Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post Reply
Davids777

Re: Par quoi remplacer mon HX950 ???

Post by Davids777 »

Bon, j'avance dans mes choix !

Aujourd'hui, j'ai vu du foot sur la HU8500, super qualité d'image, les animations était assez fluides, rien à dire de ce côté là... Mais mon dieu, que l'image est déformé !!! Toutes les lignes sont arrondies, horrible ! L'impression que les joueurs jouent sur une mini planète :( En gros, vu que je regarde pas mal de foot, la Samsung est définitivement éliminée :(

J'ai regardé pas mal de télés pour comparer dernièrement et force est de constater que même si le 4K n'était pas ma priorité, j'ai du mal à regarder du 1080P depuis que je me suis habitué à la finesse des 4K. En gros, le Oled des LG me parait mal définit, pareil pour ma XH950. Les pixels morts, durée de vie, la résolution des LG Oled m'ont refroidi même si cette télé reste magnifique... Et WebOs me plaisait bien...

Bref, il reste donc deux challengers pour replacer la HX950 et le Panasonic m'a réellement enthousiasmé car je trouve que c'est la plus proche de la HX950:

- Couleurs superbes (dans la ligné des Sony)
- Contraste saisissant (il doit y avoir un soucis avec les sondes qui indiquent de mauvais chiffres de ce côté là)
- Fluidité (apparemment pas mal du tout mais je n'ai pas vu de travellings rapides)
- Full LED + 4K (hum :inlove:)
- Ecran plat ! Et oui, après avoir regardé plein de Curved, je ne suis pas du tout convaincu !

Voili voila... Si j'avais déjà l'argent pour l'acheter, j'aurais craqué :inlove:

Je précise que ça a été dur pour moi de choisir et je pense que ces 4 télés peuvent offrir des scènes à couper le souffle ! La Sony, c'est l'habituel banding et le fait qu'elle soit LED Edge (clouding, fuites de lumière) qui la met en retrait pour moi... Son volume massif et le Curved aussi...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Yepa64

Post by Yepa64 »

Je n'ai pas pu voir le Panasonic.
Ce qui me fait envie sur le pana c'est le full Led 4K. Apres c'est l'input lag qui me casse tout pour moi et l'histoire de dalle décevante?
Après je sais aussi que dans tout les cas des concessions il y aura.....

Pour ma part chèque de Sony reçu chez le revendeur, pas de décote, après réflexion je me dirigerai vers un S9 (vu que Sony la fait propre sur le SAV), mais 65" au pet :o , les défaut de Sony qui vont avec ;( , le vendeur qui va pousser au cul pour prendre le Samsung h8500
Il m'attire bien aussi quand même :P
L'Ile-de-France trop peur d'être limité sur du 1080p....
Quand sort le 4K Oled LG sinon il y a une date???
Davids777

Post by Davids777 »

Oui, l'input lag serait finalement de 87ms... Si c'est ça, il ne faut pas compter jouer dessus...

Dalle décevante ? Si c'est les possesseurs de Plasma qui disent ça c'est normal, ils cherchent un LCD qui soit identique au Plasma et ça, c'est pas possible... ;)

Bizarre pour le chèque, j'ai appelé Sony avant toi et toujours rien... :colere4: Ils t'ont donné un bon d'achat équivalent au prix que tu avais payé ?

Sinon, tout comme toi, j'ai très envie de passer au 65" en 4K car ça reste très fin même de près (avec de très bonnes sources bien sûr), contrairement au 65" 1080P qui commence à être limite si on a pas la distance nécessaire... En TNT HD, en revanche, j'ai peur de souffrir...

Concernant les choix, comme tu l'as dis, il faut faire des concessions quelque soit le modèle choisi et le clouding fait parti de ce que je veux éviter le plus... Après, n'importe lequel de ces 4 modèles (Sony S9005, Samsung HU8500, LG Oled 930V, Pana AX900) a des qualité indéclinables et ce sont toutes de bonnes télés que j'ai aimé regarder en condition boutique... Sur la Samsung, sa qualité qui nous plonge littéralement dans les films avec sa courbure prononcée est malheureusement aussi un défaut car ça déforme complètement les images et pour moi qui regarde pas mal de foot, c'est juste pas possible... La Sony donne une très belle image et c'est fluide, comme toujours, j'ai juste peur du clouding, fuites de lumières, banding... sa courbure déforme aussi le foot mais moins que la Samsung... Bref, tout ça est une question de concessions personnelles mais l'important est que ça ne soit pas en dessous de notre HX950 pour ne pas être déçus.

Le 4K Oled sortira vers janvier, il me semble... c'est surtout le prix qui m'a calmé :(

Une petite photo du foot déformé sur la HU8500 (et encore, c'est bien pire en vrai et ça fait pareil sur les bandes noirs de films)
Image
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Yepa64

Post by Yepa64 »

Ok, donc d'entree ca l'élimine ce pana pour ma part

Dalle décevante car IPS... Mais je ne connais pas vraiment c est ce que j'ai lu, qu'ils aurait pu mettre autre chose

Oui équivalent facture le chèque, pas de décote. Mince, j'espère qu'ils vont vite te tenir au courant

Je regarde pas mal de foot/rugby également donc l'histoire d'image déformé je suis aussi impacté, merci pour l'info

Elle sortirait vers les 5000 E c est ca la 4K OLED? Car on entend un peu tout les prix et dispo. Et elle ne sera pas exempt de défaut ausssi c est ca le truc

Car la nouvelle tv je compte la prendre vers fin décembre début janvier (accord a trouver avec sony qui me demande de ramener le HX sous 1 mois :@ )

c'est pour ca que je te demande, mais le prix devrait aussi me calmer
Davids777

Post by Davids777 »

En fait, j'ai vu pour l'IPS mais ça a des avantages aussi, d'ou le choix de Pana qui a apparemment fait du super boulot avec ce type de dalle ;) Bon après, comme le jeu l'élimine pour toi, n'en parlons plus ;)

Bonne nouvelle pour le remboursement complet, en revanche, j'espère qu'ils vont pas m'embrouiller, vu le temps que ça met... Ton histoire de ramener la télé sous 1 mois, c'est quoi ce bordel ? Tu l'as acheté chez Sony même ? J'espère pouvoir m'arranger avec Darty car la personne du SAV m'avait expliqué qu'ils avait des accords...

Foot/Rugby... essai d'aller la voir en boutique. Chez Cobra, elle tourne sur du foot et même si niveau fluidité, piqué, j'ai beaucoup apprécié l'image, les courbes m'ont gêné, chacun aillant sa propre sensibilité, le mieux est que tu constates par toi même ;)

La Oled 4K est prévue à 8000€ mais certaines personnes l'on en effet touché aux alentours des 5000€. Ne me demande pas comment ils ont fait pour l'avoir déjà et à ce prix car je n'en ai pas la moindre idée... Comme tu le dis, elle aura aussi ses défauts et c'est comme toujours à la sensibilité de chacun ;)
Samsung 46D8000 (vendu)
Yepa64

Post by Yepa64 »

:salut:

Des nouvelles pour toi Davids, tu en es où??
Davids777

Post by Davids777 »

Salut, je suis toujours sur l'AX900 en 65" mais elle est introuvable dans les grandes enseignes pour le moment (Darty, Fnac, Boulanger...). Je vais essayer de me renseigner cette semaine pour voir si elle va être distribué par Darty car elle n'est pas dans leur base pour le moment... :sweat: Je veux vraiment échapper au edge led et le Oled de LG ne m'a pas convaincu en 1080P sur des sources normales, sans parler du nombre de personnes qui m'ont parlé des pixels morts de leur exemplaire... Si je ne trouve pas la Pana, ça sera surement la Sony S9005... En tout dernier recours car passer d'un full led à un edge led, c'est déception garantie ;(

Sinon, Sony m'a appelé vendredi pour me dire qu'ils envoyaient l'accord de retour à mon magasin donc je vais aller voir s'ils l'ont reçu et quelles sont les possibilité avec l'offre commerciale, remboursement, etc...

J'aimerais bien écrire un mail à Darty pour leur demander s'il vont faire la Panasonic AX900 mais je n'ai pas trouvé leur mail dans leur rubrique contact qui est super mal foutue...

Pour être honnête, hier, j'ai regardé MIB3 sur TF1 et que c'est beau sur la HX950, même avec des lignes de pixels au milieu de l'écran... Je n'aurais vraiment pas échangé cette télé pour ce qui se fait actuellement si je ni était pas forcé... ;( En magasin, un vendeur voulait même me la racheter avant que je lui explique qu'elle est morte...

Et toi, tu avances ?
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr

Post by fastitr »

Je pense que tu ne seras pas déçu par le Pana AX900, c' est quand même du Full Led en 4K ;) A quel prix la bête va se négocier ???

Sinon je plussoie hier matin j' ai été voir Interstellar au cinoche (cela faisait au moins 1 an que je n' avais plus été au ciné) et je trouvais l' image bien fade (j' étais au 6ème rang en même temps), et surtout floue (manque de précision) !
Hier soir je me suis maté Les Gardiens de la Galaxie (bête MKV 1080p de 10 Gb) et là : Ouahhhhhhh quelle image :inlove:
Maintenant c' est vrai qu' avec un Full HD en 65" si on s' approche trop (à partir de 2 mètres) on commence à voir les pixels, mais bon perso j' ai bien 4 mètres de recul donc no soucy :)

J' espère pour toi que tu trouveras chaussure à ton pied :D
Davids777

Post by Davids777 »

Je n'ai pas vu Les Gardiens de la Galaxie mais juste des extraits, j'imagine ce que ça peut donner :inlove: Croise les doigts pour qu'elle te lâche pas avant l'arrivé des Oled Sony/Pana :sweat: :P

Y a moins de chances que je sois déçu par une Full LED, c'est sûr mais j'espère que ça ne sera pas trop en dessous de la HX950 qui pour moi, reste encore une référence niveau fluidité, noirs, qualité d'image en HD...

La Pana se négocie facile à 4000€ en 65" ;) Et même 3800€ chez Concurrence:
http://www.concurrence.fr/fr/televiseur ... 72544.html
Samsung 46D8000 (vendu)
fastitr

Post by fastitr »

J' ai l' impression que nous avons les mêmes critères lorsque nous devons choisir une TV ;) Je comprends donc ta détresse actuelle !!!
3.800 € c' est un super prix pour du Full HD 4K en 65", c' est exactement le même prix d' achat de mon 65HX950 ...
Post Reply