Aujourd'hui, j'ai vu du foot sur la HU8500, super qualité d'image, les animations était assez fluides, rien à dire de ce côté là... Mais mon dieu, que l'image est déformé !!! Toutes les lignes sont arrondies, horrible ! L'impression que les joueurs jouent sur une mini planète

J'ai regardé pas mal de télés pour comparer dernièrement et force est de constater que même si le 4K n'était pas ma priorité, j'ai du mal à regarder du 1080P depuis que je me suis habitué à la finesse des 4K. En gros, le Oled des LG me parait mal définit, pareil pour ma XH950. Les pixels morts, durée de vie, la résolution des LG Oled m'ont refroidi même si cette télé reste magnifique... Et WebOs me plaisait bien...
Bref, il reste donc deux challengers pour replacer la HX950 et le Panasonic m'a réellement enthousiasmé car je trouve que c'est la plus proche de la HX950:
- Couleurs superbes (dans la ligné des Sony)
- Contraste saisissant (il doit y avoir un soucis avec les sondes qui indiquent de mauvais chiffres de ce côté là)
- Fluidité (apparemment pas mal du tout mais je n'ai pas vu de travellings rapides)
- Full LED + 4K (hum :inlove:)
- Ecran plat ! Et oui, après avoir regardé plein de Curved, je ne suis pas du tout convaincu !
Voili voila... Si j'avais déjà l'argent pour l'acheter, j'aurais craqué :inlove:
Je précise que ça a été dur pour moi de choisir et je pense que ces 4 télés peuvent offrir des scènes à couper le souffle ! La Sony, c'est l'habituel banding et le fait qu'elle soit LED Edge (clouding, fuites de lumière) qui la met en retrait pour moi... Son volume massif et le Curved aussi...