliquée...
bertrand71

Post by bertrand71 »

Et le pire, c'est que de l'oled même en full hd reste cher, le 4k n'en parlons pas !

Pourquoi acheter de l'oled full hd à l'ère de la 4k ?

Donc faut attendre 2 ans encore avant d'avoir de la 4k oled à prix à peu près correct ?

Insupportable.
Post Reply