Je comprends totalement ton agacement, c'est ce qui m'a fait passé au plasma après 3 LCD victimes de clouding et de banding (les joies du Edge Led quoi).bertrand71 wrote:Le oled reste cher, donc je suis foutu, pas envie de retenter du edge led, non merci.
Faut arrêter 5 minutes hein, ça commence à bien faire les technologies merdiques qui perdurent parce que les gens achètent. Y'en a marre.
Vénère, je me suis précipité sur le ST60 alors qu'il était à peine sorti en mars 2013, dès que j'ai su que sa luminosité était bien supérieure à ses prédécesseurs (parce que le ST50 de 2012, pas question, trop sombre en journée).
Toi, il te faut un plasma, c'est clair et net !bertrand71 wrote:Même avec la lumière d'ambiance et le mode éco sur bas, qui assombris l'image, je vois cette saloperie de clouding.
Et étant fan de films d'horreur et de jeux video qui font flipper dans le noir, tu imagines le malaise.
C'est clair, ton écran est tout à fait vendable. En plus il a encore une garantie conséquente, et ça c'est un vrai argument de vente en occase ! Je suis sûr que tu peux en tirer au moins 600 € (évidemment il ne faut pas parler de clouding dans l'annonce, et tu la mets à 700 € dans un premier temps).fab92 wrote:Te reste la solution de la revente sur Ebay ou Le Bon Coin à un prix forcément dévalué...mais si tu veux absolument changer...
Si c'est Mme MICHU qui te l'achète, tu sais le clouding...
Une fois ton Sony vendu, tu complètes un peu et tu t'achètes un ST60 d'occase, et hop le tour est joué (bon après il faut en trouver un, car ce modèle ne reste généralement pas longtemps sur le marché de l'occase...) !
Mais je suis sûr que même un "vieux" GT30 de 2011 te satisferait pleinement (très bon plasma, très bien noté dans tous les tests, bonne 3D, mais moins lumineux que le ST60 pour une utilisation en journée).
Alors c'est sûr que l'occasion fait peur à beaucoup de gens pour ce type d'achat, mais c'est un tord je trouve, car si tu tombes par exemple sur un maniaque comme moi (et il y en a quelque uns), crois-moi l'écran sera nikel !