Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post Reply
firstclass91

Re: Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post by firstclass91 »

Alors....
Le Pioneer est branché depuis hier et..... :o je dois avouer que je suis très agréablement surpris!

Bien trop tôt pour parler des performances, du rendu, de l'EQ etc.... (Je n'ai encore rien fais, juste posé, branché et écouté quelques titres en CD, et un peu la TV hier soir.)

MAIS, sur les timbres, avec un appareil tout juste sorti du carton, Pioneer a réellement évolué. Moi qui avais des ''aprioris'' par rapport aux série LX-X5 et X6 dont je n'étais pas fan des timbres (Vraiment trop sec et montant pour moi.), LA, je concède a Pioneer que c'est très agréable pour du Classe D. Carrément même!

Reste a voir, a écouter en détail(s). Faire une EQ et ''jouer'' avec voir ce qu'il est possible de faire avec en manuel... Mettre les mains dans toutes les options dont dispose le LX-58 (Et, il y en as!!). Bref, je pense que je vais passer quelquesssss heures dessus :gne: :lol:

Bref, tout cela pour en venir au fait que quand j'ai tord par rapport a des écoutes antérieures, de modèles anciens en plus... Il me semble qu'il est bon de l'écrire aussi. :$

Aller, sur ce, je vais faire un tour dans les menus!!

Ah oui, une dernière chose, l'appli' Android (et surement IOS) est juste de fou, une vraie tuerie cette téléco' sur Smartphone!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Une question a ceux qui savent tiens....

Sur ma Box SFR évolution, reliée en HDMI sur le LX-58, et cette dernière configurée en passthrough sur le son. Le Pio' me marque PCM en entrée :^) |( :gne:

J'ai tout essayé, changer de câble(s), de réglages (J'ai imaginé que les menus pouvaient êtres inversés...) mais rien a faire. :colere4:

Donc, si quelqu'un a cette Box SFR, pourrait-il me dire si c'est pareil chez lui svp?? (Comme je n'avais pas cette Box avant de déménager, je n'ai pas de repère dessus.)
Car dans ce cas c'est un problème lié a la Box, dans le cas contraire, il s’agirait d'un bug ou incompatibilité avec le Pio'.

D'ailleurs, si je branche l'écran sur la sortie HDMI 1 et bah pas d'image de la Box. Enfin si mais en ''j'ai l'image, puis écran noir et ainsi de suite.... Branché sur le sortie HDMI 2 tout est nickel. Il y a des fois ou je ne capte pas tout :biglol: :dehors:

L.
tommy63

Post by tommy63 »

firstclass91 wrote:Une question a ceux qui savent tiens....

Sur ma Box SFR évolution, reliée en HDMI sur le LX-58, et cette dernière configurée en passthrough sur le son. Le Pio' me marque PCM en entrée :^) |( :gne:

J'ai tout essayé, changer de câble(s), de réglages (J'ai imaginé que les menus pouvaient êtres inversés...) mais rien a faire. :colere4:

Donc, si quelqu'un a cette Box SFR, pourrait-il me dire si c'est pareil chez lui svp?? (Comme je n'avais pas cette Box avant de déménager, je n'ai pas de repère dessus.)
Car dans ce cas c'est un problème lié a la Box, dans le cas contraire, il s’agirait d'un bug ou incompatibilité avec le Pio'.

D'ailleurs, si je branche l'écran sur la sortie HDMI 1 et bah pas d'image de la Box. Enfin si mais en ''j'ai l'image, puis écran noir et ainsi de suite.... Branché sur le sortie HDMI 2 tout est nickel. Il y a des fois ou je ne capte pas tout :biglol: :dehors:

L.
De mémoire, ça n'affiche pas PCM sur mon ampli (je suis également en passthrough sur ma box). Je te confirme ça demain!
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Moraless

Post by Moraless »

L.
Bonjour heu chez moi avec la freebox sa toujours été reconnu en PCM que se soit sur le yam ou sur denon ... Pourquoi quel est le problème ?

L.
heu je crois que j'ai lu ça sur l'autre forum et que c’était davpit qui avait se problème mais il a pas dit comment résoudre le probleme :gne:
firstclass91

Post by firstclass91 »

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-décodeur-TV/ ... 434/page/2

Bon, Google "regorge" de fils traitant, parlant de la sortie HDMI de la Box évolution relié aux intégrés HC :@
J'en post un au hasard de ceux trouvés.

Le LX58 n'est donc pas a incriminé, c'est bien la Box SFR qui ch*e!
Dommage, je ne pourrais donc pas tester correctement les films ou émissions télévisuelles en dolby :tetedanslmur:

Sauf si.... En branchant la sortie optique j'arrive a récupérer le flux digital.. Ou encore en branchant l'antenne sur la TV et voir si je récupère le son par l'ARC... Ou encore via la sortie optique de la TV toujours. Des branchements et débranchement quoi :lol:

L.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Premières calibrations en "Full auto" "Symetry" puis "All adjust" faites.
Rapide quand-même la calibration chez Pioneer. :o

Très précise sur les distances (vérifié au mètre ruban).
Par contre... L'EQ en elle même EN AUTO je le reprécise, c'est pas totalement ça ... Je m'attaque demain au mode manuel, voir (mais je pense que oui!) "si" j'arrive a la satisfaction. :geek:

Une chose "bizarre", c'est que bien qu'il propose trois EQ différentes, il faut les faire une a une, tour a tour et les enregistrer dans des mémoires differentes. Yamaha par exemple fait tout d'un coup et l'utilisateur choisi ensuite celle qui va bien. Rien de rédhibitoire en soit vu que chaque EQ est rapide a faire, mais quand-même. :$

Aller, la suite très vite. ;)

PS: Je n'ai pas trouvé d'information dessus, mais il ne me semble pas que l'entrée analogique CD renumérise le signal... Je ne ressent, n'entend pas de "dégradation" du lecteur CD branché ainsi. Alors que sur l'Anthem MRX310 c'était flagrant (Heureusement qu'il est possible de désactiver la renum' sur le MRX!).
Last edited by firstclass91 on Thu Nov 13, 2014 10:33 pm, edited 1 time in total.
Thief

Post by Thief »

Quel est ton reproche de la calibration auto? La calibration du SW est convaincante? C'est la première fois que le MCACC prend en compte le SW, donc c'est un point important.
Bon, Pioneer offre tellement de paramétrages manuels que l'EQ auto permet généralement d'avoir une bonne base, et ensuite d'obtenir son bonheur manuellement.
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
firstclass91

Post by firstclass91 »

Un petit mot sur le scaler interne.
Il améliore significativement le rendu de ma Box SFR :)

Plutôt cool ça :)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Thief wrote:Quel est ton reproche de la calibration auto? La calibration du SW est convaincante? C'est la première fois que le MCACC prend en compte le SW, donc c'est un point important.
Bon, Pioneer offre tellement de paramétrages manuels que l'EQ auto permet généralement d'avoir une bonne base, et ensuite d'obtenir son bonheur manuellement.
Le (les) SW je ne sais répondre pour l'instant, je n'ai pas reçu le kit Q.A :colere4: (Jour férié = retard..)
Pour le moment je n'ai calibré qu'en stéréo sur les Triangle ANTAL EZ.

Ce que j'y "reproche" c'est de descendre pas mal les DB et les fréquences intermédiaires, alors qu'il remonte les autres. Les timbres qui me plaisent SANS l'EQ ne sont plus les mêmes post calibration, et j'aimerai bien les retrouver tant ils sont bons!

Sachant que mon enceinte gauche (de par la pièce) a une remontée entre 50/70HZ, elle n'a pas besoin d'être remontée de 2.5DB a 63HZ (Il y à d'autres incohérences, mais c'est celle qui me viens là.).
Inversement, il me baisse cette même fréquence a droite alors qu'elle demande a remonter justement.

Maintenant, j'ai volontairement "fais le méchant testeur" en posant les enceintes droites, alors qu'en jouant sur les placements, j'arrive a bien corriger les fréquences dues a ma pièce. Je voulais (Et veux encore!) voir "jusqu'où" va le MCACC. Il est dans les mêmes prix qu'un modèle américain a la calibration AUTO "de fou". D'où ma démarche de test EQ du LX58.
Thief

Post by Thief »

Marrant ça, alors que d'habitude le MCACC a plutôt tendance à atténuer les 63Hz.

Amuse-toi bien, avec toutes les options manuelles offertes, tu risque d'y passer du temps ;)
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
Post Reply